Nissan GT-R tome II
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Re: Performance GT-R sur circuit
Message par blackrocket » 10 août 2009 13:06
Welcome !ninja-phil a écrit :Bon ayant opte pour la Nissan GT-R apres 10ans de Porsche y compris GT3 et 964 Cup, rien de resiste a la GT-R, idem pour la 997 GT2. Cette derniere est proche.
Le weekend dernier, nous avons passe 2 jours sur le circuit du Mans. Mon meilleur temps, avec quand meme, une voiture qui me bloquait une sortie rapide d'un virage etait de 1mn53, soit le temps the 996 GT3 Cup en slicks. Les resultats etaient les meme au Castellet.
Allez voir sur youtube...
http://www.youtube.com/user/philippegre ... skTAo5MyHE
Le seul bemole est un peu de chauffe pour la boite de transmission, c'est peut etre le seul point faible mais il ne m'a pas cause de gros problemes.
Bluffant cette GTR, on voit aussi sur les videos que tu sais tenir un guidon... Magnifique pilotage. Tu mets combien de secondes à Olivier pour comparer un peu ?
Par contre j'ai l'impression que cette auto a l'air trop facile à piloter et ne doit de loin pas distiller autant de plaisir que dans une bonne vieille 964 Cup.
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 10 août 2009 13:08
1. J'aime prendre pour référence les résultats du Power Lap de nos camarades Top Gear... sur ce dernier, la Nissan pointe à quelques dixièmes de la GT2 et réussi le même temps que la F430 (ahahah, la 458 fera certainement mieux).
2. Pour le prix, cette voiture est certainement un "bargain" comparée à des Ferrari et autres Porsche et personnellement, je ne suis pas spécialement attaché à une marque. Je suis donc convaincu que cette voiture est enthousiasmante à "piloter". Toutefois, la ligne extérieure de ce véhicule ne m'inspire rien et l'intérieur me permet de réaliser pourquoi je n'aime pas les Mangas. Pour moi, au-delà de toutes les considérations du chronomètre et autres performances, ces points sont essentiels.
T
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 10 août 2009 14:33
Essayées toutes les deux sur le circuit de Lurcy-Levi par Fréderic Makowiecki (qui n'est pas le dernier des manches), la 997 GT3 phase 2 met près de 2 secondes au tour à la GT-R. (Ca tourne autour des 1'15" au tour).
L'écart est tout de même significatif....

En se basant sur l'ecart au km, ils tombent pile-poil sur le même ratio que celui trouvé par Porsche au Nurburg entre ces deux même autos.
Comme eux je n'en tire encore une fois aucune conclusion, et il doit bien y avoir une bonne explication, mais tout celà me laisse perplexe.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 10 août 2009 17:32
power944 a écrit :En tout cas, dans la vidéo ci-dessous, la Nissan GTR enterre tout ce qui roule...
Au hasard... est-ce parce que cela a été tourné au Japon ??![]()
Ces videos japonaises ne sont pas objectives du tout. J'ai même déjà vu des STI pourrir des supercars... et j'ai JAMAIS vu une marque non japonaise gagner.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 10 août 2009 20:48
Super article qui confirme que cette voiture est vraiment extraordinaire.dahu a écrit :Un peu d'objectivité dans ce thread, Asphalte a essayé cette voiture et le verdict est ici : http://www.asphalte.ch/Auto/Nissan_GTR/ ... TR_01.html
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 10 août 2009 22:26
Plus sérieusement, cet essai ne me surprend pas... mais je ne serais pas capable de mettre 120k dans cette voiture car à chaque fois que je la regarderais, je n'arriverais pas à me dire "elle est bestiale cette voiture".
Pour avoir cette impression, il faudrait que je rentre dedans les yeux fermés et que, toujours les yeux fermés, je me lance dans un ride de folie. Ces excursions me coûteraient chères et la voiture serait souvent en carrosserie...
Mais je suis certain que les qualités routières sont là hein... et de toute façon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas alors...
T
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 août 2009 00:35

(NB: dans les deux derniers articles, je n'ai pas toujours les boutons page précédente et page suivante. XP SP3 et Firefox 3.0.6)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 août 2009 01:41
Résolu par l'installation de Firefox 3.5...ZeusRS a écrit :(NB: dans les deux derniers articles, je n'ai pas toujours les boutons page précédente et page suivante. XP SP3 et Firefox 3.0.6)

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par juliencor » 11 août 2009 08:04
Cette GT-R fait partie des papables en ce qui me concerne, de plus je me fiche du badge et je me suis fait à la ligne (sauf en blanc)

Perso moi c'est les bas de textes qui sont "bouffés" par les cadres des photosZeusRS a écrit :Résolu par l'installation de Firefox 3.5...ZeusRS a écrit :(NB: dans les deux derniers articles, je n'ai pas toujours les boutons page précédente et page suivante. XP SP3 et Firefox 3.0.6)

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 août 2009 08:24
Parce que comme indiqué dans le texte, au début et tout à la fin dans les remerciements, l'essai a pu etre réalisé grace à la gentillesse d'un heureux propriétaire, Merci Max, qui nous a laissé sa voiture dans le Sud de la France et la séance photos a été faite ici grace au concessionnaire de Genève avec qui on a pu rentrer en contact grace a un lecteur assidu d'Asphalte.ch, merci Johannjuliencor a écrit :Bel essai, si même un pilote Lotus aime, c'est dire! Il est juste surprenant d'avoir un décalage entre le texte qui parle du sud de la France et les photos dans notre campagne.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum