996 Turbo, Sportec stage 3 (542 cv, 788 Nm), 260'000 km
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 déc. 2006 17:45
RobbiRS a écrit :... Des empêcheurs de tourner en rondpierre a écrit :Voilà enfin un thread qui partait bien, avec un sujet on ne peut plus intéressant. La moitié du monde était sur le point de s'inscrire à Asphalte pour le suivre.
Et qu'est-ce que vous en faites?... hein?... tssss...![]()
![]()
![]()
![]()
Quoique, pour tourner en rond (et pour revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir Pierre qui tourne mais n amasse pas mousse) , y avait bien un video de la TPT qui faisait des Freeze-out sur la neige ? Ca donne aussi une idée.
Quant à la version Sportecisée, qu'il suffise de dire que cette voiture me fait peur, en mettant le pied dedans en 5eme. Bien sûr, je n'ai pas vraiment l habitude des sportives, mais tout de même, cela pose son turbo.
Message par pierre » 25 déc. 2006 20:03
C'est vrai que s'il y a déjà quatre personnes dedans, essayer d'y rentrer ne serait-ce qu'une patte de lapin de plus peut faire peur!Lapin Agile a écrit :Quant à la version Sportecisée, qu'il suffise de dire que cette voiture me fait peur, en mettant le pied dedans en 5eme.

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 25 déc. 2006 20:09

quelques questions à Pierre :
As-tu pu tester la Vmax ton engin ?
tu va faire le cours Hanseat chaque année ? ou autre
Vas-tu sur d'autres circuits autrement ? membre de club ?
blackrocket, membre du club très fermé des autos de +de 500CV...

Message par pierre » 25 déc. 2006 20:21
Enfin quelqu'un de sensé!blackrocket a écrit :[...]Vu que l'on se disperse un peu, je vais essayer de remettre le post dans son droit chemin...![]()

Pour répondre à tes questions:
- Vmax: pas encore! Me suis arrêté à 340km/h compteur. Prochain test dès que les pneus d'hiver seront retournés à la cave.

- Hanseat: j'y suis allé 2x par année depuis avril 2002, sauf en automne 2005. Comme je vais refaire un peu de VLN l'an prochain, je ne suis pas certain de participer aux cours de la Hanseat.
- Circuits: ouais, j'ai mis les roues à Imola, Dijon, Magny-Cours, Hockenheim, Lédenon, Le Castellet, Le Laquais, Pouilly en Auxois, Spa-Francorchamps, euh... quelques slaloms (Saanen, Bière) et autres aérodromes (Interlaken)... J'en oublie peut-être 1-2, mais c'est plus ou moins ça.
- Club: membre (pas très actif) du Club Porsche Romand.
J'ai juste?...

Message par nidfix » 25 déc. 2006 20:26
Je te conseille de vérifier d'abord la limite des pneus que tu as sur la voiture (ou du moins de demander à Sportec). Je doute qu'ils soient conçus pour aller beaucoup plus loin et si un d'entre eux explose à cette vitesse...pierre a écrit : - Vmax: pas encore! Me suis arrêté à 340km/h compteur. Prochain test dès que les pneus d'hiver seront retournés à la cave.![]()

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 25 déc. 2006 20:41
Le Nürburg est vraiment pour les pilotes qui n’ont pas froid aux yeux….. ni peur de casser leur auto. Moi, j’y suis allé avec une voiture de location (Pigeot 407 Diesel 204CV) cette année pour voir. C’est vraiment impressionnant. J’ai tourné environ 5 tours avec un best lap d’environ 10 minutes et 2-3 secondes (facile avec toutes les aides électroniques …..d’ailleurs impossible de les déconnecter malgré le bouton prévu sur le tableau de bord)
Mais, malgré mon expérience de piste, je préfère l’assurance d’un circuit avec de bons vieux bacs à sable.
Je crois que tu n’as bientôt plus besoin de faire une présentation en bonne et due forme ! quoique…

Message par pierre » 25 déc. 2006 21:03
@blackrocket: mains moites?... ben vaut mieux pas, à ces vitesses.

Quant à N'ring, c'est le Graal.

Bon. Ca me donne envie d'y retourner, tout ça! Vivement l'printemps, qu'on essaie cette Clio!

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 25 déc. 2006 21:15
Message par pierre » 25 déc. 2006 21:51

Avec la Honda, c'est différent. En course, on ne fait pas seulement la Nordschleife, mais aussi une variante ou l'autre du circuit de grand-prix. Donc les temps ne sont pas vraiment comparables. Pour info, notre meilleur temps aux 24h était de 11'17 (avec circuit de GP sans la Mercedes-Arena), alors qu'on s'était qualifés avec un temps de 10'57.
Tes 10min, c'est BTG? Excellent temps!

- blackrocket
- DTM
Message par pierre » 25 déc. 2006 22:21
Pour une approximation du temps de tour complet, on peut grosso-modo ajouter 25 secondes au temps BTG. Selon la voiture, ça sera un peu plus ou un peu moins.

Tu as mesuré ton temps comment? A quels endroits?
Pour info, un copain tourne en qque chose come 8'25 avec sa 996 Turbo (non-modifiée). Avec la TPT pas encore Sportequisée, j'étais un peu plus rapide. Avec la TPT full-blown, j'espère ne pas être devenu plus lent!

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 25 déc. 2006 23:01
J'ai simplement évalué mon temps en ajoutant quelques secondes après mon arrêt au stand donc peu précis !
Je pense que j'allais pas mal vite en tout cas car un pote à moi avait de la peine à suivre avec une Carrera 3.2 de 250CV préparée circuit!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit