Porsche 911 Carrera: PSE ou pas ?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Les bonnes manières de Porsche

Message par La grenouille » 20 sept. 2008 08:55

BS a écrit :
dahu a écrit :3k.... Je devrais donc avoir honte d'avoir payé 4.4k pour l'installation du PSE après coup. Le résultat me plait, et va certainement contribuer à ce que je garde la voiture plus longtemps, donc il se paie tout seul, si je compte bien :lol:
C'était loin d'être une attaque contre toi JA, je t'apprécie trop pour cela, ce que je consteste par contre c'est la politique de Porsche en la matière, qui relève davantage de l'arnaque que des bonnes manières, j'ai moi-même résolu ce problème à ma façon sans avoir dû payer trois fois l'échappement pour n'en retirer que du bruit assorti d'une coupure incongrue.

Concernant le bruit de mes 3 voitures je suis bien servi, les passants se retournent sur mon passage et moi je suis aux anges de les voir se retourner ! :lol:

C'est en effet 3K avec la coupure et tu arrives à 4.4K avec l'inter "magique", donc sans coupure et avec possibilité d'assourdissement.

BS reste a tester la résonnance de ton système seras-tu assez objectif pour nous dire si le système monté est optimum car monter un échappement sport en dessous de 3-4K je doute un peu de la qualité du produit (je ne suis pas certain que d'aller chercher moins cher soit la solution).
Les produits Porsche sont certes chers mais il y a de la recherche et développement derrière et en matière d'échappement c'est du job.
De plus, à part les valves qui peuvent parfois se bloquer, le produit est de qualité.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 20 sept. 2008 21:47

J'aimerais revenir au sujet de la garantie: installer des pièces de préparateurs peut conduire à un refus de couverture par la garantie.

OK, mais s'il y a une relation entre les pièces non-stock et la casse.

Ex: si un collecteur d'échappement se fissure alors qu'il est en contact avec un catback lambda, pas de couverture.
Si c'est le débimètre ou un injecteur qui foire, pas de rapport donc couverture malgré le catback.

C'est bien cela? Car si Porsche refuse tout travail de garantie suite à modification, je remettrai sérieusement en question un certain achat que je planifie. Payer cher OK, mais subir la mauvaise foi d'un constructeur...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Les bonnes manières de Porsche

Message par BS » 21 sept. 2008 14:18

La grenouille a écrit :BS reste a tester la résonnance de ton système seras-tu assez objectif pour nous dire si le système monté est optimum car monter un échappement sport en dessous de 3-4K je doute un peu de la qualité du produit (je ne suis pas certain que d'aller chercher moins cher soit la solution).
Si tu imagines que mon échappement sport ne coûte que 3-4 K, c'est du moins ce que je crois comprendre dans ton message, tu te trompes lourdement. N'oublie pas que le Quicksilver est entièrement en inox et qu'il est composé de 2 catalyseurs sport, 2 silencieux d'échappement, 2 embouts doubles + les tubes intermédiaires. A lui seul il permet de gagner environ 20 ch, sans compter le poids économisé qui devrait être de l'ordre de 20 kg, je dois encore peser l'ancien échappement pour comparer. Une recartographie était incontournable dans cette situation à cause de la modification des flux et devrait permettre d'obtenir 30 ch + 100 Nm supplémentaires, tout cela va être prochainement contrôlé sur un banc Maha 4RM.

Pour en revenir au PSE, je ne doute pas qu'il soit d'excellente qualité, à l'instar de presque toutes les pièces Porsche, et que la sonorité obtenue grâce à lui soit particulièrement jouissive, je déplore juste qu'il ne soit pas toujours disponible en première monte. A la place de Nicolas je ne changerais pas l'échappement d'origine et n'installerais pas non plus un échappement sport avant l'échéance de la garantie, surtout que sur un moteur atmosphérique le gain de puissance et surtout de couple ne serait pas substantiel.

Beef
Groupe N
Groupe N

Message par Beef » 21 sept. 2008 14:37

Sur une turbo l'échappement sport est indispensable car elle ne fait pas un joli bruit. C'était le principal défaut de ma gt2. Si je l'avais gardé je serais passé en échap sport.

J'avais le devis à 7700 euros posé pour un ensemble complet (cat, silencieux, ....). Gain de l'ordre de 20 cv et si on rajoute la reprog on peut compter sur 50-60 cv (pour une turbo). Du moins c'est ce que proposent les bons pros (Ruf, Rs Tuning, Ofsky, Sportech, ...).

Sur un atmo, penser échappement uniquement pour le son c'est bien .... Espérer des watts est au pire illusoire, au mieux anecdotique 8)
EDG Racing member - www.edg-racing.com