996 GT3 vs M3 CSL?

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 19 oct. 2007 20:04

ZeusRS a écrit :C'est pas grand chose, mais j'ai entendu que la malle de coffre était fragile, du à sa finesse et au fait qu'elle est en carbone...

Maintenant mon avis est que cette CSL est vraiment brute de décoffrage et qu'elle fait un son à se faire pipi dessus! :lol:
En plus, j'adooooore sa gueule! ;)

;)
Désolé mais c'est justement la seul chose que je trouve horrible sur cette BM ... le son :shock: tu en as déjà entendu rouler une ? c'est ridicule ont dirais quelle a un problème (mécanique) et le son est très aigu, non vraiment j'avais pu en tester une à sa sortie et mon collègue en a acheter une, chaque fois qu'il part du boulot je peste contre ce son ridicule et franchement pas terrible (de ce coté BM aurait vraiment dû faire quelque chose) et comme dit par vravolta les freins :? bref je ne sais pas combien coûte une CSL mais vaut mieux opter pour une M3 "standard" qui soit dit en passant a les mêmes défauts que la CSL (je veux dire : freins et sonorité de l'échappement) et que si il n'y avait pas de différence de prix je prendrais la 997 GT3 sans aucune hésitation ou quel qu'onques réflexion :P

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 oct. 2007 20:07

La sonorité de l'échappement n'est pas un défaut mais justement il est bien différent des autres voitures sur le marché en particulier Porsche, aurait-tu peur de ce qui est différent Marco ? :D ;)

ENJOY

Soft et Hard :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 19 oct. 2007 20:23

Falcon a écrit :La sonorité de l'échappement n'est pas un défaut mais justement il est bien différent des autres voitures sur le marché en particulier Porsche, aurait-tu peur de ce qui est différent Marco ? :D ;)

ENJOY

Soft et Hard :)
Non mon petit Falcon je n'ai peur de rien et encore moins d'une voiture :lol: mais c'est une affaire de goût et ce n'est pas de ma faute à mois si les ingénieurs chez BM on fait un échappement qui sonne faux !! :? pourtant avec un moteur pareil ils auraient pu faire 1000x mieux.

la preuve tes 2 vidéos !! la 1ère horrible ce bruit (c'est possible que le proprio n'a pas changé la ligne) par contre sur la 2ème voilà un son sympas :P :twisted: donc avis aux M3iste E46 refaite un échappement et chercher les graves et oublier les aigüs métaliques de filles :lol:

Falcon un gros V8 américian avec un bon échappement c'est beau, un super 6 cyl. de Porsche avec un bon échappement c'est beau même une audi 5 cyl. turbo avec un bon échappement c'est beau parce que c'est plus haut dans les graves et on a pas l'impression que l'inox de l'échappement tombe en morceaux ....

De toutes façon c'est comme le reste c'est toujours une question d'oreille et de goût et faut pas chercher d'autre excuses, pour moi ils ont foirés leur coup.

A+ Marco

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 19 oct. 2007 21:19

C'est sûr tout ca c'est une question de goût, tu fais partie de ceux qui n'aiment pas ce son typique, je ne t'en veux pas t'es pas le seul ;)

Un apercu d'une de mes modifs 2008 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 19 oct. 2007 21:39

D'accord avec Marco pour ce bruit métalique artificiel qui ne ressemble à rien de beau.

Maintenant pour la M3 CSL, quelles sont les grosses différences par rapport à la standard ?

L'alégement avec pièces carbones, équipements en moins et sièges ? Bah, en cas de roulage sur circuit, c'est sympa. Mais si tu veux faire du circuit, que tu prends une M3 "classique" et que tu la vides, tu arrives à plus léger encore pour moins cher. Si tu veux faire de la route, quel intérêt ?

Une amélioration du freinage et des supensions ? Il existe suffisament de pièces pour M3 pour dépasser ces améliorations pour moins cher. Quand aux freins, sont-ils si nuls que ça ? C'est pas el poids dela voiture qui est en cause ? Je sais pas, j'ai du double piston, étrier flotant et du 330 de diamètre sur la NSX et ça freine très bien (surement à cause du poids et du refroidissement).

Quelques poneys en plus ? Vraiment décisif sur circuit ? Utiles sur la route ?

Enfin voilà , CSL vs M3, la CSL fait payer très cher les amélirations orientées pistes. Pour le circuit : tu peux modifier une M3 mieux pour moins cher. Pour la route : à part l'exclusivité...

Enfin, c'est un peu comme la NSX Type-R. Certes c'est plein de petit détails qui changesnt par rapport au modèle classique, certes le gain est là. Mais c'est totalement surévalué.

Concernant la GT3, c'est un modèle quand même plus répendu (sur route comme en compétition). Ce qui laisse envisager qu'il y a de quoi la préparer.

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 19 oct. 2007 22:30

En fait M3 et CSL c'est un peu la meme différence qu'entre GT3 et RS à mon avis ? non ?

Autrement +1 asylum

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 07:57

Falcon a écrit :C'est sûr tout ca c'est une question de goût, tu fais partie de ceux qui n'aiment pas ce son typique, je ne t'en veux pas t'es pas le seul ;)

Un apercu d'une de mes modifs 2008 8)
Superbe :P ce constructeur à tout compris (c'est impressionnant comme le son change et reviens vers les graves) je ne sais pas si tu trouve ce type d'échappement en Suisse (homologuation ?) mais c'est vraiment plus beau et on a vraiment l'impression que le 6 cyl. est enfin sorti de prison :wink: (si tu fait cette modif, pour sûr que ta BM sera très original) d'ailleur les E36 avec ou pas d'échappement d'origine ont toujours fait un bruit sympas, il n'y a que les E46 (je ne connais pas les nouvelles encore) qui ont commencé avec ce son particulier.

A+ Marco

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 08:01

Falcon a écrit :En fait M3 et CSL c'est un peu la meme différence qu'entre GT3 et RS à mon avis ? non ?

Autrement +1 asylum
Pareil +1 Asylum

Et également +1 Falcon en effet entre la GT3 et la RS c'est plutôt une histoire de sous-sous et perso si j'en achetais une demain je prendrais la GT3 normale :P :twisted: qui est tout aussi efficace que la RS (de toute façon avec mon niveau de pilotage moyen, si je prends une RS je me ferai griller sur circuit par les bons pilotes en GT3 normale donc absolument inutile pour moi de posséder une RS) :?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 oct. 2007 08:48

Marco, moyen t'es un peu dessous quand même je dirais pilotage bon :wink: :D

Comme nono2 il ne faut pas penser que la GT3 Mk1 ou 2 en 996 sont des planches, elles sont bien plus confortables que d'autres sportives. Reste le manque de place à l'arrière et la gestion entrée/sortie dans des baquets.

Porsche freine bien mieux en effet qu'une M3 même dans cette version plus exclusive qu'est la CSL. Visiblement en plus de ne pas avoir d'endurance c'est souvent le voilage des disques qui revient. Ou alors tous les conducteurs ne savent pas freiner (j'en doute).

Perso je n'aime pas les M3/M5 qui sont trop hautes suspendues et pour moi on peut guère comparer avec une GT3 même la version CSL (pas tout à fait le même cahier des charges).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 08:53

La grenouille a écrit :Marco, moyen t'es un peu dessous quand même je dirais pilotage bon :wink: :D

Comme nono2 il ne faut pas penser que la GT3 Mk1 ou 2 en 996 sont des planches, elles sont bien plus confortables que d'autres sportives. Reste le manque de place à l'arrière et la gestion entrée/sortie dans des baquets.

Porsche freine bien mieux en effet qu'une M3 même dans cette version plus exclusive qu'est la CSL. Visiblement en plus de ne pas avoir d'endurance c'est souvent le voilage des disques qui revient. Ou alors tous les conducteurs ne savent pas freiner (j'en doute).

Perso je n'aime pas les M3/M5 qui sont trop hautes suspendues et pour moi on peut guère comparer avec une GT3 même la version CSL (pas tout à fait le même cahier des charges).
:oops: non tu exagère si seulement c'était vrai :wink:

Et tu as tout à fait bien résumer les 2 autos sont assez pensée à l'opposé depuis leur conception ... donc l'une privilège quand même plus le coté famille (ou en tout les cas prendre des gens à l'arrière alors que l'autre non)

A++ Marco

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 20 oct. 2007 09:21

je ne sais pas ce qui est monte sur les M3 non E30, mais il me semble que nombre de E36 et E46 sont en etrier flottant et ca, ca vieillit très mal car la tige sur laquelle l'étrier coulisse prend du jeu et l'effort n'est plus dans l'axe ce qui a tendance à déformer le disque.

Ca c'est un truc que j'ai constaté sur toutes les BM que j'ai eu entre les mains : quand on commence à freiner fort on a très rapidement de grosses vibrations au freinage alors qu'à froid, il n'y a aucun problème.

Sur ma E30, il n'est pas possible de descendre de St Cergue à Nyon à bon rythme (mais très loin du max possible) sans arriver au bout du freinage et pourtant je suis en Pagid bleues. Pourtant, la E30 était encore assez légère...

Par contre ou ils sont hyper forts, c'est sur le rendement de leurs moteurs : je ne fais que des petits trajets en montagne et ma conso moyenne est de 8.5l/100. Du temps ou j'avais le même usage de ma 205 GTI GRN autrement plus légère, j'étais entre 12 et 14. Le compromis tenue de route/confort est aussi impressionnant. Bref, je dirais que BM ce sont des voitures de tous les jours qui peuvent avoir un petit coté sportif alors qu'une GT3 c'est une sportive qui a certaines aptitudes à l'usage quotidien.

Je pense qu'il faudrait aussi mettre Audi dans ce match : On parle de sportives donc on oublie les versions traction et il ne reste chez Audi d'intéressant que les quattro. C'est un peu moins marrant que la propulsion pure de BM mais alors coté usage en toutes circonstances, c'est impressionnant : j'ai remonté une piste de ski sur 5 bornes un hour avec mon ancienne S4 V8 avant.

Par contre, y'a quattro et quattro : le seul vrai c'est celui des moteurs en long avec un diff central mécanique et pas le système batard Haldex qu'ils ont du monter sur les moteurs en travers : essayez une décélération sur la neige avec les 2 systèmes et vous verrez la différence : 4 roues motrices, c'est pas juste pour se sortir d'un trou dans la neige, c'est aussi et surtout pour un comportement serein en toutes circonstances.

Au final, je suis hyper content de ma M3 E30 pour l'usage quotidien : consomme rien, coute rien en entretient, y'a un bon coffre, de la place pour 4 adultes, ca tient bien la route grace à son bon équilibre et le moteur à défaut d'être un monstre de puissance est sympa et prend bien ses tours. Je pense qu'une E6 ou E46 doit encore magnifier ces qualités avec par contre un entretient un poil plus cher. Mais si on parle sportive en dehors de l'Autobahn, cela permettra pas de jouer vraiment bcp plus que 10 mn.

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 20 oct. 2007 10:41

Marco 964 a écrit :Superbe :P ce constructeur à tout compris (c'est impressionnant comme le son change et reviens vers les graves) je ne sais pas si tu trouve ce type d'échappement en Suisse (homologuation ?)
Le "Sport" a une plaque d'homologation, j'ai deja eu la confrmation de plusieurs personnes donc pas de soucis pour ce silencieux

Par contre le "Racing" je ne sais pas trop et c'est la seule chose qui me fait soucis, j'espère pouvoir trouver si oui ou non il est homologué

En tout cas si on en croit les chiffres suivants ca va péter sec :twisted:

http://www.eisenhaus.com/perfdetails.html

La grenouille a écrit :c'est souvent le voilage des disques qui revient. Ou alors tous les conducteurs ne savent pas freiner (j'en doute).
Sur circuit je veux bien, mais il y en qui réussissent à voiler les disques dans les cols....une fois qu'ils sont chauds il n'y a aucun soucis ;)

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 11:43

Ce manufacturier à l'air très pro et si le racing est homologué alors c'est top de chez top pour toi :wink: mais il y a déjà un sacré gain coté son avec le modèle sport :twisted: :P

Comme le dit vravolta ces BM sont super pour tous les jours et sillonner nos routes et apparement un petit investissement dans un kit de frein genre mov'it (c'est aussi homologué ... voir chez Derendinger qui est l'importateur) le prix est assez élevé (faut bien payer l'homologuation CH) mais le résultat est là !!! :twisted: :P car au final investir sur des bons freins pour une voiture au prix d'achat assez bas (en comparaison à une GT3) c'est tout à fait résonnable :wink:

Le kit c'est celui-ci : http://www.movit.de/htm/bmwm346.htm

A+ Marco

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 20 oct. 2007 12:14

Merci pour le lien ;)

M'en fous il me faut ce "Racing" :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 oct. 2007 18:49

Sinon chez BM il y a la 2002 turbo c'est léger calme jusqu'à 4500trs mais après c'est LE coup pieds jusqu'à 6500trs façon 930, je n'en reviens toujours pas ce qu'on pouvait faire à l'époque.

Par contre à l'arrière ce sont des tambours...

Bon on s'éloigne :lol:

GT3 power :wink: :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)