Corvette Z06 tome II
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 juil. 2009 14:26
Oui oui... mais la Z06 n'est plus dans le parc presse, enfin au dernière news que j'avais eu... et via les agents, c'est toujours compliqué... donc on verra si à l'avenir cela est réalisable ou pas... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 15 juil. 2009 14:52
Selon un forum US, ils annoncent la puissance de la Z06 d'origine et sur le même banc de 440 à 471 rwhp SAE, ce qui fait une très grande différence. La perte est selon ce que j'ai pu lire de 13% soit 440/0.85 = 505 CV SAE x 1.0138 = 512CV DIN = donnée d'usine.
Cela fait une étonnante fourchette de 35 CV DIN (512 à 547 CV !) qui vient à mon avis de la différence du montage équilibrage d'un moteur à l'autre mais aussi surtout de la température ambiante qui peut facilement faire varier de 15CV selon mon expérience sur mon ex Porsche. Malgré tout je trouve cette fourchette un peu large.
Voilà aussi pourquoi notre ami Appenzeller arrive facilement aux 570 CV sans trop de modifs...
Cela fait une étonnante fourchette de 35 CV DIN (512 à 547 CV !) qui vient à mon avis de la différence du montage équilibrage d'un moteur à l'autre mais aussi surtout de la température ambiante qui peut facilement faire varier de 15CV selon mon expérience sur mon ex Porsche. Malgré tout je trouve cette fourchette un peu large.
Voilà aussi pourquoi notre ami Appenzeller arrive facilement aux 570 CV sans trop de modifs...

- SebM
- F1 Champion
Re: La forme et le fond
Message par SebM » 15 juil. 2009 16:19
Non... mais désolé moi je compare pas ma femme à ma voiture !!!! Ma femme est une personne exceptionnelle que j'espère garder toute ma vie... ma voiture c'est des bouts de tôles, voir de plastique, qui me procure beaucoup de bonheur aussi, mais y a des limites quand meme... enfin chacun son truc...Haratchi a écrit :Tu laisserais ta femme a des inconnus quelques que jours, toi ?SebM a écrit :C'est en cours... mais pas si facile que ca... maintenant si un proprio de Z06 veut nous la laisser pour quelques jours, c'est tout à fait envisageable...Haratchi a écrit : L'idéal serait que la personne responsable du site Asphalte contacte un des agents de la marque (Guex ou Grimm) histoire de faire un essai complet d'une Z06 ! / Cela s'est déjà fait sur Asphalte !

Vos femmes respectives doivent beaucoup apprécier d'etre comparer à une bagnole...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 15 juil. 2009 16:26
C'est marrant sur ce topic les gens sont vachement susceptibles ! Entre Haratchi avec Nico997 pour sa Z06 et SebM et Haratchi pour sa femme.
Respirez un peu que diable

Respirez un peu que diable

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 15 juil. 2009 16:28
Susceptible ??? Moi je trouve justement que c'est les Z06istes qui le sont un peu beaucoup... enfin apparemment ca vous perturbe si on parle sur le topic de la Z06, alors on va vous laisser continuer entre vous...
Pis si un jour Asphalte.ch fait un article sur la Z06, on tachera quand meme de le publier afin que tout le monde en profite...

Pis si un jour Asphalte.ch fait un article sur la Z06, on tachera quand meme de le publier afin que tout le monde en profite...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 15 juil. 2009 16:35
Et on pourrait même demander faire un "2nd opinion" avec l'avis de nos moitiés...SebM a écrit : Pis si un jour Asphalte.ch fait un article sur la Z06, on tachera quand meme de le publier afin que tout le monde en profite...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 15 juil. 2009 16:38
Ca c'est une bonne idée... j'en connais une qui sera ravie...Polon a écrit :Et on pourrait même demander faire un "2nd opinion" avec l'avis de nos moitiés...SebM a écrit : Pis si un jour Asphalte.ch fait un article sur la Z06, on tachera quand meme de le publier afin que tout le monde en profite...![]()
![]()
![]()

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 15 juil. 2009 16:41
C'est pas faute d'avoir essayé... mais vu que tu sais tout mieux que tout le monde, je devrai meme pas avoir besoin de le préciser et je me demande bien alors pourquoi tu l'as suggeré quelques posts plus tot...Haratchi a écrit :Quand les poules auront des dents ?SebM a écrit : Pis si un jour Asphalte.ch fait un article sur la Z06, on tachera quand meme de le publier afin que tout le monde en profite...
La voiture est sortie en 2006....alors pour l'article on peut toujours attendre.....
De plus si on l'avait fait en 2006, je ne pense pas que tu l'aurai lu du fait qu'à l'époque tu ne jurai que par Porsche, non ?
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 15 juil. 2009 16:54
Pour clore ma participation dans ce discours sans fin...
Je dirai simplement que je suis juste venu répondre à une interrogation (A quand l'essai de la Z06 par Asphalte.ch?)... à cela j'ai ajouté avec humour qu'on veut bien le faire avec celle d'un proprio, mais apparemment ca a été pris au 1er degré (me demande qui a besoin d'oxygene du coup?) et ca a dérivé sur le fait qu'on prete pas sa femme, bla, bla, bla... Finalement ca motive pas vraiment à participer à la discussion sur la Z06... d'ailleurs je pense que ma dernière participation constructive devait être mon opinion après avoir essayé la Z06 de NF (encore une fois merci Olivier).
Et donc j'en reviens à ce que disais BS, voir citation ci-dessous, et je deviens lassé d'une voiture qui est à mes yeux vraiment génial... c'est dommage...
Je dirai simplement que je suis juste venu répondre à une interrogation (A quand l'essai de la Z06 par Asphalte.ch?)... à cela j'ai ajouté avec humour qu'on veut bien le faire avec celle d'un proprio, mais apparemment ca a été pris au 1er degré (me demande qui a besoin d'oxygene du coup?) et ca a dérivé sur le fait qu'on prete pas sa femme, bla, bla, bla... Finalement ca motive pas vraiment à participer à la discussion sur la Z06... d'ailleurs je pense que ma dernière participation constructive devait être mon opinion après avoir essayé la Z06 de NF (encore une fois merci Olivier).
Et donc j'en reviens à ce que disais BS, voir citation ci-dessous, et je deviens lassé d'une voiture qui est à mes yeux vraiment génial... c'est dommage...
BS a écrit : Je n'ai personnellement rien contre les Corvette, bien au contraire car j'ai failli acheter une Z06 (cf. ci-dessus), j'estime simplement qu'à force d'en rajouter on perd en crédibilité.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique