La plus belle couleur pour une sportive
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Message par Lapin Agile » 01 oct. 2005 12:36
je suppose que noir avec des jantes orange , ça ne le ferait pas, hein ?
Message par pierre » 01 oct. 2005 14:33
Faut imaginer ça en forme de GT3:Lapin Agile a écrit :pomal... j ai hate de voir.
je suppose que noir avec des jantes orange , ça ne le ferait pas, hein ?
http://www.sleepy-fish.com/images/Goodw ... 05_120.jpg
Noire avec des jantes oranges?... ahem... Je suis un peu daltonien, mais faut pas pousser quand même!
--p
Message par leo_26782 » 01 oct. 2005 20:20
Même si j'ai voté noir, j'ai failli changer d'avis et voter noir à la place. Mais sérieusement: le noir, ça tue les lignes d'une voiture, et on voit moins bien toutes les finesses des lignes!
On a de tellement belles couleurs à disposition maintenant qu'il faut pas se gêner, tant qu'on en n'est pas dégouté au bout de 3 jours
Ma couleur pour une Lambo: jaune / orange / bleu (avec les jantes assorties, ça va de soit). Pour le reste: à voir...
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Message par Lapin Agile » 01 oct. 2005 22:45
Message par leo_26782 » 03 oct. 2005 18:34
J'aurais bien passé des voitures au spray vert fluo dimanche, mais je crois que certaines personnes n'auraient pas aprécier la force de mes convictionsLapin Agile a écrit :tu dis ça, mais t'as voté noir, comme tout le monde... aucune force dans tes convictions !
J'aurais même laissé le choix avec une vraie couleur (bleu éléctrique) pour ceux qui ont du goût pourtant
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Message par Shinigami » 03 oct. 2005 18:38
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Message par Lapin Agile » 03 oct. 2005 20:38
Là, je ne peux qu'opiner, vu que ma soub à moi possède également la même teinte délicate - en plus des jantes discrètement dorées... Hein Seb, on pourra pas dire que je fais dans le tristounet tout le temps ?leo_26782 a écrit :J'aurais même laissé le choix avec une vraie couleur (bleu éléctrique) pour ceux qui ont du goût pourtant
Exactement. C'est donc pour cela que je ne lave mes voitures qu'en cas de force majeure (ex balade promise à une jeune femme bien sous tous rapports)Shinigami a écrit :Certes, Noir c'est super jolie, mais aussi une couleur hyper difficile a garder propre et sans marques de rayures/swirls.
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Message par Shinigami » 03 oct. 2005 21:09
Bref, j'en ai un bon petit technique pour assurer aucun rayure cote lavage
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Message par nan » 03 oct. 2005 21:10
Pas du tout! Il suffit de suivre les 3 règles de baseShinigami a écrit :Certes, Noir c'est super jolie, mais aussi une couleur hyper difficile a garder propre et sans marques de rayures/swirls.
- les laverie à rouleau, comme la peste tu fuiras
- du polish, tu achèteras
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Message par Shinigami » 03 oct. 2005 21:29
Vous utilisez quoi comme polish? Zaino ? (c'est la base, en tout cas a mon avis)
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Message par nan » 03 oct. 2005 22:46
Moi je sais meme pas... c'est un polish que j'avais acheté du temps de ma MG, et je sais plus du tout...Shinigami a écrit :Weh, les laverie a brosse, c'est a eviter effectivement
Vous utilisez quoi comme polish? Zaino ? (c'est la base, en tout cas a mon avis)
Zaino, en tout cas je connais pas... c'est bien?
et les produits Meguiar's, ca vaut qqchose ou c'est juste marketing?
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Message par Lapin Agile » 04 oct. 2005 06:28
c'est quoi donc cette technique ?Shinigami a écrit :Moi je suis trop maniac par contre, je la lave trop souvent. Meme si elle est grise, et ca ce voit pas les salissure. haha
Bref, j'en ai un bon petit technique pour assurer aucun rayure cote lavage
(oups, on se faire Sharkiser, on est presque Hors Sujet )
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Message par Shinigami » 04 oct. 2005 08:29
Le Meguiars, c'est une cire, un peu comme toutes les produits que on trouve sur le marche, mais le Zaino et Finish First (j'utilise celui la parceque j'en ai encore un bouteille entiere qui reste) est une produit chimique qui reagit avec la couche "clear coat" du voiture, et ensuite elle s'attache carrement au peinture, en creent une peinture plus dure, plus brillant et protectrice contre les rayons UV.
C'est un peu comme si on en ajoutait une couche tres fine de verre sur le peinture. Et plus on en mets, plus le voiture devient brillant. On la voit pas beaucoup sur le gris, mais un voiture foncee devient carrement sublime avec plusieurs couche Zaino. Et d'apres plusieurs etudes, c'est LE meilleur produit.
Generalement les cire disparait apres quelques semaines au soleil, mais le Zaino peut durer 6 mois ou plus! Ca fait 3 ans que j'en utilise, et mon derniere voiture (elle etait bleue) brillait vraiment enormement =) Et en plus, ca laisse une voiture super doux au touche, et elle peut meme cacher certaines rayeures tres fines.
Elle est facile a appliquer, on peut utiliser une eponge doux, ou un serviette doux en coton pour appliquer un fine couche partout sur le voiture. Et puis apres quelques heures (si on laisse la voiture au soleil) ou apres une nuit (si la voiture reste au garage), on utilise des serviettes en coton pour enlever la residue. En tout, ca prends ~1 heure, mais il faut l'appliquer sur une voiture SUPER propre!
Et puis, une astuce: Les serviettes devient super difficile a nettoyer de ce produit, donc j'utilise des mini lingettes doux, jetable, pour enlever la produit lendemain. C'est clair que ca coute 5-10chf pour les serviettes, mais je me fais moins ch**r a nettoyer les serviettes en coton (presque impossible a bien faire).
La prochain fois que j'ajoute une couche de FF, je vous montrerai c'eest vraiment sympa et d'apres quasi la totalite des gens sur des forums MB, BMW, Honda, Mazda, etc... ils prefere tous le Zaino ou FF.
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