Porsche 997 Turbo facelift

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 30 déc. 2007 17:45

Viens de regarder sur le DVD sportautomoto 997 turbo vs 599.
Vous le saviez, vous, qu'elle faisait un bruit d'aspirateur, cette Porsche ? De 2 aspirateurs, pour être précis.

C'est vraiment dommage, surtout lorsque l'on écoute le chant de la 911 2.4l dans le même DVD.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 déc. 2007 19:50

Lapin Agile a écrit :Viens de regarder sur le DVD sportautomoto 997 turbo vs 599.
Vous le saviez, vous, qu'elle faisait un bruit d'aspirateur, cette Porsche ? De 2 aspirateurs, pour être précis.

C'est vraiment dommage, surtout lorsque l'on écoute le chant de la 911 2.4l dans le même DVD.
Hélas oui on le savait.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 01 janv. 2008 20:43

BONNE ANNEE A TOUS, bonne santé, et belle reussite.

J'ai lu sur un forum americain que la 997turbo MKII pourrait se voir attribuer un "nouveau" moteur: non plus l'evolution de celui de la GT1 mais celui de la 997 biturboté...

A plus

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 janv. 2008 21:06

Info intéressante mais surprenante dans la mesure où les différences fondamentales entre les blocs 3.6 "GT1" et les 2.7/3.4/3.6/3.8 des 986/87 et 996/97 se situent au niveau du bloc, alors que l'injection directe concerne les culasses et le PDK la boîte.
Peut-être que Porsche a revu de fond en comble le moteur des Carrera, mais l'adoption du sur les Turbo, je suis dubitatif.

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 01 janv. 2008 21:50

L'un des forumeurs semble avancer que ce soit les fameux moteurs cachés ou volés chez techart...il dit que cette affirmation vient de quelqun travaillant chez RUF

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 07 janv. 2008 00:10

[quote="Lapin Agile"]Viens de regarder sur le DVD sportautomoto 997 turbo vs 599.
Vous le saviez, vous, qu'elle faisait un bruit d'aspirateur, cette Porsche ? De 2 aspirateurs, pour être précis.

C'est vraiment dommage, surtout lorsque l'on écoute le chant de la 911 2.4l dans le même DVD.[/quote]

C'est l'inconvénient des turbo. Ce qui est dommage c'est que depuis l'extérieur le son est sympa. Cela dit, le rendu d'un micro et la perception que l'on a à bord sont bien différent. Ce souffle entendu, combiné à l'accélération dantesque que l'on ressent, font que çà reste assez impressionnant et non dénué de charme.
Mais c'est vrai que la mélodie d'un atmo....
Vivement que Porsche sorte son PSE pour la turbo...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus