Quelle GT choisir?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 févr. 2008 11:27
Parfois on se demandeMouse a écrit :Ah ouais juste...où avais-je la tête...![]()

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 févr. 2008 17:32
D'un coté je suis d'accord, mais d'un autre, la M3 CSL est juste mille fois plus rare qu'une 996TT qui elle "ressemble" aux 996 MkI Carrera qui ne sont... vraiment pas belles... Puis perso, l'avis des gens qui ne font pas la différence entre une CSL et une 320d... Ben je ne m'en préoccupe que peu, c'est Visilab qui devrait se charger de leur cas...Nico997 a écrit :Je suivrais les conseils de Shark et prendrais une 996TT. Ne serait-ce que pour me retrouver dans une supercar d'une part, plus rare et surtout qui ne ressemble pas aux berlines ou coupés diesel que l'on croise à tous les coins de rue d'autre part aussi performante la M3 soit-elle...

Message par Gringo » 19 févr. 2008 17:43
Je comprends qu'on puisse se poser des questions entre 2-3 modèles très différents (l'éclectisme n'est pas une maladie) dont l'à-propos de l'investissement se discute (usage, fiabilité, exclusivité).
Une GT, c'est beaucoup plus qu'un nom évoqué entre 2 bouffées de cigare.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 20 févr. 2008 14:13
Aussi performante que la M3CSL ??? Y a juste un petit écart d'environ 200Nm, de plus de 7 dixièmes sur le 0 à 100 et mininum 60cv de plus si pas d'option X51... mais bon... (pas tout à fait comparable une voiture turbo compressée avec une atmo...) la rareté tourne à l'avantage de la CSL.Nico997 a écrit :Je suivrais les conseils de Shark et prendrais une 996TT. Ne serait-ce que pour me retrouver dans une supercar d'une part, plus rare et surtout qui ne ressemble pas aux berlines ou coupés diesel que l'on croise à tous les coins de rue d'autre part aussi performante la M3 soit-elle...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 20 févr. 2008 16:23
Voui, mais l utilisabilité ? 'ttention, hein, pas de méprise, je prendrais la CSL aussi, bicoze "caractère"... Mais elle a aussi une sale réputation, faut savoir la tenir.Mendrax a écrit :Aussi performante que la M3CSL ??? Y a juste un petit écart d'environ 200Nm, de plus de 7 dixièmes sur le 0 à 100 et mininum 60cv de plus si pas d'option X51... mais bon... (pas tout à fait comparable une voiture turbo compressée avec une atmo...) la rareté tourne à l'avantage de la CSL.Nico997 a écrit :Je suivrais les conseils de Shark et prendrais une 996TT. Ne serait-ce que pour me retrouver dans une supercar d'une part, plus rare et surtout qui ne ressemble pas aux berlines ou coupés diesel que l'on croise à tous les coins de rue d'autre part aussi performante la M3 soit-elle...
Suis assez d'accord avec Gringo, mais peut être que je projette mon propre cas : étant assez intéressé par les voitures (..), si j'avais 80k à dépenser je passerais mon temps sur autoscout pour trouver une liste de possibilités. Je ne demanderais pas aux autres ce qu'ils me conseillent.
Tout dépend sans doute du niveau d'intoxication.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 févr. 2008 20:28
Merci de lire ce que l'on écrit avec peu plus d'attentionMendrax a écrit :Aussi performante que la M3CSL ??? Y a juste un petit écart d'environ 200Nm, de plus de 7 dixièmes sur le 0 à 100 et mininum 60cv de plus si pas d'option X51... mais bon... (pas tout à fait comparable une voiture turbo compressée avec une atmo...) la rareté tourne à l'avantage de la CSL.Nico997 a écrit :Je suivrais les conseils de Shark et prendrais une 996TT. Ne serait-ce que pour me retrouver dans une supercar d'une part, plus rare et surtout qui ne ressemble pas aux berlines ou coupés diesel que l'on croise à tous les coins de rue d'autre part aussi performante la M3 soit-elle...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 21 févr. 2008 08:18
Encore une fois, en mettant de côté les performances, une M3, CSL ou pas, est à mes yeux une voiture tout ce qu'il y a de plus banale. Pour être très franc, je ne poserai jamais 80K ou 100K pour une voiture qui ne me donne pas le sentiment d'être une classe au-dessus. Comprenez bien, je ne parle pas du regard des autres sur la voiture mais de mon ressenti par rapport à l'objet. J'ai besoin que les choses me fassent vibrer. Une 996TT le fera, pas une M3. Tout comme un MacBook Pro face à un Dell, ou un iPhone face à un... Nokia au hasard. Ces choix sont très personnels et comme le disait Lapin, c'est son coeur et surtout pas l'avis les autres qu'il faut écouter.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 févr. 2008 12:47
C'est ultra aggressif... Avec des jantes énormes, les ailes tres larges, deux grosses levres en carbone et le coffre qui forme un bequet, un toit carbone en passant, un intérieur carbone/alcantara et des baquets, on a notre classe au dessus selon moi et c'est á mon avis physiquement pas possible de la confondre avec une 316i...

et j'ai pas encore mentionné le bruit.

Bon, pas le meilleur deal du monde, surtout neuve, elle était plus cher qu'une Carrera si mes souvenirs sont bons et c'est clair qu'aux yeux de monsieur et madame tout le monde elle a moins de présence.

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 21 févr. 2008 12:55
La beauté de la chose, c'est que l'on a précisément des goûts ou des critères d'appréciation différents mais qui se valent et se respectent autant les uns que les autresbence a écrit :Je suis convaincu par ton argumentation, ca se tient, mais bon, dans le cas de la CSL, je ne suis pas d'accord qu'on n'a pas l'impression d'avoir un objet une classe au-dessus.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique