Quels couts d'entretient pour une Honda NSX?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 janv. 2007 17:14
Mince, encore une belle qui va partir.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 janv. 2007 20:14
OK !SilverSpirit a écrit :puis je savoit combien tu compte la vendre???
tu peux me repondre par mp si tu le desires.

Pas de problème, mais pas avant début mars car je pars samedi pour des latitudes plus agréables climatiquement parlant !Au fait, il m'arrive d'etre tout pres de chez toi assez souvent, serait-il possible de venir te rencontrer et par la meme occasion jeter un petit coup d'oeuil sur la belle?

- David
- Membre V8
Message par David » 08 janv. 2007 20:16
Exactement, ça c'est le point le plus crucial et ne surtout pas croire Honda CH lorsqu'ils vous disent que ce problème n'affecte que les NSX américaines !asylum a écrit :Vérifier pour les modèles 91 er 92 que la boite de vitesse ne soit pas entre J4A4-1003542 et J4A4-1005978 : risque de rupture du "snap ring" (http://www.nsxprime.com/FAQ/Troubleshoo ... ission.htm).

- David
- Membre V8
Message par David » 08 janv. 2007 20:27
J'ai pas des statistiques précises mais je peux te dire que par chez nous c'est assez courant d'en voir avec plus de 100000km sur l'embrayage d'origine.ze_shark a écrit :C'est quoi la longévité d'un embrayage en utilisation 'normale' càd sans faire des drag races à chaque feu rouge ?
Par contre, pour les Ricains ça semble être mission impossible...

L'essentiel c'est de ne surtout pas le faire patiner et d'éviter les burnouts au maximum...rien de bien différent d'une autre auto !
-
- WTCC
Message par Xen » 08 janv. 2007 21:10

Même plus cher que les pièces carrosserie d'une Audi Sport Quattro (pièces en carbone/kevlar quand même). DU VOL.

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
Message par Alster » 27 avr. 2008 16:33
Bonjour tout le monde (ja, ja, c'est mon 1er post ici) ; voulant une nouvelle voiture ces derniers temps, j'ai narrowed down my choice à 2 modèles, l'un d'eux étant la NSX.David a écrit :Rien de particulier comme soucis : un remplacement de vase d'expansion, un régulateur de vitre électrique à changer, le maitre cylindre d'embrayage et son esclave, 3 hauts-parleurs Bose (de la M qui coûte aussi un prix de malade si tu passes par Honda). Il y a plein de points sensibles sinon à vérifier lors de l'achat qui peuvent s'avérer très couteux par la suite.
Les avis lus ici m'ont paru refléter ce que j'ai déjà pu lire ailleurs, mais j'aimerais savoir plus spécifiquement quels sont ces points "sensibles" qu'il faudrait que je vérifie, car il se pourrait que je fasse un essai dans relativement peu de temps, et si je craque, je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises coûteuses d'ici 3 ou 4 mois.
Question subsidiaire : ayant déjà eu 2 sérieuses pertes de contrôle (oversteer) au volant d'une Elise et d'un Speedster, est-ce que je peux compter sur l'empattement plus long de la NSX pour oser espérer un peu plus de "prévisibilité" et de docilité, ou bien ne vaut-il pas mieux que je ne persiste point avec les moteurs centraux arrière ?
Question sub-subsidiaire (+ particulièrement adressée à David) :
Il m'a semblé lire que tu l'avais utilisée comme daily driver, c'est également l'utilisation que j'aimerais pouvoir en faire si cela semble raisonnable. Est-ce qu'il y a certains points particuliers / procédures à respecter en dehors du fait de ne pas dépasser les 2'000 tours tant qu'on est pas monté en température ?
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 27 avr. 2008 22:22
Les transmissions n°J4A4-1003542 à J4A4-1005978 (=certains modèles 91 et 92) peuvent (pas du tout sûr que cela arrive)avoir une snap ring qui casse dans la boite de vitesse -> dans les 1500-2500 chf de frais.Alster a écrit :quels sont ces points "sensibles" qu'il faudrait que je vérifie
Courroie faite récemment (6 ans/100'000 km) = ~1500 chf économisés.
Embrayage (impossible de vérifier l'état réel, mais peut tenir plus de 100'00km sur la NSX) = 2500 - 3000 chf.
Pas d'autres points vraiment sensibles. Les pièces sont chères mais :
- on trouve des pièces d'usure "aftermarket" très performante et à bon prix (surtout disques, plaquettes)
- c'est très fiable (aucun problème avec la mienne depuis 50'000 km et une dizaine de sorties sur circuit)
Non. Mais la NSX est "réglée" plutôt sous-vireuse d'origine. Mais ça ne va pas empêcher de pouvoir se faire piéger. Faire une géométrie pour assurer le coup (= beaucoup de pincement à l'arrière).Question subsidiaire : ayant déjà eu 2 sérieuses pertes de contrôle (oversteer) au volant d'une Elise et d'un Speedster, est-ce que je peux compter sur l'empattement plus long de la NSX pour oser espérer un peu plus de "prévisibilité" et de docilité
- David
- Membre V8
Message par David » 28 avr. 2008 07:56
En fait, ça dépend surtout du millésime de la voiture !Alster a écrit : mais j'aimerais savoir plus spécifiquement quels sont ces points "sensibles" qu'il faudrait que je vérifie
Comme l'a très bien expliqué Asylum, sur les premiers modèles (91-92), c'est surtout au problème de snap ring auquel il faut faire très attention.
Sinon, je mentionnerais encore les points suivants :
- Joint de parebrise : il a tendance à se casser dans sa partie supérieure
- Mécanisme de lève-vitres : Sur les modèles avant 93, une petite pièce en plastique qui se trouve au bout du câble d'acier à tendance à se casser, si ça arrive, c'est le moteur complet qu'il faut changer (env. CHF 700.- par coté)
- Hauts parleurs : si installation audio d'origine (système Bose) bien contrôler que tous les haut-parleurs fonctionnent, ils ont tendance à lacher et lorsque le premier lache, les 3 autres suivent en général droit derrière (env CHF 1200.- le HP à l'époque) et impossible de mettre autre chose sans changer la source.
- Climatisation : vérifier que toutes les ventilations soufflent du froid. Si la climatisation n'a pas tourné régulièrement, le compresseur peut être grippé et c'est plusieurs milliers de francs pour le remplacer. Si la climatisation souffle toujours à fond en mode FULL AUTO, c'est que c'est l'unité électronique de la clim qui a un souci. Très cher à réparer chez Honda mais peut être réparé aux States pour pas grand chose.
- ABS : même chose que pour la clim, si la voiture n'a pas tournée depuis un bout de temps, le système peut ne plus fonctionner correctement. Plusieurs milliers de francs également
- Durites de refroidissement : Si la voiture à un no de série inférieur à 002406 (uniquement millésime 91), vérifier que les durites de refroidissement ont bien été remplacées suite au rappel de Honda...sauf erreur, si ça a été fait, il doit y a voir la trace d'un poinçon au niveau du no de châssis frappé dans le compartiment moteur. Sinon Honda CH doit pouvoir te renseigner.
- Verrins de coffre et capot moteur : ils ont tendances à ne plus soutenir ces deux éléments après 5-6 ans et c'est environ CHF 500.- pour les remplacer.
- Vase d'expansion : à tendance à se fendre après 8 ou 9 ans, pas cher à remplacer mais ça peut te couter un moteur si tu ne remarques pas la surchauffe
- Courroie de distribution : comme l'a mentionné Asylum, à changer tous les 6 ans ou 100K km...
Pour résumer, la voiture est très très fiable mais en cas de soucis, les pièces sont très très chères. (et encore plus au niveau de la carrosserie)
Jamais eu de problème de ce coté là avec la mienne ! Les seules fois où elle est vraiment partie en oversteer, c'est parce que je l'avais sciemment provoqué ! Comme le reste de la production automobile, elle est soumis aux loi de la physique !est-ce que je peux compter sur l'empattement plus long de la NSX pour oser espérer un peu plus de "prévisibilité" et de docilité, ou bien ne vaut-il pas mieux que je ne persiste point avec les moteurs centraux arrière ?
Effectivement, j'ai utilisé la mienne comme daily driver (sauf l'hiver) durant quelques années...aucun soucis, ça se conduit comme une Civic. La voiture est confortable pour les longs trajets, le coffre permet de faire tes courses ou de partir en weekend à deux sans soucis, la climatisation est à la hauteur, la voiture est très très fiable, la garde au sol n'est pas si basse (si suspension d'origine), je ne vois aucune contre indication à l'utiliser comme daily driver si tu n'as pas besoin de plus de deux places... J'ai quelques amis qui ont plus de 300K km sur leur NSX et aucun souci mis à part les consommables à changer.Question sub-subsidiaire (+ particulièrement adressée à David) :
Il m'a semblé lire que tu l'avais utilisée comme daily driver, c'est également l'utilisation que j'aimerais pouvoir en faire si cela semble raisonnable. Est-ce qu'il y a certains points particuliers / procédures à respecter en dehors du fait de ne pas dépasser les 2'000 tours tant qu'on est pas monté en température ?
Sinon, à froid c'est 4000 tours qu'il n'est préférable de ne pas dépasser, ensuite...rupteur sur tous les rapports

Mon dernier conseil : FONCE !!!!!

Message par Alster » 28 avr. 2008 12:43
Je vais essayer de relever tous ces détails le + scrupuleusement possible !
Par source, est-ce que tu parles seulement du "front unit", ou bien est-ce qu'il y a encore un ampli caché quelque part ?David a écrit :- Hauts parleurs : si installation audio d'origine (système Bose) bien contrôler que tous les haut-parleurs fonctionnent, ils ont tendance à lacher et lorsque le premier lache, les 3 autres suivent en général droit derrière (env CHF 1200.- le HP à l'époque) et impossible de mettre autre chose sans changer la source.
De toute façon, je changerai pour pouvoir écouter des mp3.
Perso, ça ne me dérange pas du tout de rouler sans clim. Maintenant la question subséquente est : est-ce que le moteur fait office de chaufferie, ou bien la température dans le dos est aussi normale que sur une voiture à moteur avant ?David a écrit :- Climatisation : vérifier que toutes les ventilations soufflent du froid. Si la climatisation n'a pas tourné régulièrement, le compresseur peut être grippé et c'est plusieurs milliers de francs pour le remplacer. Si la climatisation souffle toujours à fond en mode FULL AUTO, c'est que c'est l'unité électronique de la clim qui a un souci. Très cher à réparer chez Honda mais peut être réparé aux States pour pas grand chose.
Est-ce que ça engendre des ratées, style le système se déclanche tout seul, ou bien ? parce que, hors considération de valeur de revente, si c'est simplement rouler (et savoir freiner) sans ABS, je suis habitué.David a écrit :- ABS : même chose que pour la clim, si la voiture n'a pas tournée depuis un bout de temps, le système peut ne plus fonctionner correctement. Plusieurs milliers de francs également
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 avr. 2008 12:53
T'es pas objectif... mais tu as raison... FONCE !!!!! La NSX c'est vraiment une voiture bestiale !!!!! Encore MERCI DAVID pour me l'avoir fait découvrir !!!David a écrit : Mon dernier conseil : FONCE !!!!!
Message par Alster » 28 avr. 2008 13:06
Ne vous inquiétez pas, si tout joue, my mind is set ^_^SebM a écrit :T'es pas objectif... mais tu as raison... FONCE !!!!! La NSX c'est vraiment une voiture bestiale !!!!! Encore MERCI DAVID pour me l'avoir fait découvrir !!!David a écrit : Mon dernier conseil : FONCE !!!!!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit