Ma GT préférée, c'est...

Selon des critères purement personnels, quelle est la meilleure GT ?

Ferrari F430
3
8%
Ferrari 599 GTB
8
22%
Lamborghini Gallardo SE
1
3%
Lamborghini Murcielago LP640
4
11%
Maserati Coupé GranSport
3
8%
Porsche 997 GT3
7
19%
Porsche 997 TT
3
8%
Bentley Continental GT
1
3%
Jaguar XKR
0
Aucun vote
Aston Martin DB9
7
19%

Nombre total de votes : 37

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 juil. 2006 10:34

Ben le truc, c'est comme disait un lecteur d'evo qui roulait en 4*4, ils sont AUSSI inutiles qu'une voiture de sport aujoud'hui. Pas plus.

Luc
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 21 juil. 2006 10:54

Voté 599, c'est bien celle qui semble remplir le cahier des charges à merveille (d'après EVO et Sport Auto en tout cas), vu que je ne l'ai pas essayée. Et sinon elle est splendide (surtout avec le pack jantes 20").

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 juil. 2006 12:33

J'ai voté aussi GranSport, à cause des 4 places, qui sont pour moi synonimes de voyage en famille, ou avec des amis. J'aurais bien voté Vanquish (en 2+2) ou mieux, Scaglietti, mais c'était pas dans la liste...
Sinon, je constate que mes critères ressemblent bcp à ceux de Jack, mis à part l'exclusivité qui n'est vraiment pas ma préoccupation première... C'est pas ça qui m'empecherait d'acheter une Porsche par exemple...

Sinon, comme voiture d'"égoïste" de la liste, la 599 GTB me parait le meilleur choix possible.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 juil. 2006 12:42

gougoul a écrit :Ben le truc, c'est comme disait un lecteur d'evo qui roulait en 4*4, ils sont AUSSI inutiles qu'une voiture de sport aujoud'hui. Pas plus.
Faut-il vraiment toujours que ce soit utile, pratique, ergononomique ou "raisonnable" ?

Perso, j'aime bien de temps en temps craquer pour de objets qui sont juste beaux et qui me font plaisir à regarder !

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 juil. 2006 12:53

David a écrit :
gougoul a écrit :Ben le truc, c'est comme disait un lecteur d'evo qui roulait en 4*4, ils sont AUSSI inutiles qu'une voiture de sport aujoud'hui. Pas plus.
Faut-il vraiment toujours que ce soit utile, pratique, ergononomique ou "raisonnable" ?

Perso, j'aime bien de temps en temps craquer pour de objets qui sont juste beaux et qui me font plaisir à regarder !
+1

Pour moi l'art et la beauté (qui sont très subjectifs, je vous l'accorde) sont plus qu'utiles, ils sont nécessaires.

Ca rend heureux, et par là même. ca améliore le genre humain.

Après, ca peut prendre la forme d'un tableau de Rothko, d'un téléphone B&O, d'un grille-pain Porsche ou d'une 599GTB, peu importe, tant que ca rend les gens heureux...

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 21 juil. 2006 13:34

+1 !

Ouais ! ça c'est une philosophie digne de ce nom. C'est exactement ce que les personne contre les 4x4, les voitures de sport, ... ne comprennent pas. Ils préfairent voir des gens mal dans leur peau, malheureux du matin au soir et qui roule tous en pousse-pousse qui ne polue pas une miète qu'une ville ou tous le monde est toujours heureux, même si leur bonheur est centré sur des possetions materiel. Bien que cela ne soit pas parce que nous possèdons que que nous sommes heureux, la possetion d'un objet de quel nature qu'il soit contribue au bonheur.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 juil. 2006 13:39

David a écrit :

Non, mais ca devrait au moins etre utile. Acheter un mobile (objet inutile par essence) qui ne soit pas fait un grand artiste et qui coute cher, je ne vois pas l'interet.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 juil. 2006 13:46

gougoul a écrit :Non, mais ca devrait au moins etre utile. Acheter un mobile (objet inutile par essence) qui ne soit pas fait un grand artiste et qui coute cher, je ne vois pas l'interet.
Du moment que c'est beau, on s'en fiche que ce soit fait par un grand artiste ou que ce soit cher, à moins de vouloir briller en socété avec son monochrome de Whiteman.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 juil. 2006 13:49

Pas d'acc.

Passé un certain prix, la notion de décote prend un sens. Je ne vais dépenser 100'000 CHF pour un truc que je trouve joli si à coté de ca ca ne vaut rien.

Mais bon, je suis "pauvre". Pour des gens avec des moyens quasi-illimités, ca n'a pas beaucoup d'importance.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 juil. 2006 14:12

Si tu considères l'art comme un placement, je suis d'accord avec toi.
Mais à ce moment, on s'en fiche que ce soit beau, du moment que c'est cher et fait par un grand artiste.

Après, si on parle de caprice/passion: combien est on pret à jeter par la fenêtre pour quelque chose qu'on aime? ca dépend des moyens financiers de chacun : 100.000.- pour toi, 100.000.000.- pour bill gates, 10.- pour quelq'un d'autre... mais on parle de moyens, plus de beauté.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 juil. 2006 15:31

Justement, la propriété du beau est une question de moyens.

On peut trouver une chose belle sans l'avoir, mais est ce qu'on en voudrait vraiment (compte tenu de sa valeur -pas de son prix) ?
C'est une autre question.

Bref, ce que je voulais dire c'est que je suis le dernier à aimer les choses uniquement pratiques etc. mais que lentement l'automobile passion et surtout les GTs me font ricanner doucement (c'est tres beau à voir d'ailleurs, et vraiment gratuit). Elles deviennent parfaitement inutiles sur route, encore une fois, on fait autant voir plus de route en tdi qu'en "GT", on peut aller presqu'aussi vite dans les deux, et la décote de la GT fait que ce n'est justement pas seulement un "investissement" mais aussi et surtout un bien de consommation, que l'on ne peut pas vraiment consommer.
Bref, un enfer et une Bentley Arnage pour moi :)

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 21 juil. 2006 16:13

gougoul a écrit :Bref, ce que je voulais dire c'est que je suis le dernier à aimer les choses uniquement pratiques etc. mais que lentement l'automobile passion et surtout les GTs me font ricanner doucement (c'est tres beau à voir d'ailleurs, et vraiment gratuit)
Tu as raison !

Le problème c'est que je préfère voir une belle GT dans mon garage plutôt que "gratuitement" dans la rue. Je sais pas, ça doit être un question de lumière ! :lol:

Puis, j'aime bien toucher aussi et comme je ne touche pas ce qui ne m'appartient pas ! :wink:

Si j'avais , au hasard :D , une Murcielago ou une Diablo dans mon garage (je sais...j'ai des goûts de mafieux oriental), je pense que je me lèverais même la nuit pour l'admirer et pour écouter le V12 (pour le plus grand plaisir de mes voisins)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 21 juil. 2006 16:46

David a écrit :Si j'avais , au hasard :D , une Murcielago ou une Diablo dans mon garage (je sais...j'ai des goûts de mafieux oriental), je pense que je me lèverais même la nuit pour l'admirer et pour écouter le V12 (pour le plus grand plaisir de mes voisins)
T'attends quoi ?
xxx 666

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 21 juil. 2006 17:12

Il attend de découper ses voisins en lamelles,puis d'en faire un delicatesse qui fera un malheur au japon (avec une sauce aigre douce), en enfin de faire une IPO avec sa Neighbor Food Company Ltd.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 21 juil. 2006 17:58

Jack a écrit :T'attends quoi ?
CHF 396500.- :cry: