996 GT3 vs M3 CSL?
Message par Marco 964 » 19 oct. 2007 20:04
Désolé mais c'est justement la seul chose que je trouve horrible sur cette BM ... le sonZeusRS a écrit :C'est pas grand chose, mais j'ai entendu que la malle de coffre était fragile, du à sa finesse et au fait qu'elle est en carbone...
Maintenant mon avis est que cette CSL est vraiment brute de décoffrage et qu'elle fait un son à se faire pipi dessus!![]()
En plus, j'adooooore sa gueule!



- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 19 oct. 2007 20:07


ENJOY
Soft et Hard

Message par Marco 964 » 19 oct. 2007 20:23
Non mon petit Falcon je n'ai peur de rien et encore moins d'une voiture


la preuve tes 2 vidéos !! la 1ère horrible ce bruit (c'est possible que le proprio n'a pas changé la ligne) par contre sur la 2ème voilà un son sympas



Falcon un gros V8 américian avec un bon échappement c'est beau, un super 6 cyl. de Porsche avec un bon échappement c'est beau même une audi 5 cyl. turbo avec un bon échappement c'est beau parce que c'est plus haut dans les graves et on a pas l'impression que l'inox de l'échappement tombe en morceaux ....
De toutes façon c'est comme le reste c'est toujours une question d'oreille et de goût et faut pas chercher d'autre excuses, pour moi ils ont foirés leur coup.
A+ Marco
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 19 oct. 2007 21:19

Un apercu d'une de mes modifs 2008

- asylum
- GP2
- Messages : 2457
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 19 oct. 2007 21:39
Maintenant pour la M3 CSL, quelles sont les grosses différences par rapport à la standard ?
L'alégement avec pièces carbones, équipements en moins et sièges ? Bah, en cas de roulage sur circuit, c'est sympa. Mais si tu veux faire du circuit, que tu prends une M3 "classique" et que tu la vides, tu arrives à plus léger encore pour moins cher. Si tu veux faire de la route, quel intérêt ?
Une amélioration du freinage et des supensions ? Il existe suffisament de pièces pour M3 pour dépasser ces améliorations pour moins cher. Quand aux freins, sont-ils si nuls que ça ? C'est pas el poids dela voiture qui est en cause ? Je sais pas, j'ai du double piston, étrier flotant et du 330 de diamètre sur la NSX et ça freine très bien (surement à cause du poids et du refroidissement).
Quelques poneys en plus ? Vraiment décisif sur circuit ? Utiles sur la route ?
Enfin voilà , CSL vs M3, la CSL fait payer très cher les amélirations orientées pistes. Pour le circuit : tu peux modifier une M3 mieux pour moins cher. Pour la route : à part l'exclusivité...
Enfin, c'est un peu comme la NSX Type-R. Certes c'est plein de petit détails qui changesnt par rapport au modèle classique, certes le gain est là. Mais c'est totalement surévalué.
Concernant la GT3, c'est un modèle quand même plus répendu (sur route comme en compétition). Ce qui laisse envisager qu'il y a de quoi la préparer.
Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 07:57
SuperbeFalcon a écrit :C'est sûr tout ca c'est une question de goût, tu fais partie de ceux qui n'aiment pas ce son typique, je ne t'en veux pas t'es pas le seul
Un apercu d'une de mes modifs 2008


A+ Marco
Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 08:01
Pareil +1 AsylumFalcon a écrit :En fait M3 et CSL c'est un peu la meme différence qu'entre GT3 et RS à mon avis ? non ?
Autrement +1 asylum
Et également +1 Falcon en effet entre la GT3 et la RS c'est plutôt une histoire de sous-sous et perso si j'en achetais une demain je prendrais la GT3 normale



- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 20 oct. 2007 08:48


Comme nono2 il ne faut pas penser que la GT3 Mk1 ou 2 en 996 sont des planches, elles sont bien plus confortables que d'autres sportives. Reste le manque de place à l'arrière et la gestion entrée/sortie dans des baquets.
Porsche freine bien mieux en effet qu'une M3 même dans cette version plus exclusive qu'est la CSL. Visiblement en plus de ne pas avoir d'endurance c'est souvent le voilage des disques qui revient. Ou alors tous les conducteurs ne savent pas freiner (j'en doute).
Perso je n'aime pas les M3/M5 qui sont trop hautes suspendues et pour moi on peut guère comparer avec une GT3 même la version CSL (pas tout à fait le même cahier des charges).
Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 08:53
La grenouille a écrit :Marco, moyen t'es un peu dessous quand même je dirais pilotage bon![]()
![]()
Comme nono2 il ne faut pas penser que la GT3 Mk1 ou 2 en 996 sont des planches, elles sont bien plus confortables que d'autres sportives. Reste le manque de place à l'arrière et la gestion entrée/sortie dans des baquets.
Porsche freine bien mieux en effet qu'une M3 même dans cette version plus exclusive qu'est la CSL. Visiblement en plus de ne pas avoir d'endurance c'est souvent le voilage des disques qui revient. Ou alors tous les conducteurs ne savent pas freiner (j'en doute).
Perso je n'aime pas les M3/M5 qui sont trop hautes suspendues et pour moi on peut guère comparer avec une GT3 même la version CSL (pas tout à fait le même cahier des charges).


