La future 911 de Nico - 2ème partie

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Re: Le cuir étendu

Message par RobbiRS » 15 mars 2008 16:50

BS a écrit :Désolé pour cet oubli, mais je n'avais pas relu ta liste. Avec toutes ces options, je ne pense pas que l'on puisse encore parler de Porsche du pauvre à propos de ta Carrera ! Pour quelques dollars de plus tu aurais même droit à une Turbo mdr !
Et dans cette configuration (une des mes connaissances), par exemple, on atteint le prix d'une turbo... :wink:

997 Carrera 4S

Gris Météor
Intérieur Tout Cuir Noir

- X51 (381 ch)
- 640 Pack Sport Chrono Plus
- XCZ Réducteur de course
- ECA Levier de vitesse et frein à main Alu
- XXZ Repose-pied en acier spécial
- X70 Baguettes de seuil de porte en acier spécial
- 403 Jantes Carrera S 19"
- 482 Système de contrôle de la pression des pneus
- 635 Assistance parking
- 454 Régulateur de vitesse
- 567 Pare-brise teinté dégradé
- P01ITC Sièges sport adaptatifs avec ITC
- 342 Sièges chauffants
- XSC Ecusson Porsche sur appuie-tête
- XSX Ceintures de sécurité couleur Rouge Indien
- 680 Böse Surround Sound-System
- 670 Module de navigation pour le PCM
- 666 Module téléphone pour le PCM
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Message par Mark » 15 mars 2008 17:06

Supposant que tu prends une Carrera, la différence avec la S est-elle si remarquable? Je n'ai jamais essayé :oops:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

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Message par RobbiRS » 15 mars 2008 17:26

A l'usage, le 3,8 litres de la S se montre plus "plein", c'est un fait, mais la 3,6 litres possède également un moteur vif et performant (environ 285 kmh).
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Message par ze_shark » 15 mars 2008 17:55

Et S avec et sans kit X51 ? Sur le papier, on dirait presque le meilleur des mondes entre une Carrera S et une GT3, le couple de l'une avec une partie de la puissance de l'autre. Mais à l'usage ?

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Message par RobbiRS » 17 mars 2008 15:03

Pour résumer, il trouve que les 12.000€ déboursés pour le kit X51 (+ 26 ch) sont difficilement justifiables...
Dernière édition par RobbiRS le 17 mars 2008 16:25, édité 1 fois.
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Message par ze_shark » 17 mars 2008 15:13

Difficiles à justifier, je veux bien le croire, ça fait cher du canasson, mais je me demande si c'est aussi perceptible à la conduite qu'à la lecture des courbes de couple.

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Le kit moteur x51

Message par BS » 17 mars 2008 15:42

D'après RS Magazine, ce kit rend le moteur beaucoup plus sportif, mais seulement au-dessus de 4'000 t/min. En plus des 26 ch on gagne aussi 15 Nm à 5'500 t/min. Le gain à Lurcy Lévis est de 7 km/h en bout de ligne droite et d'un peu plus d'une seconde sur un tour. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle relativement aux 12'438.40 € facturés en supplément.

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Message par RobbiRS » 17 mars 2008 16:41

Retrouvé çà (2006)...

Couple moteur 997GT3 vs 997X51

Respectivement GT3 / X51 :

1500 rpm : 285Nm / 335Nm
2000 rpm : 302Nm / 350Nm
3000 rpm : 308Nm / 353Nm
4000 rpm : 340Nm / 390Nm
5000 rpm : 400Nm / 400Nm
6000 rpm : 403Nm / 408Nm
7000 rpm : 400Nm / 380Nm

Logique si l'on considère la cylindrée différente...

Perfs mesurées d'une X51 2S Coupé : 0-100 en 4"6 VMAX 300Km/h...(2006)
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Message par La grenouille » 17 mars 2008 16:43

RobbiRS a écrit :Pour résumer, il trouve que les 12.000€ déboursés pour le kit X51 (+ 26 ch) sont difficilement justifiables...
normal avec le poids des autres options en plus le kit devient presque nécéssaire :lol:

BS j'espère que tu parles de Bachelier sinon :lol: :lol: :lol:

c'est quoi un moteur plus sportif au dessus de 4000trs :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Maudites options

Message par BS » 17 mars 2008 17:03

La grenouille a écrit :
RobbiRS a écrit :Pour résumer, il trouve que les 12.000€ déboursés pour le kit X51 (+ 26 ch) sont difficilement justifiables...
normal avec le poids des autres options en plus le kit devient presque nécéssaire :lol:
Je pensais la même chose ! De toute façon, même avec le même rapport poids/puissance, le véhicule le plus lourd sera toujours pénalisé (vous avez dit Nissan GT R ?)

BS j'espère que tu parles de Bachelier sinon :lol: :lol: :lol:
Of course !

c'est quoi un moteur plus sportif au dessus de 4000trs :?:
Je recopie:
Si le moteur de la 4S est vif est puissant, celui de la "Sport" est nettement un cran au-dessus en matière de performances, de sonorité et de sensations. Il semble inépuisable et prend ses tours avec une rage impressionnante. En revanche, il ne s'exprime logiquement qu'au-delà de 4'000 t/min, régime auquel la préparation dont il a bénéficié commence à délivrer son potentiel.
Ce kit moteur se justifie pour celui qui désire une alternative à la GT3 (qui n'est de toute façon plus produite), mais dans ce cas il lui faudra rajouter les autres options "sport": éventuellement PCCB, châssis sport avec différentiel à glissement limité, élargisseurs de voies, pack sport chrono et sièges sport (non adaptatifs.) Le réducteur de course se discute, le passage des vitesses est plus dur à froid et surtout moins précis, avec le risque d'engager un mauvais rapport. Il faudra bien sûr aussi renoncer à toutes les options susceptibles d'alourdir la voiture: sièges chauffants, Bose, chargeur 6 CD, sièges sport adaptatifs, TOE, écussons Porsche sur les appuie-tête etc.

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Message par _nicolas » 17 mars 2008 21:05

Vous verrez qu'il sera très intéressant de comparer les performances du moteur de la S avec le X51 (381CV) avec celles du bloc qui équipera la nouvelle S (385CV), et avec le moteur de la GT3 aussi.
BS a écrit :Le réducteur de course se discute, le passage des vitesses est plus dur à froid et surtout moins précis, avec le risque d'engager un mauvais rapport.
La première et la seconde sont parfois difficiles à passer à froid mais pour avoir fait poser le réducteur à posteriori, ce problème existe qu'il y ait réducteur de course ou pas. Quant au risque de louper un rapport, il est moindre le réducteur offrant plus de précision.
BS a écrit :Il faudra bien sûr aussi renoncer à toutes les options susceptibles d'alourdir la voiture: sièges chauffants, Bose, chargeur 6 CD, sièges sport adaptatifs, TOE, écussons Porsche sur les appuie-tête etc.
:lol: :lol: :lol:
Nicolas

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Re: Maudites options

Message par ze_shark » 17 mars 2008 21:16

BS a écrit : Il faudra bien sûr aussi renoncer à toutes les options susceptibles d'alourdir la voiture: sièges chauffants, Bose, chargeur 6 CD, sièges sport adaptatifs, TOE, écussons Porsche sur les appuie-tête etc.
Tu oublies les écussons colorés sur les jantes, c'est d'un lourd !

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Re: Maudites options

Message par BS » 17 mars 2008 22:10

ze_shark a écrit :
BS a écrit : Il faudra bien sûr aussi renoncer à toutes les options susceptibles d'alourdir la voiture: sièges chauffants, Bose, chargeur 6 CD, sièges sport adaptatifs, TOE, écussons Porsche sur les appuie-tête etc.
Tu oublies les écussons colorés sur les jantes, c'est d'un lourd !
Gag BS :wink:

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Message par dahu » 18 mars 2008 14:12

Vous êtes admirables !!! Je suis donc content d'avoir pris les seuils de porte en carbone, ça devrait compenser le poids des logos sur les sièges ET les logos en couleur sur les jantes :lol:

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Message par _nicolas » 05 avr. 2008 13:31

De nouvelles photos de la 997 faceliftée avec un minimum de camo. L'on se rend compte qu'il n'y a quasiment aucun changement à l'intérieur en dehors peut-être des commandes de la clim et du PCM.
Nicolas

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