Casse moteur Porsche 996: fiabilité douteuse?
Message par Sentenza » 25 oct. 2006 16:50
Le commentaire laconique du centre Porsche, apparaissant sur le devis est:
"le moteur consomme de l'eau par les cylindre 1 à 4: Changer le moteur"
La vie est vraiment pas compliquée, vue depuis un centre Porsche, non?

"le moteur consomme de l'eau par les cylindre 1 à 4: Changer le moteur"
La vie est vraiment pas compliquée, vue depuis un centre Porsche, non?

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Message par vince_1972 » 25 oct. 2006 16:50
Juste pour rebondir sur ce sujet, on parle toujours d'échange standard du moteur. N'est'il pas possible pour un bon mécanicien de changer les pièces défectueuses car je ne pense pas que tout le moteur est foutu! Sûrement pas en cp, mais peut-être un passionné hors cp?
Xavier? ou autre?
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Message par La grenouille » 25 oct. 2006 17:26
Pour la boite de vitesse c'est clair que personne ne veut s'y frotter même Fildemass.
Pour le moteur, une fois ouvert il faudra trouver la pièce à changer et là, cela semble impossible car Porsche ne vends pas au détail!
et en plus une fois ouvert, en france il ne te le reprenne plus en échange standard, donc c'est encore plus cher
Une solution trouver un moteur d'occasion sur un 3.4 qui a tapé de l'avant ou de côté avec tout ce que cela comporte d'incertitude.
Pour le moteur, une fois ouvert il faudra trouver la pièce à changer et là, cela semble impossible car Porsche ne vends pas au détail!
et en plus une fois ouvert, en france il ne te le reprenne plus en échange standard, donc c'est encore plus cher

Une solution trouver un moteur d'occasion sur un 3.4 qui a tapé de l'avant ou de côté avec tout ce que cela comporte d'incertitude.
Message par pierre » 25 oct. 2006 18:15
T'es sûr? Techart propose un renforcement de boîte (rapports 1-2-3). Pour cela, ils prennent leur ouvre-boîte et s'attaquent à la boîte originale du client. Ok, c'est pas donné-donné, mais ça semble se faire.La grenouille a écrit :Pour la boite de vitesse c'est clair que personne ne veut s'y frotter même Fildemass.
Après mon échange standard, j'ai discuté avec les gars de Sportec. Ils m'ont affirmé qu'ils auraient pu réparer et 'optimiser' mon moteur original sans problème. Donc là aussi, c'est faisable.Pour le moteur, une fois ouvert il faudra trouver la pièce à changer et là, cela semble impossible car Porsche ne vends pas au détail!
Ouais, mais ça me semble effectivement risqué. Malgré son prix, l'échange standard me semble plus indiqué...Une solution trouver un moteur d'occasion sur un 3.4 qui a tapé de l'avant ou de côté avec tout ce que cela comporte d'incertitude.
Pour ceux que ça intéresse (Vincent!): http://techinfo.porsche.com
Choisissez votre pays, puis 'workshop info', puis 'genuine parts'.

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Message par BS » 25 oct. 2006 19:24
pierre a écrit:
J'anticipe un peu, mais quel serait l'intérêt d'une préparation de niveau 1 sur ma future 997 TT chez Sportec ? Et quid de la garantie ? Je me moque de l'homologation, car on n'y verrait que dalle, à condition de ne pas coller le logo Sportec sur le capot-moteur !Après mon échange standard, j'ai discuté avec les gars de Sportec. Ils m'ont affirmé qu'ils auraient pu réparer et 'optimiser' mon moteur original sans problème. Donc là aussi, c'est faisable.
Dernière édition par BS le 02 nov. 2006 14:00, édité 2 fois.
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Message par ze_shark » 25 oct. 2006 20:45
Rear Main Seal (Joint Principal Arrière), le joint de sortie de vilebrequin, à la liaison avec la boîte à vitesses, en avant du bloc moteur. Ce joint empêche la fuite d'huile du bas du bloc moteur.BS a écrit :C'est quoi un RMS, c'est quoi un joint spi?David a écrit :Je suis désolé pour toi !![]()
C'est exactement à cause de ce problème de RMS que j'ai abandonné l'idée d'acheter une Porsche.
Un joint spi est un joint à lèvre, conçu pour amener une étanchéité radiale avec une pièce de révolution. Définition sur wikipedia.
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Message par BS » 25 oct. 2006 21:43
Pour la garantie, je demanderai à AMAG !JoeSC a écrit :Un moteur plus pleins, plus de couple et le moteur sera surement plus vif.
Ca va vraiment faire mal, déjà que les temps de la 997TT sont parmis les meilleures sur le marché. Histoire d'avoir une 997TT un peu plus exclusive que la moyenne.
Mais qu'en est-il de la fiabilité ?
Dernière édition par BS le 02 nov. 2006 14:02, édité 2 fois.
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Message par BS » 25 oct. 2006 21:52
On apprend toujours quelque chose sur Asphalte, on peut même y faire des économies substantielles quand on sait poser les bonnes questions (cf. le débat sur la configuration du boîtier de la RS4 V8) !ze_shark a écrit :Rear Main Seal (Joint Principal Arrière), le joint de sortie de vilebrequin, à la liaison avec la boîte à vitesses, en avant du bloc moteur. Ce joint empêche la fuite d'huile du bas du bloc moteur.BS a écrit :C'est quoi un RMS, c'est quoi un joint spi?David a écrit :Je suis désolé pour toi !![]()
C'est exactement à cause de ce problème de RMS que j'ai abandonné l'idée d'acheter une Porsche.
Un joint spi est un joint à lèvre, conçu pour amener une étanchéité radiale avec une pièce de révolution. Définition sur wikipedia
Et en bonus, je reçois même une encyclopédie en français !
Thanks a lot !
Dernière édition par BS le 02 nov. 2006 14:04, édité 1 fois.
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