Nissan GT-R
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Re: Cette vidéo est intéressante !
Message par Haratchi » 02 juin 2009 21:47
manux a écrit :Là, pour le coup, c'est un peu portnawak cette vidéo!juliencor a écrit :Je dirais même plus, sans commentaire aucun... un concours de quéquette, de nuit, sur route ouverte, le tout filmé avec un apn des 80's...Haratchi a écrit :Sans commentaires:![]()
cela dit, la GTR son truc c'est le DA! En DL, c'est déjà plus dur!
Ce qui est important, c'est pas le DA mais plutôt la capacité de reprises....
Et là il y a peu d'autos capables de battre une Z06....en 2ème, 3ème et même en 4ème.....
Les reprises sont hallucinantes......
Cela a même quelque chose d'extra-terrestre pour les non-initiés.....

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 02 juin 2009 21:52
Facile de faire passer 480 CV avec 4 roues motrices......je vois pas ou se situe l'exploit.....narount a écrit :Un peu simpliste non ?Haratchi a écrit :Il n'a pas de miracle, électronique a aussi ses limites......
Le rapport poids-puissance fait toujours foi
La puissance c'est bien, mais la faire passer correctement au sol c'est mieux.![]()
Je ne prends pas partie pour la GTR, la GT3, la Z06 ou quoi que ce soit, mais réduire la qualité d'une sportive (et son efficacité par là même) à un rapport poids/puissance me semble un raccourcis bien hasardeux. (et pourtant je suis fan de Lotus)

Le rapport poids-puissance est important, mais le rapport poids-couple encore plus

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 02 juin 2009 21:58
Vous êtes très créatifs dans vos réflexions métaphysiques!rod a écrit :Pas bête ! s'il finit dans le rail ca vaut une porsche et s'il fait un temps ca vaut une Z06 et en cadeau bonus Suzuki-san se fait seppuku au karouselHuntox a écrit :Y'a qu'à donner le volant à NF (Nissan Freak) pour vérifier la validité des temps annoncés...![]()
!
7min38sec est un temps extraordinaire sur le Nürburgring.
Et prouve les performances de la voiture, par rapport à une F430 Scuderia aussi conduite par Von Saurma.
(voir mon post en bas de la page précédente)
En revanche tu fais ce temps sur un ou deux tours et puis BASTA. Refroidissement obligé pendant 10-15minutes.
Pour beaucoup d'enthousiastes, ça convient tout à fait.
Alors bravo Nissan.
Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 02 juin 2009 22:02
Merci pour ce compte-rendu objectifNürburgring Freak a écrit :
Finalement essayé la GT-R ce soir...
1. Association parfaite entre le moteur et la boîte. Les passages de vitesses impressionnent par leurs vivacité, précision et la puissance du moteur rugit dès la vitesse supérieure passée.
La boîte séquentielle de la F430 Scuderia peut effectivement aller se rabiller.
2. Châssis très stable en mode sport et aucun mouvement de caisse dans les courbes rapides, la direction est précise mais léger manque de retour d'information du train avant... les pneus perdent de l'adhérence dans les enchaînements de courbes rapides, sans trop savoir leurs limite. Mais c'est probablement mon manque de connaissance de la voiture.
3. Je n'aime pas la sensation au freinage... l'ABS s'enclenche assez rapidement et la pédale donne des retours bizarres. Mon copain va mettre des durites d'aviation et des plaquettes de compétition, ce qui doit améliorer cette sensation.
En conclusion:
La voiture est bluffante pour une utilisation journalière... j'irai même à dire que je pourrais bien m'en acheter une.
Mais ce n'est en aucun cas une voiture de circuit pour tourner 30 minutes d'affilée. Contrairement à une GT3 ou une Z06.
On tourne 10-15 minutes à fond et il faut tout laisser refroidir, spécialement les pneus, les freins et l'huile de la boîte à vitesse/différentiel AR qui surchauffe rapidement, pour atteindre les 140 degrés en quelques tours...
Finalement,
Le chrono de Sport Auto sur le Nürburgring avec Von Saurma vient de tomber:
Nissan GT-R : 7min38sec
F430 Scuderia: 7min39sec
GT3 MK2: 7min40sec
(et Porsche qui annoncait ne pas pouvoir descendre en dessous des 7min52sec avec leur GT-R achetée au Japon...)

Une auto 2+2 de ce poids et de cette puissance fera plus souffrir ses freins et ses pneus....... qu'une auto plus légère........comme une Lotus Elise..... De plus, les contraintes sont différentes sur la Nordschleife que sur un circuit traditionnel. Il ne s'agit donc pas d'une véritable limeuse de piste.
Au fait cela fait combien au tour une Z06 Stock avec des semi-slicks, histoire de comparer ce qui est comparable ?

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 02 juin 2009 22:08
la Corvette est plus coupleuse, plus puissante et plus légère.....je vois pas ou se situe l'exploit.....Haratchi a écrit :Facile de faire passer 480 CV avec 4 roues motrices......je vois pas ou se situe l'exploit.....narount a écrit :Un peu simpliste non ?Haratchi a écrit :Il n'a pas de miracle, électronique a aussi ses limites......
Le rapport poids-puissance fait toujours foi
La puissance c'est bien, mais la faire passer correctement au sol c'est mieux.![]()
Je ne prends pas partie pour la GTR, la GT3, la Z06 ou quoi que ce soit, mais réduire la qualité d'une sportive (et son efficacité par là même) à un rapport poids/puissance me semble un raccourcis bien hasardeux. (et pourtant je suis fan de Lotus)
![]()
Le rapport poids-puissance est important, mais le rapport poids-couple encore plus

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 02 juin 2009 22:25
Au pif,Haratchi a écrit : Au fait cela fait combien au tour une Z06 Stock avec des semi-slicks, histoire de comparer ce qui est comparable ?
avec le même Von Saurma au volant ...
7min42sec ?

Allez savoir ...
Message par narount » 02 juin 2009 23:23
En fait je réagissais juste à la phrase "Le rapport poids-puissance fait toujours foi", pas du tout aux caractéristiques de la GTR ou de la Z06.Haratchi a écrit : Facile de faire passer 480 CV avec 4 roues motrices......je vois pas ou se situe l'exploit.....![]()
Je chipotais quoi ...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 juin 2009 07:45

Pis que je gagne au loto comme ca je remplace le Clubman par une GT-R...

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 03 juin 2009 08:00
Dans 99 % des cas, c'est le trinome poids/puissance/couple qui fait la performance d'une auto.... au niveau accélérations et reprises....narount a écrit :En fait je réagissais juste à la phrase "Le rapport poids-puissance fait toujours foi", pas du tout aux caractéristiques de la GTR ou de la Z06.Haratchi a écrit : Facile de faire passer 480 CV avec 4 roues motrices......je vois pas ou se situe l'exploit.....![]()
Je chipotais quoi ...
Puis il y a l'étagement de la boîte à vitesses....5 ou 6 rapports.....manuelle ou séquentielle...
Certaines autos ont d'excellentes boîtes ultra-bien étagées comme les 997 GT3 ou Nissan GTR.
D'autres se contentent de boîtes archaïques comme les Z06....avec 5 rapports.....+ une 6ème overdrive....
C'est cher de développer des boîtes 6 capables de supporter plus de 600 Nm......
Dans le cas de la nouvelle Porsche 997 GT3, l'auto offre une excellente moyenne dans tous les registres de performances....c'est ce qui en fait une auto quasi-parfaite dans sa catégorie ! (poids, puissance, couple, boîte, châssis, aéro, technologie etc...)
Finalement on peut compenser par certains artifices, qui ont aussi leurs limites

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 juin 2009 08:55

Cela ne me fais toujours pas envie.
A quel niveau NF trouves-tu que la boite de Scudéria peut aller se rhabiller? par rapport à la GT-R?
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 03 juin 2009 10:52
On gagne pas 8-10 secondes avec des Michelin sport CupNürburgring Freak a écrit :Au pif,Haratchi a écrit : Au fait cela fait combien au tour une Z06 Stock avec des semi-slicks, histoire de comparer ce qui est comparable ?
avec le même Von Saurma au volant ...
7min42sec ?

Je pense que tu peux sans doute tourner en 7 35' avec tes connaissances de cette piste, non ?

Message par max340r » 03 juin 2009 11:34
C'est exactement ce pourquoi je l'ai achetee. Je ne ferai pas de circuit avec (ou tres peu et de maniere anecdotique) et en ce sens, cette autoEn conclusion:
La voiture est bluffante pour une utilisation journalière...
remplit parfaitement mon cahier des charges.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 03 juin 2009 12:32
Salut max340r,max340r a écrit :Merci NF pour ton compte rendu objectif. Ton ressenti est le meme que le mien apres presque 4000 kms au volant.C'est exactement ce pourquoi je l'ai achetee. Je ne ferai pas de circuit avec (ou tres peu et de maniere anecdotique) et en ce sens, cette autoEn conclusion:
La voiture est bluffante pour une utilisation journalière...
remplit parfaitement mon cahier des charges.
La Nissan est une auto exceptionnellement performante, ne nous mentons pas !
Si une une Nissan GTR est parfaite pour rouler tous les jours....elle est doit être aussi souvent très frustrante, non ?
Pour avoir des sensations et du "sound" sur la route de tous les jours ....il faut "souvent" être hors la loi avec de tels un engins.......
Avec l'avenir "radieux" et "sans radars" qui nous est promis ces prochaines années..........
Préfères la conduite musclée sur piste....quitte à faire quelques modifs sur ta bête !
Perso je n'achèterai jamais une "Supercar" uniquement pour faire de la route.....car je tiens encore à mon bleu....mais c'est mon humble avis.
Légalement c'est inutilisable......

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique