Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 juil. 2006 08:22
C'est vrai qu'à pleine charge l'avant se lève mais cela doit rester dans des proportions acceptables et la sensation peu paraitre étonnante mais il ni a pas pour autant de danger ni de pertes d'adhèrence car le moteur appui sur le roues arrières et l'avant ne décolle du sol à moins de se prendre une bosse des vitesses folles et encore ce seront les 4 roues qui décolleront.
Ce ne sont donc que des sensation propres à cette architecture.
(la Carz est en chassis sport et en monte large donc moins de soucis normalement mais je maintiens que de nouveaus ammortos serait un plus).
Le Pasm ne peut rien en effet au changement d'assiète c'est au pilote de bien effectuer ces transferts, de bien freiner de bien viser son point de corde et de réaccélerrer comme tu le dis roues droites. Par contre il gère (le PASM) plus que les ammortisseurs car sa centrale prends en compte plein d'autres capteurs et via l'esp...il tendra à annhiler ce sous virage sans pour autant pouvoir le supprimer.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2006 05:07
En fait, ces histoires de slow in fast out, c'est de la foutaise sur route ouverte, inapplicable. Le choix des trajectoires appartient malheureusement aux géomètres la plupart du temps. Le grip latéral et l'équilibre en appui étant plutôt bons, j'en viens à la conclusion qu'il vaut mieux essayer de garder autant de vitesse que possible en courbe et ne surtout pas ouvrir en grand avant d'avoir les roues droites.
Pour les courbes qui s'ouvrent, faut prendre son mal en patience. Ou acheter autrechose.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 juil. 2006 17:15
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 juil. 2006 10:48
Appliques toi bien sans aller trop vite au départ.
Vérifies bien pression des pneus et fais bien un tour final à "basse" vitesse pour refroidir l'ensemble.
A la fin de chaque session vérifie le niveau du vase d'expansion.
Ce n'est pas si cher que ça.
Espérant qu'il ne fasse pas trop chaud,
Have a fun

Message par TT » 25 juil. 2006 08:35

Clair, elle est pas à moi et je ne vais la conduire que pendant une semaine, mais c'est déjà sympa!
Il s'agit d'une C4 et même si j'ai pas vérifié la carte grise (doh!), elle devrait être une 3.4... mais franchement je ne me rappelle plus quand le 3.6 a été introduit...
Ah oui, Tiptronic

Et pourtant on s'y fait et on se fait plaisir quand même. Les passages de rapport ne sont pas trop rapides évidemment, et faut même pas penser de conduire en D en dehors de l'autoroute vu que le soft n'a aucune intention de retrograder en entré de virage évidemment.
J'apprecie assez le fait qu'on peut monter et descendre les rapports avec les deux mains si necessaire.
De toute façon sur les routes tessinoise, en coline, montagne ou même en paine, deuxième et troisième sont tout ce qu'il faut à la 996 pour progresser rapidement.
Je n'ai couvert que 200 km, même pas, mais j'ai mis de tout dedans: autoroute, ville, campagne ouverte/colline et montagne. C'est clair, je peux pas pousser à l'extrème, mais ça serait la même chose avec ma propre voiture.
C'est ma première experience longue durée au volant d'une Porsche et j'ai donc pas trop de repères, mais comme vous tous j'ai lis des tonnes de trucs sur les 911 et le moteur arrière. Je sais que avec la 996 les choses sont nettement plus civilisées que par le passé, mais le fait que le moteur soit la derrière, reste.
Pour la petite histoire, elle chausse du PZero Rosso, première saison.
Personne n'aime souvirer, mais je trouve que cette C4 part de l'avant d'une façon assez sympatique! Surtout, très progressive et on se rends compte tout de suite de ce qui est en train d'arriver. Vous imaginez bien l'envie de faire du montre lift off pour passer partout en travers, mais je veux pas me prendre un arbre

La pedale de frain est très lourde, normale? En conduite "motivé" on s'en appercoit pas mais en ville ou en se garant c'est assez deroutant la force qu'il faut appliquer pour avoir un effet quelconque (faut considerer qu'avec le tiptronic elle a tendance à avancer toute seule...)
Par contre, un truc insupportable c'est le bruit en dessous des 4000. un dyson fait mieux

En tout cas, comme tout le monde le sait, elle est vraiment pas conne une 996 et on peut sans problème l'utiliser partout!
Et même si ce n'est "que" une Carrera, impressionant déjà comme on arrive à famaliariser dans un instant avec des proprios d'autres belles voitures. J'ai fait la causette avec un jeune allemand dans sa DB9 Volante noire/tan et il me disait que ma Porsche est très belle! LOL. J'aurais pu mettre dans la poche un indepth de DB9 sans aucun problème vu qu'il était juste en train de se balader sans un objectif mais le con que je suis, j'ai complètement zappé!
Faut abslument que me m'achète une 911 pour faire plus de indepths

Je suis déjà triste en sachant que je dois rammener les clés dans quelques jours

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 juil. 2006 11:50
dahu a écrit :Super.... Pour savoir si c'est une 3.4 en principe il suffit de regarder la forme des phares avants (aussi appelés omelettes par certains dans ce forum !!!)
Si ils sont comme ça, c'est une 3.4l
Si ils sont comme ça, c'est une 3.6l
presque vraie car en fait la C4 a heureusement jamais connue l'avant du Boxster et donc les clignotants sont blancs (y compris les rapels latéraux).
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 juil. 2006 12:00

C'est des 17 pouces tes jantes?
La pédale de frein ne doit pas être raide mais il est vraie que sur la tiptro la garde (distance entre la pédale au repos etle moment ou les plaquettes touchent le disque) est plus courte donnant cette sensation avec l'assistance qu'il ni en a plus (de garde).
Sinon elle m'a l'air basse et je l'a soupçonne d'avoir l'option M030 (chassis sport) -10 mm.
Bonne route

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 juil. 2006 12:09
Message par TT » 25 juil. 2006 13:29
En effet elle pourrait bien avoir des modif "sport", l'ancien proprio, un autre oncle qui est passé à la 997 sur la dernière a en effet un leger rabaissement il e semble.
La taille des jantes, possible 17 en les regardant comme ça, mais faut que je verifie aussi

Quant aux virages risqués, je ne fais ça que là où il y a du degagement, jamais au premier passage et sur des routes où j'ai toujours conduit depuis mon premier Ciao

Message par TT » 25 juil. 2006 19:56

Mais elle est bel et bien une 3.4
Par contre, est-ce normale que sous forte acceleration, longitudinale ou laterale, les deux voyant de PSM et ABS s'allument pour rester allumés jusqu'à ce que on eteigne et re-allume la caisse?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit