2000ème Murciélago
Message par Lambo » 20 avr. 2006 18:55
J'ai fouillé dans mes factures rien sur ma Murci qui est juste encore sous garantie et rien sur mon ancienne 6l elle aussi vendue avant fin de la garantie , sinon j'ai trouvé deux anciennes factures sur le roadster Milenium du papounet voici deux trois détails qui j'espère pourront vous aider à vous faire une idée sur les coûts d'un élevage de taureau
le 23.03.04 service annuel
contrôle du système d'éclairage
contrôle frein AV-AR 650.-
test antipollution 70.-
Equilibrage des roues 80.-
Nettoyage et polissage et lustrage de la
carrosserie et traitement du cuir 450.- option
filtre a huille 48.60
--------
total 1437.65
le 17.03.05 Service et expertise du vehicule
Contrôle frein av-ar
Réglage frein a main
preparation pour l'expertise
Controle de la géométrie
Démontage et remontage de l'échapement et
des catalyseur pour evité une crise au
bureau des expertises
Après remontage reglage de la carburation et
de l'allumage
PASSAGE A L'EXPERTISE 1600.-
Fourniture:
filtre à huille 50.10
14 litres huille 336.-
2 pneus Asimetrico PZero 235/35R18 1087.20
2 pneus Asimetrico PZeri 335/30R18 2001.60
---------
Total 5000.-
Comme ça vous voyez le prix d'un service normal avec otion carrosserie qui pas si nessesaire, prix d'une expertise et d'un jeu de pneus
Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur , c'est par ce que cest une Lambo que la main-d'euvre est chère et que les pcs sont exubérantes , il faut aussi dire que après une permission de madame pour vider un compte pour pouvoir acheter du bétail de chez Lambo , la garantie de 3 ans et service compris permet de renflouer les caisses avant la prochaine .....

le 23.03.04 service annuel
contrôle du système d'éclairage
contrôle frein AV-AR 650.-
test antipollution 70.-
Equilibrage des roues 80.-
Nettoyage et polissage et lustrage de la
carrosserie et traitement du cuir 450.- option
filtre a huille 48.60
--------
total 1437.65
le 17.03.05 Service et expertise du vehicule
Contrôle frein av-ar
Réglage frein a main
preparation pour l'expertise
Controle de la géométrie
Démontage et remontage de l'échapement et
des catalyseur pour evité une crise au
bureau des expertises

Après remontage reglage de la carburation et
de l'allumage
PASSAGE A L'EXPERTISE 1600.-
Fourniture:
filtre à huille 50.10
14 litres huille 336.-
2 pneus Asimetrico PZero 235/35R18 1087.20
2 pneus Asimetrico PZeri 335/30R18 2001.60
---------
Total 5000.-
Comme ça vous voyez le prix d'un service normal avec otion carrosserie qui pas si nessesaire, prix d'une expertise et d'un jeu de pneus

Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur , c'est par ce que cest une Lambo que la main-d'euvre est chère et que les pcs sont exubérantes , il faut aussi dire que après une permission de madame pour vider un compte pour pouvoir acheter du bétail de chez Lambo , la garantie de 3 ans et service compris permet de renflouer les caisses avant la prochaine .....

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 avr. 2006 20:48
C'est ce que j'appelle se faire plumer sur les pneus ! 3000 balles pour un train ? Sur la 550, en 18", les avants sont plus larges (255/40), les arrières un peu plus étroits (295/35), 1600 CHF tout rond monté équilibré. Et c'était du Bridgestone Expedia S02.
Pour le reste, 650 balles de MO pour un "contrôle des freins" ? Ca fait plus de 4 heures de boulot pour jeter un coup d'oeil aux plaquettes ? Même pour une purge avec du liquide de qualité, ça me parait cher.
A mon avis, pour juger, faut évaluer:
- le coût et l'espérance de vie d'un embrayage (les Murci ont mauvaise réputation sur ce point)
- le coût et la périodicité d'une changement de courroies de distribution
- le coût d'un vrai service: huile/filtre, filtre à air/essence, bougies
- le côut et l'espérance de vie des plaquettes resp. disques de frein
Ca pourrait facilement devenir beaucoup moins raisonnable que ça n'en a l'air ...
Pour le reste, 650 balles de MO pour un "contrôle des freins" ? Ca fait plus de 4 heures de boulot pour jeter un coup d'oeil aux plaquettes ? Même pour une purge avec du liquide de qualité, ça me parait cher.
A mon avis, pour juger, faut évaluer:
- le coût et l'espérance de vie d'un embrayage (les Murci ont mauvaise réputation sur ce point)
- le coût et la périodicité d'une changement de courroies de distribution
- le coût d'un vrai service: huile/filtre, filtre à air/essence, bougies
- le côut et l'espérance de vie des plaquettes resp. disques de frein
Ca pourrait facilement devenir beaucoup moins raisonnable que ça n'en a l'air ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 avr. 2006 15:59
C'est bien une garantie de 3 ans, voire très bien pour une voiture de ce calibre, mais faut voir ce que ça couvre. Embrayage, courroies, plaquettes, disques, m'étonnerait fort que ce ne soient pas des pièces d'usure. Mais trève de spéculation, on veut des chiffres !
Message par Lambo » 22 avr. 2006 18:31
Pour les 650.- c'était pour la MO pour tout le service pas que pour les freins , j'avoue c'était pas clair
sinon les pneus il nous fait le 40% ce que je n'ai pas précisé pour mettre le prix juste , après à voir chez votre garagiste ce qu'il vous fait comme % , pour l'embrayage je sais pas pourquoi vous craignez sa fiabilité , si vous avez l'habitude de changer des vitesses sur une GT ya pas de problème , clair que si vous voulez frimer sur les quais de Genève , moi aussi je peux fondre un embrayage sur 100 mètres en faisant un burn de merde
honnêtement quand on se voie dans les clubs on est pas borné Lambo on critique aussi la marque mais j'ai jamais entendu que l'embrayage était à ch**r
sinon j'ai vu Roland vendredi il pense + de 90 Murci en Suisse
Je pense que si vous cherchez une GT fiable à 100% faut pas prendre une Lambo, il y aura toujours des petits soucis mais qui pour moi ne sont pas graves , si vous connaissez une marque avec le même prix et les mêmes performances qui est fiable a 100% achetez-la et GAZZZZZZZZZZZ
Je parle des ptits soucis que j'ai rencontré avec Lamborghini ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=30 j'ai oublié aussi de dire que mon papinou a eu la sonde qui contrôle la pression des pneus qui avait éclaté dans un pneu , pas grave mais un bruit d'enfer jusqu'au garage le plus proche
Pour moi c'est des bricoles par rapport au plaisir que me procure la voiture à chaque fois que j'allume les 12 cylindres 

sinon j'ai vu Roland vendredi il pense + de 90 Murci en Suisse

Je pense que si vous cherchez une GT fiable à 100% faut pas prendre une Lambo, il y aura toujours des petits soucis mais qui pour moi ne sont pas graves , si vous connaissez une marque avec le même prix et les mêmes performances qui est fiable a 100% achetez-la et GAZZZZZZZZZZZ

Je parle des ptits soucis que j'ai rencontré avec Lamborghini ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=30 j'ai oublié aussi de dire que mon papinou a eu la sonde qui contrôle la pression des pneus qui avait éclaté dans un pneu , pas grave mais un bruit d'enfer jusqu'au garage le plus proche

- genesis
- WTCC
Message par genesis » 15 mai 2006 10:04
si met souvenir sont bon il ny a que Lambo suisse ( geneve & porrentruy) qui propose une garantie de 3 ans avec les service comprisDavid a écrit :Merci pour l'info !Lambo a écrit :sinon effectivement 3 ans de garantie et service compris , pour le prix d'un service

Message par vincent » 27 mai 2006 12:02
Sur le circuit de Bresse vendredin scène un peu triste, dans les stands, une belle murcielago, sans doute préparée (en tout cas, grand aileron + jantes) a pris feu.
Ca s'est déclaré dns le compartiment moteur, obligé de la noyer sous de la mousse carbonique, heureusement tout a été éteint rapidement. Je sais pas ce qui s'est passé, pas eu le temps de me renseigner, et pas envie d'embeter le proprio qui devait pas être joyeux, arrivé par la route et reparti sur un plateau...
Ca s'est déclaré dns le compartiment moteur, obligé de la noyer sous de la mousse carbonique, heureusement tout a été éteint rapidement. Je sais pas ce qui s'est passé, pas eu le temps de me renseigner, et pas envie d'embeter le proprio qui devait pas être joyeux, arrivé par la route et reparti sur un plateau...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique