Porsche 997 GT3 RS
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Message par ze_shark » 30 mai 2006 04:31
L'annonce de la GT3 la veille de Genève semblait être à moitié bâclée, celui de la GT3 RS vient curieusement tôt. Pourquoi ne pas traire un peu le marché avant de laisser la GT3 RS et forcer de juteux remplacements ? Est-ce que des impératifs de compétition forcent un lancement aussi tôt ? La saison 2006 étant bien entamée, je voyais pas la RS venir avant l'hiver.
Beau jouet en tout cas.
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Message par Pav » 30 mai 2006 08:39
Autre chose, la Carrera 4S n'est plus une atmo bodybuildée en turbo, alors prevoient-ils de sortir une C4 atmo turbolook? Bonne question.
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Message par stmoritzer » 30 mai 2006 08:56
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Message par leo_26782 » 30 mai 2006 19:48

Elle est magnifique mais:
- comme le dit justement ze_shark, le timing est surprenant;
- la seule différence entre la GT3 et la GT3 RS étant 20 kg, qui voudra encore d'une GT3?


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Message par La grenouille » 31 mai 2006 18:07
Tu oublis l'arceau cage, l'acier en tube c'est cher en ce moment.pierre a écrit :Un tableau comparatif sympa: http://www.porschecentrumeindhoven.nl/p ... ijking.pdf
Si je comprends bien, les PCCB sont en option, mais les baquets carbone sont inclus. Bon. Donc la différence de prix par rapport à la GT3 normale (EUR 111k - 93k = 18k HT) est justifiée par... heu... 20kg de moins, le wide-body et les baquets? Si on arrondi le prix des baquets à EUR 4.5k, ça fait EUR 13'500 (HT!) pour les 20kg et le wide-body.C'est les actionnaires qui vont être contents!
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Message par La grenouille » 31 mai 2006 18:12
ze_shark a écrit :Moi c'est le timing qui m'étonne, pas les tarifs, tant mieux pour les actionnaires qui surfent les swings du stock Porsche.
L'annonce de la GT3 la veille de Genève semblait être à moitié bâclée, celui de la GT3 RS vient curieusement tôt. Pourquoi ne pas traire un peu le marché avant de laisser la GT3 RS et forcer de juteux remplacements ? Est-ce que des impératifs de compétition forcent un lancement aussi tôt ? La saison 2006 étant bien entamée, je voyais pas la RS venir avant l'hiver.
Beau jouet en tout cas.
Question timing plus ils ont d'offres plus ils vendent.
C'est un produit niche dans la niche.
La GT3 est exclusive typée piste mais peu être confortablement utilisée sur route (certe pas aussi à l'aise qu'une997TT mais toute de même plus que l'ancienne 996GT3.
La GT3RS est vraiment prête pour aller sur circuit.
Pourquoi attendre quand on est prêt et que la demande est là

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Message par ze_shark » 31 mai 2006 20:25
Parce qu'il vaut mieux vendre 2 voitures qu'une, soit une GT3 puis une GT3 CS ?La grenouille a écrit : Question timing plus ils ont d'offres plus ils vendent.C'est un produit niche dans la niche. La GT3 est exclusive typée piste mais peu être confortablement utilisée sur route (certe pas aussi à l'aise qu'une997TT mais toute de même plus que l'ancienne 996GT3.
La GT3RS est vraiment prête pour aller sur circuit. Pourquoi attendre quand on est prêt et que la demande est là
Je pars du principe qu'une bonne partie de cette clientèle change pour le dernier modèle dès qu'il sort. Il me semble plus rentable de traire le marché avec la GT3, puis de re-traire les courageux qui se jetteront sur la CS dès qu'elle est dispo.
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Message par Mouse » 31 mai 2006 21:56

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Message par La grenouille » 01 juin 2006 08:10
Non ce n'est pas plus rentable car clientèles identifiées clairement différentes.ze_shark a écrit :Parce qu'il vaut mieux vendre 2 voitures qu'une, soit une GT3 puis une GT3 CS ?La grenouille a écrit : Question timing plus ils ont d'offres plus ils vendent.C'est un produit niche dans la niche. La GT3 est exclusive typée piste mais peu être confortablement utilisée sur route (certe pas aussi à l'aise qu'une997TT mais toute de même plus que l'ancienne 996GT3.
La GT3RS est vraiment prête pour aller sur circuit. Pourquoi attendre quand on est prêt et que la demande est là
Je pars du principe qu'une bonne partie de cette clientèle change pour le dernier modèle dès qu'il sort. Il me semble plus rentable de traire le marché avec la GT3, puis de re-traire les courageux qui se jetteront sur la CS dès qu'elle est dispo.
Porsche a d'autres modèles à sortir prochainement (Targa, Paname...) donc il faut sortir les modèles "extrêmes" pour redonner un peu plus d'image "sport" qui ne cesse de baisser depuis l'arrêt en compétition.
Le moteur est identique mais les rapports de boite seront plus courts et le volant moteur allégé. Une vraie pistarde mais avec le PASM

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Message par La grenouille » 01 juin 2006 08:19
pierre a écrit :L'arceau fait partie du pack ClubSport gratuit, non?La grenouille a écrit :Tu oublis l'arceau cage, l'acier en tube c'est cher en ce moment.
En effet le code 003 pack Clubsport est gratuit sur la GT3 et permet d'avoir l'arceau boulonné, une ceinture rouge 6 points pour le conducteur, le tout uniquement en association avec l'option P02, les fameux sièges baquets allégés en fibres de carbonnes et tissus ignifugé (association obligatoire avec une option payante


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Message par dahu » 01 juin 2006 12:16
Il me semble que c'est la course du levier de vitesse qui est raccourci, pas les rapport de boitesGrâce à sa boîte 6 vitesses dont les courses de commande sont courtes, associée à un volant d’inertie simple, ainsi qu’à son poids allégé de 20 kg, la montée en régime est encore plus puissante
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