porsche 993 ou 996: que choisir ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 janv. 2007 12:13
pierre a écrit :La 993 4S est effectivement superbe! Mais j'ai entendu dire que la rigidité du châssis laisse à désirer. Le grenouille? Ton avis?ze_shark a écrit :Conclusion: à moins d'être attiré comme un aimant par une 996 Carrera, une belle 993 (4S miam miam) peut être un excellent choix comme voiture plaisir.
Non le chassis est rigide calibré pour être plus soumis à des torsions plus grandes avec les 408 cv mini (430-450...) de la turbo.
La senssation vient peut être du fait que sur petites routes, surtout bosselées elle semble plus chercher sa route qu'une 993 "normale". Je n'ai pas essayé la S mais la 4S et comme pour la série anniversaire chez la 964 (qui est plus large) cette largueur du cul donne la sensation quand on arrive fort dans un virage que l'avant se cherche encore plus car l'arrière est rivé au sol. D'ou cette sensation de torsion. Puis le manque de puissance se fait plus sentir sur une S on sent qu'elle pourrait/devrait en avoir plus (ça existe, c'est la turbo).
Donc la S/4S c'est vraiment plus pour le look (la S est encore plus belle avec son aileron scindé en 2 partie) mais pour moi la différence de prix est trop grande par rapport à une "standard". A savoir que les modéles S gardes bien la côte.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 janv. 2007 12:16
Je complèterais en rajoutant:BS a écrit :Evaluation globale des 993
Intérêts:
Fiabilité et coût d'entretien
Dernières 911 refroidies par air
Cote et performances intéressantes
Inconvénients:
Trains nécessitant de fréquents réglages
Corrosion autour des vitres
Prix élevés
Les coûts d'entretien sont encore plus bas pour les 996.
Performances intérèssantes sauf pour les versions S;
Prix encore élevé c'est vrai, surtout en regard des modèles souvent "fatigués".
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 janv. 2007 12:29
Possible car en plus elle a un couple "camionesque".JoeSC a écrit :@Genouille: C'est juste concernant la Turbo, j'ai eu cette même sensation de torsion. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui hallucinait, mais la voiture patinait encore en fond de 3ième (Azphalte gras et mouillé..??)
Imagines la GT de Denis965 avec sa boite courte... lui, il patine encore en 5ème.
Message par sbi » 08 janv. 2007 18:12
Le choix d'aquerir une 911 est toujours problématique...
Il y a trop de choix...
Les 993 2 ou 4s sont cool avec un peu plus de fougue pour la 2s, un comportement nettement plus joueur pour la 2s.
En 996 j'ai rouler une 4s, le comportement est nettement different de la 993, la 996 est plus joueuse, elle a un train avant plus incisif elle est plus facile a emmener.
Maintenant pour les puristes un moteur a ait serra plus sympatique qu'un moteur a eau.
Personellement je prefere les anciennes, elles ont plus de charme...
Quoi qu'il en soit une 993 ou une 996 sont toutes les deux d'excellente voitures.
Je ne te donnerai qu'un conseil:
Si tu as un budget serré tu as meilleurs temps d'acheter une 993 de derniere génération (plus de probleme de jeunesse) qu'une 996 de premiere generation...
Et si ton budget est NO LIMITE ben achete les deux tu auras un bon moyen de comparaison...

@+
Sbi
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 janv. 2007 18:17
ça ce sont toutes les 911 jusqu'à la dernière 993...après ils ont tout changé sur la 996, même plus de gouttière...ça c'est vraiment nul, tu roules avec la fenêtre légèrement ouverte et tu fais asperger quand tu tournes...BS a écrit :Evaluation globale des 993
Intérêts:
Inconvénients:
Prix élevés

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 janv. 2007 08:06
Mouse a écrit :ça ce sont toutes les 911 jusqu'à la dernière 993...après ils ont tout changé sur la 996, même plus de gouttière...ça c'est vraiment nul, tu roules avec la fenêtre légèrement ouverte et tu fais asperger quand tu tournes...BS a écrit :Evaluation globale des 993
Intérêts:
Inconvénients:
Prix élevésça, yavait pas sur les "anciennes"...
Si, sur celles Aloïs RUF

Message par JAPY » 12 janv. 2007 11:19
Réponse de JAPY:ze_shark a écrit :Intéressante question qui va sans doute amener beaucoup de points de vue différents !
Ma question en retour serait: pour quoi faire ? Rouler au quotidien ? Balade occasionelles ? Circuit ?
Ma deuxième question serait: quelle version et quel budget ?
¨Merci pour toutes les réponses. Je tiens à signaler que je ne suis pas un "artiste" sur le net, et prie les "pro" de m'excuser si je commets quelques bévues.
Acheter une porsche est un vieux rêve qui est sur le point de se réaliser, puisque il ne manque plus que le garage pour la mettre à l'abri, celui-ci étant prévu pour le printemps. Une porsche pour quoi faire. Des ballades occasionnelles (le plus souvent possible), et une fois de temps en temps, rouler sur circuit histoire de faire des excès de vitesse sans risque de se faire retirer le permis de conduire et un peu d'adrénaline ne fait pas de mal. Quelles sont mes attentes: de la fiabilité, du confort car les ballades se font à deux et ma chère et tendre épouse ne supporterait pas de sortir de la voiture "cassée en deux". Enfin, le nerf de la guerre, le budget qui est de 40K€. La est tout le problème, puisque à ce prix la 996 est accessible, mais ne fait pas l'unanimité. Mon choix au départ était d'acheter une C2, mais la tenue de route par tous les temps de la C4 aurait tendance à me faire changer d'avis.
Le plus simple est d'essayer les deux modèles pour tester le confort et le plaisir de la conduite à vitesse normale. Ce que je redoute le plus sur la 996, c'est le manque de fiabilité. Les modèles sorties à partir de 2001 sont ils plus fiables ?
Si j'en crois les différents commantaires, la préférence va sur la 993 C4, la 4S ne me déplairait pas, reste le confort à vérifier. Dernière question pour aujourd'hui, est'il facile pour un français d'acheter une voiture en Suisse ?
Merci
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 janv. 2007 12:20
La 993C4 est un bon choix.
Pas difficile du tout de ramener une voiture de Suisse faudra juste s'acquitter de la TVA (19,6) française sur le prix de vente, lors du passage à la douane.
Il y a moyen de déclarer un peu moins selon le vendeur mais il ne faut pas tomber dans un eccès car les douaniers ne sont pas fous.
Bon choix.
- RobbiRS
- WTCC
- Véhicules : 6... pas un de plus
Message par RobbiRS » 15 janv. 2007 18:05
C'est vrai, mais je pense que notre ami peut trouver une belle 993 même Targa (sympa) avec un budget de 40K€.nidfix a écrit :Mais pas vraiment dans le budget...BS a écrit :Ca serait évidemment le meilleur choix !RobbiRS a écrit :Moi, je conseille à JAPY (que je salue) une... 993TT (mais je ne suis pas objectif)

- Bilstein44
- Karting
Message par Bilstein44 » 02 févr. 2007 15:01
Mouse a écrit : après ils ont tout changé sur la 996, même plus de gouttière...ça c'est vraiment nul, tu roules avec la fenêtre légèrement ouverte et tu fais asperger quand tu tournes...ça, yavait pas sur les "anciennes"...

..ok je sors!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique