Plaisir

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 07 janv. 2007 22:45

Jack a écrit :
Je crois que je vais passer finalement mon brevet de pilote d'avion, moi. En l'air, c'est un peu plus libre pour encore quelques années. Alors je crois que je vais en profiter !
Donc bientôt une section voltige dans Asphalte ?
:twisted:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 janv. 2007 23:34

Jack a écrit :Je crois que je vais passer finalement mon brevet de pilote d'avion, moi. En l'air, c'est un peu plus libre pour encore quelques années. Alors je crois que je vais en profiter !
Mouais, pourquoi pas, c'est très sympa. Ma soeur a sa licence avion et on va faire quelques jolis tours de temps en temps; gros inconvenients malgré tout :
- apprentissage théorique important et fastidieux, qui demande énormément de temps
- une fois ta licence obtenue, tu commence sur les vraiment petits coucous et avant de piloter le Pilatus à turbo-compresseur et hélice à pas variable le chemin est long; une certification avec instructeur est obligatoire pour chaque type d'avion désiré...
- le coût de la licence est non négligeable, tout comme son "entretien" (24h min. par an).

A côté de ces inconvénients, c'est vrai que c'est le pied d'être en l'air, même avec un petit Cessna qui toussote :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 janv. 2007 00:21

Polon a écrit :
Jack a écrit :Je crois que je vais passer finalement mon brevet de pilote d'avion, moi. En l'air, c'est un peu plus libre pour encore quelques années. Alors je crois que je vais en profiter !
le Pilatus à turbo-compresseur A côté de ces inconvénients, c'est vrai que c'est le pied d'être en l'air, même avec un petit Cessna qui toussote :wink:
J'ai déjà posté cette vidéo ailleurs (désolé pour le doublon) mais là, c'est de circonstance.... Pilatus Porter, vitesse, plaisir.... :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 janv. 2007 12:27

ze_shark a écrit :Une réponse possible est le roadster/cabrio, avec un bruit sympa bas dans les tours. Cruiser dans une 355 GTS à 3500 tours est un plaisir rare. Tous les plaisirs du cabrio sans trop de remous, un miaulement fabuleux. Pas besoin d'être à 8500 tours pour prendre son pied ! Même chose avec une 997 cab (avec échappement sport pour moi svp), pas besoin de rouler comme un possédé pour avoir du plaisir.

Difficile de ne se satisfaire que de ça cependant. Pour la défonce, la piste !

Vient ensuite la question du choix de la ou des voitures. Vivre avec le compromis relatif d'un coupé-cabrio, d'une targa ou d'un cabrio pur, ou avoir une deuxième voiture pure et dure pour la piste.

Hors contraintes de budget, je me verrais assez avec une SL55 (ou 65) pour la semaine, et une GT3 pour les sorties circuit.

Ma solution actuelle:

La 964 (à défaut de RS) en version coupé -j'ai peur en cab-, fenêtres ouvertes pour entendre le son du Flat6 dans la montagne et ne l'a "pratiquer" que sur petite route avec le plus de virages. Une 355 ne serait pas pour me déplaire.
Et une quattro A4 Tdi pour aller en Bretagne d'une traite. (si j'avais les moyens une Maranello serait le top).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 08 janv. 2007 18:32

je vous propose de déménager et venir dans mon coin , Franches- Montagnes , Jura , Jura français , plateau de Diesse , des petites routes et des cols à 80Km/h , sur certains troncons de cols et gorges dépasser les 80km/h est difficile même à fond et après sur des bouts plus droits un petit dépassement de limite en restant raisonnable et c'est le bonheur :wink: et s'inscrire à un club de Totomobile qui organise quelques sorties circuits dans l'année et le tour est joué pour passer une bonne année avec nos chéries. 8)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 janv. 2007 19:06

+1 Lambo! :D

C'est vrai que vers chez moi il y a moyen de s'amuser sans aller très vite. En plus avec la Fulvia ou avant avec l'Elise les sensations sont vite là! 8) Et même, j'ai aussi bcp de plaisir à rouler pépère...question d'ambiance. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP