Porsche 997 GT3 RS

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 mai 2006 04:31

Moi c'est le timing qui m'étonne, pas les tarifs, tant mieux pour les actionnaires qui surfent les swings du stock Porsche.
L'annonce de la GT3 la veille de Genève semblait être à moitié bâclée, celui de la GT3 RS vient curieusement tôt. Pourquoi ne pas traire un peu le marché avant de laisser la GT3 RS et forcer de juteux remplacements ? Est-ce que des impératifs de compétition forcent un lancement aussi tôt ? La saison 2006 étant bien entamée, je voyais pas la RS venir avant l'hiver.

Beau jouet en tout cas.
Pièces jointes
911 GT3 RS 800.jpg
une de plus ...
911 GT3 RS 800.jpg (98.86 Kio) Consulté 7831 fois

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 30 mai 2006 06:41

superbe jouet!! et si le ramage se rapporte au plumage, ça doit être quelquechose a rouler...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 30 mai 2006 08:39

Je suis d'accord avec toi ze_shark, vu la manière dont les choses ont été faites pour la 996 je m'attendais à quelque chose de similaire... qu'ils aient laissé trainer un peu. Donc, étonnant en effet.

Autre chose, la Carrera 4S n'est plus une atmo bodybuildée en turbo, alors prevoient-ils de sortir une C4 atmo turbolook? Bonne question.
17.

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 30 mai 2006 08:56

Merci a tous pour les informations et photos!

J'aime bien le orange et les jantes noire :P
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 mai 2006 19:48

Elle est magnifique superbe et tout ce qu'on veut :D donc ne prenez pas trop mal ce qui suit:

Elle est magnifique mais:
- comme le dit justement ze_shark, le timing est surprenant;
- la seule différence entre la GT3 et la GT3 RS étant 20 kg, qui voudra encore d'une GT3? :? Quelle est l'utilité d'avoir deux modèles si semblables dans la gamme? (et ne me répondez pas que c'est pour qu'il y en ait une pour la ville svp :wink: )

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 mai 2006 18:07

pierre a écrit :Un tableau comparatif sympa: http://www.porschecentrumeindhoven.nl/p ... ijking.pdf

Si je comprends bien, les PCCB sont en option, mais les baquets carbone sont inclus. Bon. Donc la différence de prix par rapport à la GT3 normale (EUR 111k - 93k = 18k HT) est justifiée par... heu... 20kg de moins, le wide-body et les baquets? Si on arrondi le prix des baquets à EUR 4.5k, ça fait EUR 13'500 (HT!) pour les 20kg et le wide-body. :roll: C'est les actionnaires qui vont être contents!
Tu oublis l'arceau cage, l'acier en tube c'est cher en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 mai 2006 18:12

ze_shark a écrit :Moi c'est le timing qui m'étonne, pas les tarifs, tant mieux pour les actionnaires qui surfent les swings du stock Porsche.
L'annonce de la GT3 la veille de Genève semblait être à moitié bâclée, celui de la GT3 RS vient curieusement tôt. Pourquoi ne pas traire un peu le marché avant de laisser la GT3 RS et forcer de juteux remplacements ? Est-ce que des impératifs de compétition forcent un lancement aussi tôt ? La saison 2006 étant bien entamée, je voyais pas la RS venir avant l'hiver.

Beau jouet en tout cas.

Question timing plus ils ont d'offres plus ils vendent.
C'est un produit niche dans la niche.
La GT3 est exclusive typée piste mais peu être confortablement utilisée sur route (certe pas aussi à l'aise qu'une997TT mais toute de même plus que l'ancienne 996GT3.
La GT3RS est vraiment prête pour aller sur circuit.
Pourquoi attendre quand on est prêt et que la demande est là :?:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 31 mai 2006 18:31

La grenouille a écrit :Tu oublis l'arceau cage, l'acier en tube c'est cher en ce moment.
L'arceau fait partie du pack ClubSport gratuit, non?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 mai 2006 20:25

La grenouille a écrit : Question timing plus ils ont d'offres plus ils vendent.C'est un produit niche dans la niche. La GT3 est exclusive typée piste mais peu être confortablement utilisée sur route (certe pas aussi à l'aise qu'une997TT mais toute de même plus que l'ancienne 996GT3.
La GT3RS est vraiment prête pour aller sur circuit. Pourquoi attendre quand on est prêt et que la demande est là :?:
Parce qu'il vaut mieux vendre 2 voitures qu'une, soit une GT3 puis une GT3 CS ?
Je pars du principe qu'une bonne partie de cette clientèle change pour le dernier modèle dès qu'il sort. Il me semble plus rentable de traire le marché avec la GT3, puis de re-traire les courageux qui se jetteront sur la CS dès qu'elle est dispo.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 mai 2006 21:56

RS tu veux dire... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 juin 2006 08:10

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Question timing plus ils ont d'offres plus ils vendent.C'est un produit niche dans la niche. La GT3 est exclusive typée piste mais peu être confortablement utilisée sur route (certe pas aussi à l'aise qu'une997TT mais toute de même plus que l'ancienne 996GT3.
La GT3RS est vraiment prête pour aller sur circuit. Pourquoi attendre quand on est prêt et que la demande est là :?:
Parce qu'il vaut mieux vendre 2 voitures qu'une, soit une GT3 puis une GT3 CS ?
Je pars du principe qu'une bonne partie de cette clientèle change pour le dernier modèle dès qu'il sort. Il me semble plus rentable de traire le marché avec la GT3, puis de re-traire les courageux qui se jetteront sur la CS dès qu'elle est dispo.
Non ce n'est pas plus rentable car clientèles identifiées clairement différentes.
Porsche a d'autres modèles à sortir prochainement (Targa, Paname...) donc il faut sortir les modèles "extrêmes" pour redonner un peu plus d'image "sport" qui ne cesse de baisser depuis l'arrêt en compétition.
Le moteur est identique mais les rapports de boite seront plus courts et le volant moteur allégé. Une vraie pistarde mais avec le PASM :cry: ce n'est pas dit que toute cette gestion électronique viellisse bien après quelques "efforts" sur piste...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 juin 2006 08:19

pierre a écrit :
La grenouille a écrit :Tu oublis l'arceau cage, l'acier en tube c'est cher en ce moment.
L'arceau fait partie du pack ClubSport gratuit, non?

En effet le code 003 pack Clubsport est gratuit sur la GT3 et permet d'avoir l'arceau boulonné, une ceinture rouge 6 points pour le conducteur, le tout uniquement en association avec l'option P02, les fameux sièges baquets allégés en fibres de carbonnes et tissus ignifugé (association obligatoire avec une option payante :cry: :D ...)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 01 juin 2006 08:20

La grenouille a écrit :Le moteur est identique mais les rapports de boite seront plus courts et le volant moteur allégé.
Le volant moteur, je sais pas, mais la boîte semble identique.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 juin 2006 09:41

Je ne crois pas.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 01 juin 2006 12:16

D'après la press-release de ze_shark plus haut, il est dit :
Grâce à sa boîte 6 vitesses dont les courses de commande sont courtes, associée à un volant d’inertie simple, ainsi qu’à son poids allégé de 20 kg, la montée en régime est encore plus puissante
Il me semble que c'est la course du levier de vitesse qui est raccourci, pas les rapport de boites

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus