Porsche 997 GT3 RS

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 02 déc. 2006 16:52

pierre a écrit :
BS a écrit :Pour être plus clair, j'aurais dû écrire: c'est le genre d'informations qu'on ne trouve nulle part sauf ici.
Ben c'est pas tout-à-fait vrai, car j'ai bien trouvé cette info ailleurs qu'ici avant, non? Donc on la trouve ailleurs. Sinon, je n'aurais pas pu la publier ici.
:shock: :D
La moralité de tout cela: qui cherche trouve !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 déc. 2006 16:53

pierre a écrit :A propos du poids:

- PCCB: -20kg
- Xenon: +7kg avec les réservoirs pleins. Le hardware 'sec' ajoute seulement 2kg
- PCM (navi, etc): +1.5kg
- tempomat: +300g
- Sport Chrono: +300g
- Sport Chrono Plus: 300g pour la verrue - euh... le chrono - et 1.5 pour le PCM
- clim': +17kg
- tout cuir: +4kg

Voilà.
C'est intéressant mais anecdotique: on tourne autour de 1% du poids, nettement moins que le plein d'essence, encore moins que le poids du bonhomme ou que l'impact de la pression atmosphérique sur la gnaque du plat-six.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 déc. 2006 17:00

ze_shark a écrit :C'est intéressant mais anecdotique: [...]
Ab-so-lu-ment d'accord!
Ca me fait rigoler de voir certains 'pilotes' essayer de gagner 1 kg en enlevant p.ex. l'essuie-glace arrière (vu sur une TT) alors qu'ils promènent allégrement un embonpoint de 10-20kg... ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 02 déc. 2006 17:06

ze_shark a écrit :
C'est intéressant mais anecdotique: on tourne autour de 1% du poids, nettement moins que le plein d'essence, encore moins que le poids du bonhomme ou que l'impact de la pression atmosphérique sur la gnaque du plat-six.
Bien vu ! En prenant les PCCB, on diminue même le poids de la voiture équipée de toutes les options (l'AC est proposé d'office, ce que je trouve très judicieux.)

Conclusion: il ne faut pas se gêner pour taper dans les options.

Mais quelles options choisir (ou éviter) ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 déc. 2006 17:50

C'est clair, faut déjà gagner du poids sur le pilote! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 02 déc. 2006 18:22

Mouse a écrit :C'est clair, faut déjà gagner du poids sur le pilote! :lol:
Oui mais alors faut pas descendre sous les 68 kilos sinon c'est mauvais (pour le pilote) et après c'est de la triche car plus légé que moi (quoi qu'en hivers je prend facile 4 kilos rien qu'avec les fêtes :shock: :?

Mais dès le retour de la saison .... c'est régime et le moteur c'est pas de sur-régime ni de sous-régime :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 déc. 2006 18:25

Il me semble que ça n'a pas encore été posté:

http://www.porsche.com/all/911gt3rs/germany.aspx

:D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 déc. 2006 18:38

Mouse a écrit :Il me semble que ça n'a pas encore été posté:
http://www.porsche.com/all/911gt3rs/germany.aspx :D
Tu peux le poster autant de fois que tu le désires !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 08 déc. 2006 19:20

Vite vite ! Un compte en banque fourni, un prêtre, un concessionnaire, deux aliances, deux témoins, un contrac, un papier de mariage et un stylo. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour le mariage !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 11 déc. 2006 19:18

C'est pas pierre ? :lol:

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 20 déc. 2006 11:03

Un rennteamer suisse vient de recevoir sa bête et qu'il a préféré rendre plus discrète. Perso, j'adore 8) 8) 8)

Image

Image

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 déc. 2006 11:17

Quel cul !!!!

Mais par contre, je la trouve "trop discrete"... c'est quand meme une GT3 RS... elle donne mieux dans les autres couleurs (noire, orange et vert)... d'ailleurs, je saurai meme pas la quelle choisir... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 11:47

@ Nico:
Un peu trop sage, je la préfère en vert.

Je reçois la TT à 16h00.

On prend l'apéro au Marchairuz ou à Arzier samedi matin ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 20 déc. 2006 12:01

Bernard,

Super ! Je me réjouis de voir la bête. J'ai pris congé ce vendredi et doit passer chez l'autre Bernard à Genève dans la matinée. On peut se voir après pour l'apéro ou même manger ensemble à midi si tu es libre.

A+

Nicolas
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 20 déc. 2006 12:20

superbe ! un vrai arrère-train de brésilienne !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus