J'ai conduit une Diablo...

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 05 mai 2006 08:42

superbe TT!! et merci pour les superbes photos. Je pense que vu la meteo tu as du vraiment te faire plaisir car essayer un engin pareil car sur routes mouillées ça ne doit pas être evident.

Superbe photo avec les 2 voitures :P j'adore...normal c'est des Lambos :twisted:

vivement le indepth :wink:

ps: moi aussi j'ai des photos avec une bête orange a venir... :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 mai 2006 10:11

Ciao TT,

J'ai moi aussi eu l'occasion il y a quelques années d'en essayer une, et c'est vrai que c'est vraiment pas simple à conduire. Mais je suis étonné que tu dises que la boîte et l'embrayage étaient faciles(??), tu as dû avoir une version soft entre les mains parce que celle que j'avais essayé m'a valu deux jours de crampes à la jambe gauche.

Mais ce qui est vraiment halluciant, c'est 2.21m de large, même sur la Murcielago, c'est quelque chose qui devient vite dérangeant sur route un peu moins large. Claudio Gigon m'a dit qu'on s'y habitue vite et que c'est assez simple à conduire, mais je pense qu'il n'est jamais monté à Crans-Montana avec la sienne... :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 mai 2006 10:16

Terrible TT!!!
Je vais squatter swisscarsightings en attendant le indepth!!!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 05 mai 2006 11:18

JoeSC a écrit :Ciao TT,

J'ai moi aussi eu l'occasion il y a quelques années d'en essayer une, et c'est vrai que c'est vraiment pas simple à conduire. Mais je suis étonné que tu dises que la boîte et l'embrayage étaient faciles(??), tu as dû avoir une version soft entre les mains parce que celle que j'avais essayé m'a valu deux jours de crampes à la jambe gauche.

Mais ce qui est vraiment halluciant, c'est 2.21m de large, même sur la Murcielago, c'est quelque chose qui devient vite dérangeant sur route un peu moins large. Claudio Gigon m'a dit qu'on s'y habitue vite et que c'est assez simple à conduire, mais je pense qu'il n'est jamais monté à Crans-Montana avec la sienne... :shock: :shock:
Bah, la pedale d'enbraillage est lourde, vrai. Plus que dans une Modena, mais pas des tonnes je dirais. C'est clair, ensuite en montant dans ma BMW la difference était flagrante. Ce que je voulais dire c'est surtout que l'embraillage n'est pas du tout ON/OFF comme je pensais. Aucun problème à demarrer en côte par ex et jamais calé de la journé (phew! :D).

Les frenis aussi, modulables et tout. En gros question contrôles c'est pas la bête qui devait être une Countach je suppose, et peut-être pas si loin des Audi-Lambo d'aujourd'hui!

Et je ne vois pas comment on puisse s'habituer à la largeur :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 05 mai 2006 13:08

merci pour le reportage j'avais l'impression de l'avoir essayé en te lisant :D
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 05 mai 2006 17:05

Bravo TT , ça me fait plaisir de voir comme tu t'es éclaté :D :D comme tu dis moi aussi quand je suis rentré la première fois dans une Lambo , j'ai dit mon dieu au premier rond point je vais la bousiller , on a une drôle de sensation avec cette vitre presque plate et le bout de verre qui fait office de vitre arrière , mais je peux t'assurer qu'au bout de quelques Km tu t'y fais facile c'est à la portée de tout le monde :wink: et puis tu vera la Murci il y à encore une évolution depuis les SV :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 mai 2006 17:22

Moi c'était sur circuit alors j'ai moins ressenti le phénomène de largeur mais c'est vrai que c'est pas un petit gabarit. Question embrayage, j'avais pas trouvé plus dure que ma NSX par contre l'engagement des vitesses était assez "viril" mais c'était peut-être dû à la boîte de vitesses qui n'était plus très fraiche.

Mais comme dirait Lambo : C'est pas des voitures de "Mimi" ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 05 mai 2006 17:37

si si les dernières Lambo , pour les MIMIS , comme une Benz , trop facile , je regrette des fois la Testa , elle ,une fois sa promenade effectuée on ressentait une bonne fatigue tout était plus mécanique :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 mai 2006 17:48

Lambo a écrit :si si les dernières Lambo , pour les MIMIS , comme une Benz , trop facile
Ah ouais ? J'aurais pas pensé ! Je suis limite déçu là !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 mai 2006 17:51

David a écrit :
Lambo a écrit :si si les dernières Lambo , pour les MIMIS , comme une Benz , trop facile
Ah ouais ? J'aurais pas pensé ! Je suis limite déçu là !
Ah bon... pas coool ca... comme David, un peu décu... enfin je pense quand meme qu'avant ca, je devrai me faire ma propre opinion... :D :D
Vivement des essais de Diablo, Murcielago, Gallardo... :D :D Miura :shock: :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 mai 2006 17:54

SebM a écrit :Vivement des essais de Diablo, Murcielago, Gallardo... :D :D Miura :shock: :shock: :shock:
C'est où qu'on prend les tickets ? :mrgreen:

T'as oublié la Countach ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 mai 2006 18:10

David a écrit :
SebM a écrit :Vivement des essais de Diablo, Murcielago, Gallardo... :D :D Miura :shock: :shock: :shock:
C'est où qu'on prend les tickets ? :mrgreen:

T'as oublié la Countach ! :wink:
Euh le premier qui trouve la machine a tickets, il appelle l'autre... ;)

Damned... heureusement que tu es la... bien sur la Countach... et pour le delire, un LM002 :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 05 mai 2006 19:51

Lambo a écrit :Bravo TT , ça me fait plaisir de voir comme tu t'es éclaté :D :D comme tu dis moi aussi quand je suis rentré la première fois dans une Lambo , j'ai dit mon dieu au premier rond point je vais la bousiller , on a une drôle de sensation avec cette vitre presque plate et le bout de verre qui fait office de vitre arrière , mais je peux t'assurer qu'au bout de quelques Km tu t'y fais facile c'est à la portée de tout le monde :wink: et puis tu vera la Murci il y à encore une évolution depuis les SV :wink:
Seulement à voir ton avatar j'ai une envie folle de la prendre ne photo partout ta Murcielago :)

Ah oui, le jour que je vais conduire une Miura je peux vraiment mourir en paix :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 05 mai 2006 21:07

Moi aussi une Miura une Countach et un Lm j'aimerais :shock: :shock: :shock: pas impossible !!! :wink: entre les trois comme tous le monde une Miura , et la légende a portée de main 8) 8) 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 mai 2006 13:34

Mais dites donc il se lambotise, ce forum.
Va falloir qu on fasse quelque chose pour les ferraristes,mmm, j'aime pas bien la tournure que ça prend...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus