964 RSR
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 nov. 2006 17:50
sbi a écrit :Hello
Je vois que vous causez turbo, 964/965/ etc.
Vous savez qui a inventer le turbo compresseur ?
En quelle année Porsche a introduit le premier turbo?
@+
Sbi
En 1905 Le DR Büchi, Alfred de son prénom, décrivit et déposa un brevet du principe du turbo en suralimentation. Il est Suisse en effet et diplômé du Collège Cantonal des Techniques Avancées de Zurich.
Pour Porsche Piech Ferdinand Michael May et Hans Mezner ont joué un rôle important dans le développement des moteurs turbocompressés Porsche.
En 1960 il y a la Chevrolet Corvair Turbo qui donna des idée à Porsche.
En 1974 La POrsche Turbo de série voit le jour.
En 77 Renault l'utilise en F1 et je crois que Porsche avec Tag a suivit dès 1982.
Les 917/30 avec leur 12 cylindres étaient des monstres de plus de 1100 ch...
Voilà maintenant que vous me faites hésiter

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 nov. 2006 18:56
Bon résumé la Grenouille..Michael May c'est aussi un pionnier des ailerons...il en avait posé un sur sa 550...


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 nov. 2006 19:00
Porsche-Audi sur les 917/30
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 18 déc. 2006 18:39
David est psycho-rigide sur l'alignement des panneaux de carrosserie, je croisMarco 964 a écrit :David a écrit :OUCH, l'alignement des panneaux !Mouse a écrit :Pour Marco...
(pics Rufie)comprend pas .... que veux tu dire par là

D'ailleurs, sur une voiture noire, ca se voit moins!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 18 déc. 2006 19:17
Que la voiture a dû être assemblée par un constructeur de réplique thaïlandais ou alors elle a dû bien taper !Marco 964 a écrit :David a écrit :OUCH, l'alignement des panneaux !Mouse a écrit :Pour Marco...
(pics Rufie)comprend pas .... que veux tu dire par là
Dernière édition par David le 18 déc. 2006 19:19, édité 1 fois.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign