Ferrari F355 Challenge

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 janv. 2007 19:36

Et alors? :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 19:53

il sardo a écrit :C est très simple Joesc,la 355 avance suffisement avec un son extraordinaire,et en plus elle ressemble à quelque chose et ne traine pas une pelle à tarte sur le capot-moteur :wink:
C'est pas de la mauvaise foie?? La 355 est une très belle voiture, mais ce n'est aucunement comparable à la machine la plus efficace sur circuit actuellement. Et c'est clair que la 997 sera moins coûteuse et plus fiable en utilisation musclées. Ca été le cas entre la GT3 et les 360 et je ne pense pas que ça ait réellement changé. Avis personnel biensure.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 janv. 2007 20:00

Si un Cayenne est bien une Porsche, avec une F355, je fais fi de cette guerre de clocher :D Il est sur que je préfererais une Carrera GT et une F40, mais c'est pas commode pour allez bosser ni en adéquation avec mon compte en banque...

Arretons-la les guéguerres inutiles. Une Ferrari c'est pour moi un reve d'enfant comme une Porsche peut l'etre pour d'autres. La 997 GT3 (RS), la 993 TT et la 964 RS sont pour moi des voitures merveilleuses. Mais Ferrari me fera toujours un truc en plus. Le sac à dos me fait toujours aussi peur, mais je me sais pret à m'habituer. Et franchement le truc qui me fait fondre, c'est le hurlement d'un V8 / V12 Ferrari !

Tout ceci est personnel, comme certains préfèrent les blondes (moi c'est les brunes)...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
F355challenge
Karting
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2006 01:00

Message par F355challenge » 25 janv. 2007 20:03

une 911 et une ferrari ca a juste rien a voir niveau comportement même si ceux sont des propulsions a moteur central arriere

la 911 a un comportement plus sain mais moins viril

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 20:10

F355challenge a écrit :une 911 et une ferrari ca a juste rien a voir niveau comportement même si ceux sont des propulsions a moteur central arriere

la 911 a un comportement plus sain mais moins viril
T'as jamais roulé en Porsche alors. Parce que les Ferraristes qui ont fait un tour chez Porsche ont tous pris peur (demande a Ze_shark).

Le sac à dos est très très bizarre au début, mais une fois habitué, on ne peut plus s'en passer. Je ne pensais pas pouvoir passer aussi rapidement en courbe qu'avec mon ancienne GT3 MK2...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 janv. 2007 20:28

Les temps des différents Ferrari sur le circuit de Fiorano. Ces mesures ont été récoltées de ci de là par un passionné. Ce ne sont ni les mêmes conditions, ni les mêmes conducteurs...

Je n'arrive pas à trouver des temps de F355 Challenge sur le ring, ce qui permettrait de facilement comparer avec Porsche.

LAP TIMES PISTA DI FIORANO

F2005 57.146 (MS)
F2004 (2004, MS) 0.55.999
F2003-GA (2003, MS) 0.56.33
F2002 0.57.476
F2002 (2002, MS) 0.58.378
F1 310B (1997, MS) 0.59.00
F1 412T1 (1994, Alesi) 1.00.31
333SP (slicks) 1.11.90
Maserati Reparto Corse (Andrea Bertolini) 1.12.336
333SP (slicks & restrictor) 1.13.00

Ferrari 360 GT 1.17.00
Ferrari FXX 1.18.00
Ferrari 360 N-GT (2003) 1.18.90
Ferrari 360 Challenge 1.21.00
Ferrari Enzo (2003) 1.22.30
Ferrari 360 Challenge (2003) 1.22.40
Maserati Trofeo 1.23.8
Ferrari 355 Challenge 1.24.40
Ferrari 355 Challenge (1997, wing, slicks, Larini) 1.25.40
Ferrari 355 Challenge (1995, no wing, streets) 1.26.50
Ferrari F50 1.27.0 ???????????
Ferrari F50 (1995) 1.28.00
Ferrari 360 Challenge Stradale 1.28.00
Ferrari F430 1.28.50
Ferrari F40 1.29.60 ???????????????
Ferrari F40 (1987) 1.30.00
Ferrari 360 Modena 1.31.50
Ferrari F40 (Gerhard Berger) 1.31.50 ????????????
Ferrari 575M Maranello 1.31.512 ???????????
Ferrari 550 Maranello 1.32.528
Ferrari 348 Challenge 1.33.00
Ferrari 575M Maranello 1.33.00 ??????????
Ferrari F355 F1 (1997) 1.33.00
Ferrari F355 (1994) 1.34.00
Ferrari 550 Maranello (1997) 1.34.00 ???????????
Ferrari F512M (1995) 1.35.00 ?????????
Ferrari 512TR (1992) 1.35.00
Ferrari 456GT 1.35.00
Maserati 4200GT 1.35.00
Ferrari 288GTO 1.36.00
Ferrari Testarossa (1984) 1.36.00
Ferrari 348TB (1989) 1.37.00
Ferrari 456GT (1992) 1.40.00
Ferrari 328 GTB 1.44.00 (on old track before modified to todays layout)
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 20:32

Jack a écrit :Je n'arrive pas à trouver des temps de F355 Challenge sur le ring, ce qui permettrait de facilement comparer avec Porsche.
C'est améner l'agneau dans le repère du grand méchant Loup (Grenouille ou TPT???). Porsche développe ses voitures sur le N'Ring depuis des année et c'est le circuit le plus difficile, tortueux, complexe et changeant au monde alors Ferrari promène ces pouliches sur le Fiorano tout propre et gentil. Elles ne sont pas faites pour faire des temps au Ring. Plutôt sur un circuit pour Formule 1 avec le même revêment et lisse comme les fesses d'un bébé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 janv. 2007 20:38

Peut-être, mais quand les mecs sur Ferrarichat disent qu'une F355 Challenge annihile une 360 standard dans tous les cas, cela fait envie ! Cette voiture a une réputation d'enfer ! 109 dans le monde, une poignée à vendre en Suisse, un essai un de ces quatre... miam...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 25 janv. 2007 21:15

Joesc,le jour ou tu trouves un proprio ordinaire de GT3 ou de 355 qui pilote l auto vers ses limites sur route ouverte;tu me le présentes,j en profiterai pour éviter de le croiser et je lui souhaiterai bonne chance, après l avoir questionné sur son rapport avec la religion... :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 21:38

On parle circuit biensure Il sardo et comme ma copine n'est pas blonde et que j'ai du mal à rouler le coude sur la portière au bord du lac léman, on me refuse l'achat d'une Ferrari :wink: .

Mais c'est clair que j'ai plus de plaisir à jouer avec le train arrière d'une 996 GT3 sur une petite route de montagne qu'avec nimporte quelle Ferrari (on ne drift pas en Ferrari sur route ouverte à moins de...).

Avatar de l’utilisateur
F355challenge
Karting
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2006 01:00

Message par F355challenge » 25 janv. 2007 21:40

JoeSC a écrit :
Jack a écrit :Je n'arrive pas à trouver des temps de F355 Challenge sur le ring, ce qui permettrait de facilement comparer avec Porsche.
alors Ferrari promène ces pouliches sur le Fiorano tout propre et gentil. Elles ne sont pas faites pour faire des temps au Ring. Plutôt sur un circuit pour Formule 1 avec le même revêment et lisse comme les fesses d'un bébé. :wink:
:shock: je sais pas trop ou tu voulais en venir mais fiorano est le circuit le plus technique qui existe sauf que les erreurs coutent moins cher vu qu'il n'y a pas vraiment de phase de vitesse

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 21:55

F355challenge a écrit ::shock: je sais pas trop ou tu voulais en venir mais fiorano est le circuit le plus technique qui existe sauf que les erreurs coutent moins cher vu qu'il n'y a pas vraiment de phase de vitesse
Tu es sûre de connaître ce qu'est le N'Ring? :shock:

un petit apreçu assez hallucinant du N'Ring...

et voilà Fiorano en Fcar...

Personnellement je ne sais pas, mais il y a près de 156 virages à mémoriser, 3 ou 4 revêtements différents, 2 caruselles, des dénivellés comme on en fait plus et un temps qui change entre les différentes portions du circuit dôù son petit nom :arrow: L'ENFER VERT!!!

Ce n'est en rien comparable et c'est de loin le circuit le plus complexe et technique au monde.
Dernière édition par JoeSC le 25 janv. 2007 22:06, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 janv. 2007 21:57

Juste en passant, la F355 Challenge est plus rapide que les F40 / F50 ! Semblerait que les freins soient "disproportionnés" dans le bon sens du terme !!! Ce qui expliquerait en grande partie les temps !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 21:59

Jack a écrit :Juste en passant, la F355 Challenge est plus rapide que les F40 / F50 ! Semblerait que les freins soient "disproportionnés" dans le bon sens du terme !!! Ce qui expliquerait en grande partie les temps !
C'est surement un très bon véhicule vu les temps et dailleurs une des plus belles avant les modernes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 janv. 2007 22:03

Je pluissoie Joe, grâce à sa longueur et à sa diversité, le 'ring est la référence absolue en terme de performance, si il ne faut retenir qu'un chiffre !
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus