Ferrari 355 Spider F1
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 26 juil. 2007 19:45
Avec 49000km en 12 ans ???accobra a écrit :Crois bien que j'ai déjà fais toutes les annonces de 355 Spider se trouvant sur la toileGT Driver a écrit :La seul d'autoscout France: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=93694381![]()
(merci d'la démarche d'avoir cherché
)
(celle-ci vient d'Allemagne, historique inconnu,fort kilométrage...).

- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 26 juil. 2007 19:47
Message par accobra » 26 juil. 2007 19:47
49 000km venant d'Allemagne einh, c'est déjà pas la même chose...David a écrit :Avec 49000km en 12 ans ???accobra a écrit :Crois bien que j'ai déjà fais toutes les annonces de 355 Spider se trouvant sur la toileGT Driver a écrit :La seul d'autoscout France: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=93694381![]()
(merci d'la démarche d'avoir cherché
)
(celle-ci vient d'Allemagne, historique inconnu,fort kilométrage...).

Et ne pas oublié qu'une Ferrari n'est pas une Porsche. 49 000Km réels ferrari c'est déjà bcp.
Message par accobra » 26 juil. 2007 19:49
Pour un beau modele (sur papier) et avec la TVA on arrive a plus de 80 000€... pour une 355 c'est excessif.il sardo a écrit :La seule possibilité de trouver ça,c est eventuellement Monaco,en prenant en compte le fait que les autos ne font quasiment que de la ville...Connaissais un superbe modèle noir/beige de 19 000 kms,il est partit il y a 3 semaines.A ta place,j irais voir en Suisse;car meme avec la tva, il reste de beaux modèles...
Et difficulté pour la faire immatriculer en France...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 juil. 2007 19:56
Ces voitures ont 9 ans minimum, il faut espérer qu'elles ont roulé sinon elles deviennent un nid à problème, donc il y a forcément un peu de patine. Il faut pas confondre un état sain et soigné avec un état de neuf. Si on est maniaque, il faut avoir les moyens de ses critères, et acheter neuf ou quasi neuf. C'est plus cher. Des voitures, pas des musées à roues.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 26 juil. 2007 19:59
Absolument d'accord, une voiture n'est neuve qu'une fois ! (et pourtant je suis maniaque)ze_shark a écrit :Parfait état, je ne sais pas bien ce que ça veut dire (comme exclusivité).
Ces voitures ont 9 ans minimum, il faut espérer qu'elles ont roulé sinon elles deviennent un nid à problème, donc il y a forcément un peu de patine. Il faut pas confondre un état sain et soigné avec un état de neuf. Si on est maniaque, il faut avoir les moyens de ses critères, et acheter neuf ou quasi neuf. C'est plus cher. Des voitures, pas des musées à roues.
Message par accobra » 26 juil. 2007 20:14
Si je cherche c'est que je pense bien que ça existe.ze_shark a écrit :Parfait état, je ne sais pas bien ce que ça veut dire (comme exclusivité).

Notre BMW Z1, achetée il y a 2 ans, est de l'année 1992 (elle a 15 ans donc)
Lors de l'achat, 1ere main, française, historique, 18 000Km, état.. parfait Elle à aujourd'hui 23 000Km et est parfaite (quelques pets sur le pc avant du aux gravillons, c'est tout), jamais repeinte, moteur qui va bien, jamais de soucis de fiabilité, moquettes non tachées, aucune trace d'usure...
Mon père a eu une 348 de 1992 a 2001. Achetée a 3 000Km, revendue a 22 000Km, aussi propre que lorsqu'il l'a achetée. (revendue 320 000F, en gros ce qu'elle vaudrait encore aujourd'hui)
Je suis persuadé qu'une voiture avec un historique connu, toujours soignée et entretenue méticuleusement, même avec 10 ans, peut se trouver en état neuf ou quasi-neuf.
Message par accobra » 26 juil. 2007 20:22
Moins "exclusive" (deutchman a écrit :Drôle d'Ersatz pour qui rêve d'une 355 spideraccobra a écrit :Tout ceci à fait s'orienter mon père dans une autre direction: Porsche 996 4S CAB.![]()

Mais, moins de soucis, plus moderne, subjectivement très belle.
Mon père n'est pas du genre a se dire "bon je n'peux pas avoir de 355 Spider, je vais rechercher un équivalent."
Il est plutôt sujet à avoir le coup de foudre. Peu importe la catégorie de voiture.
Demain il se peut tres bien qu'il tombe amoureux d'une 360 CS par exemple (à l'opposé d'une 996 4S Cab).
En gros, il recherche une voiture qui lui fasse plaisir avant tout, et non pas une voiture qui répondrait a des besoins (besoins qu'il n'a pas concernant les voitures)
-
- Karting
- Véhicules : Boxster S
Message par deutchman » 26 juil. 2007 20:38
Si c'est le plaisir uniquement visuel, rien à dire, c'est subjectif. En revanche s'il cherche des sensations mécaniques, avec une 996 4S cab, il va chercher un bon moment...
rapport poids/puissance quelconque et 4 RM = bof bof
Message par accobra » 26 juil. 2007 20:48
La GT3 RS lui met sa dose en sensations mécaniquesdeutchman a écrit :La question est: quelle est sa définition du plaisir?
Si c'est le plaisir uniquement visuel, rien à dire, c'est subjectif. En revanche s'il cherche des sensations mécaniques, avec une 996 4S cab, il va chercher un bon moment...
rapport poids/puissance quelconque et 4 RM = bof bof

Et le fait d'avoir la 996 4S pourrait permettre une utilisation plus fréquente et moins contraignante. (si il se met a pleuvoir au cours d'un week end par exemple).
Maintenant la 996 4S Cab amène un plaisir sur le plan visuel sans aucun doute, et aussi du fait que c'est un Cab. Les CV sont bien moins importants sur ce type de voiture.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 juil. 2007 20:48
Message par accobra » 26 juil. 2007 20:56
Tout a fait d'accord.ze_shark a écrit :Une 996 cab fait quand même un joli bruit, certains trouvent que les 4S sont les plus jolies de toute la gamme 996, mais c'est clair que c'est loin des miaulements et du cri primal d'une 355. Loin de l'excl... de la rareté relative d'une 355, même si les spider sont bien plus répandus que les GTS.
Et de toute façon c'est simple, dans la gamme 996, les modeles que je trouve les plus beaux sont les 996 GT3 MKI, 996 GT3 RS, et 996 4S Cab.
Pour ce qui est du bruit, une 4S avec le PSE fait un très joli bruit, mais on sera quand même toujours très loin de ce miaulement (comme tu dis

De toute façon c'est une philosophie différente, et cela ne sert a rien de vouloir les comparer. Seul point commun, le fait que ce soit des cab.
Peux tu me rappeler les chiffres de production de la 355 concernant les GTS et les Spider stp

- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 26 juil. 2007 21:13
Message par accobra » 26 juil. 2007 21:21
Ce que je recherche ce n'est pas une voiture qui a 5 000Km au compteur et qui a été immobilisée 10 ans (et qui plus est sera sans doute vendue une fortune), mais une voiture qui a entre 15 et 30 000km et qui a régulièrement fait un petit footing pour garder la formeil sardo a écrit :Oui,une 355 quasi-neuve peut se trouver...si tu es très patient et que tu as de la chance.Avec un gros entretien réalisé d entrée tu vas minimiser les problèmes.Ce qui est certain avec un vehicule qui a peu roulé,c est qu il faut changer tous les joints plastiques.Après,un bon rodage,et c est parti...

Et je suis patient et j'aurai de la chance

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique