996 Turbo, Sportec stage 3 (542 cv, 788 Nm), 260'000 km

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 22 déc. 2006 17:45

RobbiRS a écrit :
pierre a écrit :Voilà enfin un thread qui partait bien, avec un sujet on ne peut plus intéressant. La moitié du monde était sur le point de s'inscrire à Asphalte pour le suivre.

Et qu'est-ce que vous en faites?... hein?... tssss... :roll:

:D :D :D
... Des empêcheurs de tourner en rond :D :D

Quoique, pour tourner en rond (et pour revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir Pierre qui tourne mais n amasse pas mousse) , y avait bien un video de la TPT qui faisait des Freeze-out sur la neige ? Ca donne aussi une idée.

Quant à la version Sportecisée, qu'il suffise de dire que cette voiture me fait peur, en mettant le pied dedans en 5eme. Bien sûr, je n'ai pas vraiment l habitude des sportives, mais tout de même, cela pose son turbo.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 25 déc. 2006 20:03

Lapin Agile a écrit :Quant à la version Sportecisée, qu'il suffise de dire que cette voiture me fait peur, en mettant le pied dedans en 5eme.
C'est vrai que s'il y a déjà quatre personnes dedans, essayer d'y rentrer ne serait-ce qu'une patte de lapin de plus peut faire peur! :D

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 25 déc. 2006 20:09

Merci pour toutes ces infos, je vois que Pierre et sa TT n'ont plus beaucoup de secrets pour personne. Vu que l'on se disperse un peu, je vais essayer de remettre le post dans son droit chemin... :)

quelques questions à Pierre :

As-tu pu tester la Vmax ton engin ?
tu va faire le cours Hanseat chaque année ? ou autre
Vas-tu sur d'autres circuits autrement ? membre de club ?

blackrocket, membre du club très fermé des autos de +de 500CV... :D

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 25 déc. 2006 20:21

blackrocket a écrit :[...]Vu que l'on se disperse un peu, je vais essayer de remettre le post dans son droit chemin... :)
Enfin quelqu'un de sensé! :D

Pour répondre à tes questions:
- Vmax: pas encore! Me suis arrêté à 340km/h compteur. Prochain test dès que les pneus d'hiver seront retournés à la cave. ;)
- Hanseat: j'y suis allé 2x par année depuis avril 2002, sauf en automne 2005. Comme je vais refaire un peu de VLN l'an prochain, je ne suis pas certain de participer aux cours de la Hanseat.
- Circuits: ouais, j'ai mis les roues à Imola, Dijon, Magny-Cours, Hockenheim, Lédenon, Le Castellet, Le Laquais, Pouilly en Auxois, Spa-Francorchamps, euh... quelques slaloms (Saanen, Bière) et autres aérodromes (Interlaken)... J'en oublie peut-être 1-2, mais c'est plus ou moins ça.
- Club: membre (pas très actif) du Club Porsche Romand.

J'ai juste?... :D

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 25 déc. 2006 20:26

pierre a écrit : - Vmax: pas encore! Me suis arrêté à 340km/h compteur. Prochain test dès que les pneus d'hiver seront retournés à la cave. ;)
Je te conseille de vérifier d'abord la limite des pneus que tu as sur la voiture (ou du moins de demander à Sportec). Je doute qu'ils soient conçus pour aller beaucoup plus loin et si un d'entre eux explose à cette vitesse... :roll:

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 25 déc. 2006 20:41

Wouaaaou, 340 compteur, tu devais avoir les mains moites… et en plus t’en avais encore vraiment sous le pied ?!? Il faut vraiment trouver une autoroute allemande déserte au petit matin

Le Nürburg est vraiment pour les pilotes qui n’ont pas froid aux yeux….. ni peur de casser leur auto. Moi, j’y suis allé avec une voiture de location (Pigeot 407 Diesel 204CV) cette année pour voir. C’est vraiment impressionnant. J’ai tourné environ 5 tours avec un best lap d’environ 10 minutes et 2-3 secondes (facile avec toutes les aides électroniques …..d’ailleurs impossible de les déconnecter malgré le bouton prévu sur le tableau de bord)

Mais, malgré mon expérience de piste, je préfère l’assurance d’un circuit avec de bons vieux bacs à sable.

Je crois que tu n’as bientôt plus besoin de faire une présentation en bonne et due forme ! quoique…
:wink:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 25 déc. 2006 21:03

@nidfix: tu as raison. Je fais ça en Pirelli Corsa qui est homolgué/testé pour des vitesses supérieures à 300km/h. Mais c'est clair que le risque existe toujours.

@blackrocket: mains moites?... ben vaut mieux pas, à ces vitesses. ;) Oui, y'avait encore un peu de réserve. Probablement pas de quoi passer à la dizaine supérieure, mais peut-être pas loin. A noter qu'on était deux à bord, avec armes et bagages pour une semaine de vacances. 8) Ma passagère préférée en a profité pour faire cette photo:
Image

Quant à N'ring, c'est le Graal. 8) Avec la Porsche, je (crois que je) garde toujours une bonne marge de sécurité. Le but est de se faire plaisir et de rentrer avec le sourire et la voiture. En course, j'attaque probablement un peu plus, mais je ne vais pas gratter les dixièmes non plus. Pour info, j'ai 2 accidents à mon actif là-bas: le premier - entièrement de ma faute - lors d'une séance d'entraînement avant la course des 24h. Freinage trop tardif en arrivant sur le pont d'Adenau, blocage des roues (pas d'ABS) et craboum. Le deuxième est arrivé en course, vers 2h30 du matin: un gars plus rapide soit a raté son freinage, soit ne m'a pas vu, soit les deux. Bref, il m'a proprement enfoncé le côté passager (c'était à Wehrseifen).

Bon. Ca me donne envie d'y retourner, tout ça! Vivement l'printemps, qu'on essaie cette Clio! :D

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 25 déc. 2006 21:15

T'as l'air d'avoir le pied lourd Pierre ! As-tu déjà essayé ta TT sur le ring ? quel temps as-tu fait, et avec la Honda ?

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 25 déc. 2006 21:51

Ouais, ouais, la T(P)T est une habituée du Ring. Mais tu vas pas le croire, je n'ai jamais pris le temps de prendre mon temps! Pas l'temps. J'oublie à chaque fois. ;)

Avec la Honda, c'est différent. En course, on ne fait pas seulement la Nordschleife, mais aussi une variante ou l'autre du circuit de grand-prix. Donc les temps ne sont pas vraiment comparables. Pour info, notre meilleur temps aux 24h était de 11'17 (avec circuit de GP sans la Mercedes-Arena), alors qu'on s'était qualifés avec un temps de 10'57.

Tes 10min, c'est BTG? Excellent temps! 8)

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 25 déc. 2006 22:04

c'est quoi BTG ?

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 25 déc. 2006 22:16

Bridge to Gate (si je ne me trompe pas)

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 25 déc. 2006 22:21

BTG, c'est Bridge-to-Gantry. Comme en temps normal (jours publics), on ne peut pas tourner sur la Nordschleife sans s'arrêter aux 'stands', il est de coutume de mesurer les temps au tour entre le premier pont sous lequel on passe et le 'portique' que l'on franchit après le dernier virage.

Pour une approximation du temps de tour complet, on peut grosso-modo ajouter 25 secondes au temps BTG. Selon la voiture, ça sera un peu plus ou un peu moins. ;)

Tu as mesuré ton temps comment? A quels endroits?

Pour info, un copain tourne en qque chose come 8'25 avec sa 996 Turbo (non-modifiée). Avec la TPT pas encore Sportequisée, j'étais un peu plus rapide. Avec la TPT full-blown, j'espère ne pas être devenu plus lent! ;) A Schwedenkreuz, Lapin a vu le compteur afficher 260. Sur la ligne droite, vers Antoniusbuche, on a tapé les 300.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 25 déc. 2006 23:01

OK merci pour l'info, je ne connaissais pas ces subtilités des pros du Ring !
J'ai simplement évalué mon temps en ajoutant quelques secondes après mon arrêt au stand donc peu précis !

Je pense que j'allais pas mal vite en tout cas car un pote à moi avait de la peine à suivre avec une Carrera 3.2 de 250CV préparée circuit!

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 31 déc. 2006 18:48

Une photo prise aujourd'hui, juste pour La grenouille! :D
Image

Me suis tj demandé ce que donneraient des jantes anthracites sur ma voiture... ;)

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 31 déc. 2006 19:03

pierre a écrit :Une photo prise aujourd'hui, juste pour La grenouille! :D
Image

Me suis tj demandé ce que donneraient des jantes anthracites sur ma voiture... ;)
Vite au nettoyage !! :wink: