Nissan GT-R tome II

blackrocket
DTM
DTM

Re: Performance GT-R sur circuit

Message par blackrocket » 10 août 2009 13:06

ninja-phil a écrit :Bon ayant opte pour la Nissan GT-R apres 10ans de Porsche y compris GT3 et 964 Cup, rien de resiste a la GT-R, idem pour la 997 GT2. Cette derniere est proche.
Le weekend dernier, nous avons passe 2 jours sur le circuit du Mans. Mon meilleur temps, avec quand meme, une voiture qui me bloquait une sortie rapide d'un virage etait de 1mn53, soit le temps the 996 GT3 Cup en slicks. Les resultats etaient les meme au Castellet.
Allez voir sur youtube...
http://www.youtube.com/user/philippegre ... skTAo5MyHE

Le seul bemole est un peu de chauffe pour la boite de transmission, c'est peut etre le seul point faible mais il ne m'a pas cause de gros problemes.
Welcome !

Bluffant cette GTR, on voit aussi sur les videos que tu sais tenir un guidon... Magnifique pilotage. Tu mets combien de secondes à Olivier pour comparer un peu ?

Par contre j'ai l'impression que cette auto a l'air trop facile à piloter et ne doit de loin pas distiller autant de plaisir que dans une bonne vieille 964 Cup.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 10 août 2009 13:08

Juste deux remarques en passant...

1. J'aime prendre pour référence les résultats du Power Lap de nos camarades Top Gear... sur ce dernier, la Nissan pointe à quelques dixièmes de la GT2 et réussi le même temps que la F430 (ahahah, la 458 fera certainement mieux).

2. Pour le prix, cette voiture est certainement un "bargain" comparée à des Ferrari et autres Porsche et personnellement, je ne suis pas spécialement attaché à une marque. Je suis donc convaincu que cette voiture est enthousiasmante à "piloter". Toutefois, la ligne extérieure de ce véhicule ne m'inspire rien et l'intérieur me permet de réaliser pourquoi je n'aime pas les Mangas. Pour moi, au-delà de toutes les considérations du chronomètre et autres performances, ces points sont essentiels.

T

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 10 août 2009 14:33

Sans porter aucun jugement non plus, il y a un article intéressant dans le dernier numéro d'Echappement.

Essayées toutes les deux sur le circuit de Lurcy-Levi par Fréderic Makowiecki (qui n'est pas le dernier des manches), la 997 GT3 phase 2 met près de 2 secondes au tour à la GT-R. (Ca tourne autour des 1'15" au tour).

L'écart est tout de même significatif.... :?

En se basant sur l'ecart au km, ils tombent pile-poil sur le même ratio que celui trouvé par Porsche au Nurburg entre ces deux même autos.

Comme eux je n'en tire encore une fois aucune conclusion, et il doit bien y avoir une bonne explication, mais tout celà me laisse perplexe.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 10 août 2009 17:15

En tout cas, dans la vidéo ci-dessous, la Nissan GTR enterre tout ce qui roule...

Au hasard... est-ce parce que cela a été tourné au Japon ?? :) :idea:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 10 août 2009 17:32

power944 a écrit :En tout cas, dans la vidéo ci-dessous, la Nissan GTR enterre tout ce qui roule...

Au hasard... est-ce parce que cela a été tourné au Japon ?? :) :idea:

Ces videos japonaises ne sont pas objectives du tout. J'ai même déjà vu des STI pourrir des supercars... et j'ai JAMAIS vu une marque non japonaise gagner.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 10 août 2009 20:35

Un peu d'objectivité dans ce thread, Asphalte a essayé cette voiture et le verdict est ici : http://www.asphalte.ch/Auto/Nissan_GTR/ ... TR_01.html

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 10 août 2009 20:48

dahu a écrit :Un peu d'objectivité dans ce thread, Asphalte a essayé cette voiture et le verdict est ici : http://www.asphalte.ch/Auto/Nissan_GTR/ ... TR_01.html
Super article qui confirme que cette voiture est vraiment extraordinaire.

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 10 août 2009 20:52

Merci pour l'article :D

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 août 2009 21:25

Excellent article, merci ! :D

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 10 août 2009 22:26

Alors vu qu'il suffit de parler d'une voiture pour avoir l'essai... ça serait sympa de sortir un "papier" de la 458!

Plus sérieusement, cet essai ne me surprend pas... mais je ne serais pas capable de mettre 120k dans cette voiture car à chaque fois que je la regarderais, je n'arriverais pas à me dire "elle est bestiale cette voiture".

Pour avoir cette impression, il faudrait que je rentre dedans les yeux fermés et que, toujours les yeux fermés, je me lance dans un ride de folie. Ces excursions me coûteraient chères et la voiture serait souvent en carrosserie...

Mais je suis certain que les qualités routières sont là hein... et de toute façon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas alors...

T

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2009 00:35

Enfin!! Bon ben apparemment cette GTR, c'est fun, alors chapeau bas à Nissan! :D

(NB: dans les deux derniers articles, je n'ai pas toujours les boutons page précédente et page suivante. XP SP3 et Firefox 3.0.6)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2009 01:41

ZeusRS a écrit :(NB: dans les deux derniers articles, je n'ai pas toujours les boutons page précédente et page suivante. XP SP3 et Firefox 3.0.6)
Résolu par l'installation de Firefox 3.5... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 août 2009 07:59

Super article !!! Me réjouis d'esayer cette voiture plus longuement sur les routes de l'arrière pays Nicois... :twisted: :twisted:

Tony... pour la 458... encore un peu de patience... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 11 août 2009 08:04

Bel essai, si même un pilote Lotus aime, c'est dire! Il est juste surprenant d'avoir un décalage entre le texte qui parle du sud de la France et les photos dans notre campagne.

Cette GT-R fait partie des papables en ce qui me concerne, de plus je me fiche du badge et je me suis fait à la ligne (sauf en blanc) :)
ZeusRS a écrit :
ZeusRS a écrit :(NB: dans les deux derniers articles, je n'ai pas toujours les boutons page précédente et page suivante. XP SP3 et Firefox 3.0.6)
Résolu par l'installation de Firefox 3.5... ;)
Perso moi c'est les bas de textes qui sont "bouffés" par les cadres des photos :?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 août 2009 08:24

juliencor a écrit :Bel essai, si même un pilote Lotus aime, c'est dire! Il est juste surprenant d'avoir un décalage entre le texte qui parle du sud de la France et les photos dans notre campagne.
Parce que comme indiqué dans le texte, au début et tout à la fin dans les remerciements, l'essai a pu etre réalisé grace à la gentillesse d'un heureux propriétaire, Merci Max, qui nous a laissé sa voiture dans le Sud de la France et la séance photos a été faite ici grace au concessionnaire de Genève avec qui on a pu rentrer en contact grace a un lecteur assidu d'Asphalte.ch, merci Johann :wink:
Dernière édition par SebM le 11 août 2009 08:38, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse