996 GT3 vs AM V8 vs 360
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Message par La grenouille » 30 juil. 2008 02:53
La Modena est plus agile mais plus difficile a cerner à la limite ou je dirais plus difficile de trouver ces limites et quand tu les trouve visiblement c'est trop tard car pas facile de rattraper.
La 996GT3, à part ces coups de raquette, est plus facile à cerner et contrôler.
L'AMV8 est belle.
PS pour moi la difficulté réside dans le fait qu'il n'est pas facile de trouver une belle GT3 qui n'est pas trop fait de circuit hardement. Bernard Huguenin chez onetrack pourrait te trouver cela.
Message par accobra » 30 juil. 2008 15:48
Pas d'accord, si ce n'est que je compare 996 RS et Modena Spiderdahu a écrit :J'imagine que tu as conduit les trois, si ce n'est pas le cas, il y a une grande différence entre la Modena et les deux autres. La Modena a nettement plus de pêche, j'avais conduit la GT3 MKI lorsque je roulais en Modena, j'avais été choqué par la différence.

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Message par Mendrax » 31 juil. 2008 08:38

Je me suis renseigné pour les coûts d'entretien d'une Modena par rapport à la 355 et le gars m'a dit qu'une Modena est plus abordable... surtout lors du changement de courroie... car on peut accéder au compartiment moteur depuis derrière les sièges... contrairement à la 355 où il faut tomber le moulin... Quelqu'un peut confirmer ?
Et pourquoi une GT3 MK1 par rapport à une MK2... c'est très con... mais c'est juste une question de gueule... Par contre la MK2 a-t'elle un comportement très différent de la première génération ?
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Message par Mendrax » 31 juil. 2008 08:40
La Smart je la garde finalement pour la ville, les vacances etc... ça me dérange un peu de me faire faire les portières etc. sur une auto à laquelle je tiens... de plus je n'ai pas de parking au boulot ce qui m'oblige de temps en temps à me mettre dans des situations périlleuses...Jack a écrit :Aucune n'est autorisée selon l'initiative des verts ! Garde ta Smart
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Message par SebM » 31 juil. 2008 08:41

Bon j'ai eu la chance de conduire les trois... et je pense que la plus efficace c'est la GT3 (Merci Mouse)... par contre niveau son, agilité, je pense que la Modena passe devant (Merci CarZ)... néanmoins je resterai quand meme sur le choix Aston !!! Ou alors une 355 que je trouve plus belle que la 360... mais ca c'est une question de gout perso...

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Message par Mendrax » 31 juil. 2008 08:56
Donc je devrai prendre un modèle venant des USA, immatriculé X, bien moins cher mais invendable après... Ca ne me plaît pas beaucoup... Et puis je me ferait des ennemis dans le forum !!!

Message par TheKid » 31 juil. 2008 09:21

Une modena (pour plus de modernité) grise antracite/cuir rouge, boite meca, échappement qui va bien, etc



Bien que je touve l'Aston magnifique, je la trouve trop timide pour une voiture déraisonnable...

Quel beau dileme en tout cas!!!!
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Message par Lapin Agile » 31 juil. 2008 09:25
Quant au choix, n'ayant jamais conduit de GT3, je ne peux que comparer AMV8 et 360 - là j'ai suffisamment de recul

La Modena est largement plus sportive, plus agile, avec un moteur fantastique, mais un comportement difficile à la limite (ou au delà) . L'Aston , en comparaison, est presque poussive et semble lourde, mais possède un joli brin de voix et est simplement... belle et classe. Et son châssis permet d'attaquer sans complexes dans les parties sinueuses, en toute sécurité.
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Message par ze_shark » 31 juil. 2008 13:29
C'est vrai, la distribution se fait in situ sur une 360, pas sur les 355.Mendrax a écrit : Je me suis renseigné pour les coûts d'entretien d'une Modena par rapport à la 355 et le gars m'a dit qu'une Modena est plus abordable... surtout lors du changement de courroie... car on peut accéder au compartiment moteur depuis derrière les sièges... contrairement à la 355 où il faut tomber le moulin... Quelqu'un peut confirmer ?
Cependant:
- le chgt des courroies ne se fait que tous les 4 ans ou 40'000km
- chez un indépendant compétent, un grand service/courroies ne coûte que 3000 CHF sur une 355, quelques centaines de francs en plus que sur une 360.
- divise la différence par 4 et tu te rendras compte que c'est l'un des postes les moins chers de ton budget annuel.
Les courroies de distribution sur les Ferrari tiennent plus de l'obsession que de la réalité financière tant que tu fais attention à ne pas donner un chèque en blanc à certaines concessions. Les chiffre sur ma 355 et ma 550 sont publiés dans les essais longue durée.
A mon avis, la question primordiale est:
1) quelle voiture te plait le plus. A l'oeil, l'oreille et la conduite, la différence est vraiment significative.
2) financièrement, quels sont les prix du marché de l'occaze et leur évolution sur la durée que tu penses la garder. Les 355 sont arrivées à un quasi plancher, les 360 ont encore du chemin.
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Message par ze_shark » 31 juil. 2008 14:44
Il y a toutes les versions qui circulent. Mon manuel dit noir sur blanc 3 ans/50'000km. Certaines concessions disent 3 ans/30'000, mais ça résulte d'un service bulletin issue après la sortie de la voiture, probablement du CYA de la part de Ferrari après des exagérations dans l'autre sens.
A noter que beaucoup de spécialistes disent que la pièce à surveiller n'est pas les courroies, mais les roulements des tendeurs.
Ensuite, à chacun sa religion dès le moment où la voiture est hors garantie. Si utilises ta voiture régulièrement, j'irais à 4 ans les yeux fermés. Si ta voiture a de longues périodes d'hivernage ou d'inactivité, il faut probablement rapprocher. Moins tu roules, plus ça coûte.
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Message par Mendrax » 31 juil. 2008 15:58
Je pense qu'avec la crise qui s'annonce, même si le marché du luxe (si on peut parler d'un objet de luxe pour une Ferrari) n'est touché qu'en dernier..., on risque d'en voir fleurir quelques une avec des prix assez intéressants la preuve en est que la Modena que j'avais repéré à Genève (noire et manuelle) a déjà baissé de pratiquement 10.000chf en quatre mois... Tu me diras elle a peut être un soucis aussi...

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