Et tu as tout à fait bien résumer les 2 autos sont assez pensée à l'opposé depuis leur conception ... donc l'une privilège quand même plus le coté famille (ou en tout les cas prendre des gens à l'arrière alors que l'autre non)
A++ Marco
Message par vravolta » 20 oct. 2007 09:21
Ca c'est un truc que j'ai constaté sur toutes les BM que j'ai eu entre les mains : quand on commence à freiner fort on a très rapidement de grosses vibrations au freinage alors qu'à froid, il n'y a aucun problème.
Sur ma E30, il n'est pas possible de descendre de St Cergue à Nyon à bon rythme (mais très loin du max possible) sans arriver au bout du freinage et pourtant je suis en Pagid bleues. Pourtant, la E30 était encore assez légère...
Par contre ou ils sont hyper forts, c'est sur le rendement de leurs moteurs : je ne fais que des petits trajets en montagne et ma conso moyenne est de 8.5l/100. Du temps ou j'avais le même usage de ma 205 GTI GRN autrement plus légère, j'étais entre 12 et 14. Le compromis tenue de route/confort est aussi impressionnant. Bref, je dirais que BM ce sont des voitures de tous les jours qui peuvent avoir un petit coté sportif alors qu'une GT3 c'est une sportive qui a certaines aptitudes à l'usage quotidien.
Je pense qu'il faudrait aussi mettre Audi dans ce match : On parle de sportives donc on oublie les versions traction et il ne reste chez Audi d'intéressant que les quattro. C'est un peu moins marrant que la propulsion pure de BM mais alors coté usage en toutes circonstances, c'est impressionnant : j'ai remonté une piste de ski sur 5 bornes un hour avec mon ancienne S4 V8 avant.
Par contre, y'a quattro et quattro : le seul vrai c'est celui des moteurs en long avec un diff central mécanique et pas le système batard Haldex qu'ils ont du monter sur les moteurs en travers : essayez une décélération sur la neige avec les 2 systèmes et vous verrez la différence : 4 roues motrices, c'est pas juste pour se sortir d'un trou dans la neige, c'est aussi et surtout pour un comportement serein en toutes circonstances.
Au final, je suis hyper content de ma M3 E30 pour l'usage quotidien : consomme rien, coute rien en entretient, y'a un bon coffre, de la place pour 4 adultes, ca tient bien la route grace à son bon équilibre et le moteur à défaut d'être un monstre de puissance est sympa et prend bien ses tours. Je pense qu'une E6 ou E46 doit encore magnifier ces qualités avec par contre un entretient un poil plus cher. Mais si on parle sportive en dehors de l'Autobahn, cela permettra pas de jouer vraiment bcp plus que 10 mn.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 20 oct. 2007 10:41
Le "Sport" a une plaque d'homologation, j'ai deja eu la confrmation de plusieurs personnes donc pas de soucis pour ce silencieuxMarco 964 a écrit :Superbece constructeur à tout compris (c'est impressionnant comme le son change et reviens vers les graves) je ne sais pas si tu trouve ce type d'échappement en Suisse (homologuation ?)
Par contre le "Racing" je ne sais pas trop et c'est la seule chose qui me fait soucis, j'espère pouvoir trouver si oui ou non il est homologué
En tout cas si on en croit les chiffres suivants ca va péter sec

http://www.eisenhaus.com/perfdetails.html
Sur circuit je veux bien, mais il y en qui réussissent à voiler les disques dans les cols....une fois qu'ils sont chauds il n'y a aucun soucisLa grenouille a écrit :c'est souvent le voilage des disques qui revient. Ou alors tous les conducteurs ne savent pas freiner (j'en doute).

Message par Marco 964 » 20 oct. 2007 11:43



Comme le dit vravolta ces BM sont super pour tous les jours et sillonner nos routes et apparement un petit investissement dans un kit de frein genre mov'it (c'est aussi homologué ... voir chez Derendinger qui est l'importateur) le prix est assez élevé (faut bien payer l'homologuation CH) mais le résultat est là !!!



Le kit c'est celui-ci : http://www.movit.de/htm/bmwm346.htm
A+ Marco
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 20 oct. 2007 18:49
Par contre à l'arrière ce sont des tambours...
Bon on s'éloigne

GT3 power


- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum