USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 18:42
Une Carrera GT est NETTEMENT moins rapide sur la Nordschleife qu'une C6 Z07: gap de + de 7 secondes.....vravolta a écrit :Perso, je suis tout sauf convaincu que le règlement du 911 IDF ait été pensé dans l'objectif de favoriser les Porsche. Pour moi, il a surtout été pensé à une époque où la Z06 et la GTR n'existaient pas et donc il ne pouvait chercher à les favoriser ou défavoriser.
Et je ne cherche pas d'excuses à Porsche, faut arrêter la parano, j'explique simplement qu'en termes de voitures homologuées sur la route, d'autres facteurs que la perf pure entrent en ligne de compte: Comme je l'ai dit, une Z06 est une grosse auto: 4.46*1.93 quand une 997 turbo, la version large de la 911 arrive à offrir 4 places dans 4.45 cms (donc 2 places de plus dans 1 cm de moins) et 1.85 cms de large. Et en termes d'habitabilité, la 911 est 5 cms plus haute. Donc clairement, la Z06 est totalement à l'ouest à ce niveau. Le fait d'avoir 2 place de plus et une taille raisonnable est un point capital pour pas mal de monde dont moi: désolé, j'ai beau aimer les belles autos, j'ai 2 filles et donc la plupart du temps, 4 places sont nécessaires. Rien que pour cette performance d'habitabilité, je loue Porsche et on en reparlera quand Corvette arrivera à faire aussi habitable pour une même compacité.
On en reparlera aussi le jour ou Corvette arrivera à faire des autos qui montent sereinement à la neige. A la limite, la GTR a ces mlrites, mais c'est juste énorme comme taille: c'est 20 cms plus long que la 911 et 5 plus large. La Z06 est chaussée de 275 devant et 335 devant quand la 911 est en 235 et 305. Donc là encore, 2 places de plus, de la largeur en moins, des pneus moins gros: clairement, l'auto ne joue pas dans la même catégorie. Et quand on regarde la balance, on a 1603 pour la Porsche et 1581 pour la Z06. Avec 20 kgs de plus, Porsche fournit 4 roues motrices au lieu de 2, 4 places au lieu de 2, une finition d'un autre niveau que la Corvette. Il est là le tour de force de Porsche. Et si Porsche veut poutrer de la z06, ils en ont les moyens. J'ai aucune idée de ce que vaut en termes de perfs une carrera GT, mais à mon avis, c'est largement devant une Z06 et c'est sorti 3 ans plus tôt. tu me diras que c'est cher, mais à un moment, il va falloir savoir si ce qui compte, c'est juste la perf absolue ou bien un compromis donné. On est tous d'accord je pense pour dire que la Corvette explose toutes les GT en rapport prix perf', mais en perfs pures, je pense qu'on trouve facilement une dizaine d'autos devant. Et encore, en rapport prix perf, je pense qu'il y a des trucs meilleurs, juste que ce sont pas des GT: Il y a les motos (ben oui, si on décide de ne rien fixer comme cahier des charges, une moto poutre une z06 et coute une fraction du prix). elon la config du circuit, il peut y avoir les Cat. Et là je vais te faire plaisir. avec un ami bien meilleur que moi au volant de ma GT2, je l'ai poutré avec sa Cat de 120 CH sur le tracé du Ventoux. Ca fait pas de mon ex GT2 un sombre étron, c'est juste un truc qui ne joue pas dans la même catégorie qu'une Cat de base.
Donc tu vois, si on ne fixe aucune règle, même la Z06 se fait prendre sans souci par un paquet de choses. Donc à un moment, il faut prendre les autos pour ce qu'elles sont: La Corvette est une auto au rapport prix perf meilleur qu'une 911 turbo, mais elle fait bien moins bien dans le compromis. Rien que les 1.77 m de ma 3.2 turbolook sont problématiques pour se garer tant dans mon garage (pourtant j'ai demandé des places normes handicapés) que dans mon parking de la semaine: régulièrement, je salis mon costume car je dois frotter sur ma carrosserie pour sortir. Dans ces conditions, envisager une Corvette serait juste un gag: 15 cms plus large, même pas en r^ves surtout que la 911 n'est large qu'au niveau des ailes AR. Au niveau des portes, c'est la taille d'une 911 normale, contrairement à une Z06. Je pense qu'il faut donc respecter chaque auto pour ce qu'elle est et le fait que la 911 se vende malgré son prix montre bien que d'une manière ou d'une autre, elle répond aux attentes de pas mal de gens. La 911 serait un échec commercial, on pourrait remettre en cause ces choix de Porsche, mais vu comment ca se vend, c'est qu'ils ont su trouver un excellent compromis. Le reconnaitre n'est pas faire offense à la Corvette. Ce n'est juste pas le même cahier des charges, fin du débat, chaque résultat étant respectable. On n'est pas obligé de dire que Gauguin était meilleur ou plus mauvais que Monet et si on aime Gauguin, on n'est pas forcé de détester Monet. Le monde est heureusement moins binaire que ca.
Et un dernier poitn qui devrait te faire réfléchir: si une plus grande proportion de GT3istes vont sur circuit que de Corvette boys, c'est donc bien la preuve qu'au delà de la perf pure, d'autres facteurs comptent, même quand on fait du circuit.
Je n'achètes pas une Z06 pour la parquer en ville.....
Les clients Corvette Lambda ne sont pas à la base des sportifs....et ces derniers ont du être étonnés du changement stratégique de Corvette avec la C6 Z06..... en 2005....
Maintenant, si tu le désires, tu peux rouler en hiver avec une Corvette bien équipée..... et tu serais surpris de ses capacités à grimper ! Demandes à BlackRocket qui lui en a utilisé une durant plusieurs années en hiver...
Maintenant pour conclure aucune auto n'offre un compromis comme la Corvette C6 Z06:
-usage piste intensif possible
-capacité à partir en vacances avec 635 litres de bagages
-consommation raisonnable en usage autoroutier
-prix d'achat acceptable
-perte de valeur contenue
-préparation et tuning à des prix acceptables
-confort de roulage acceptable pour faire de long trajet
-moteur coupleux, sage ou furieux
-bruit de Cadillac sur route ou furieux sur piste
-fiabilité
-frais d'entretien raisonnables
-look agressif et charismatique
-coté rare exotique
-poids contenu
-plaisir de conduite et performances hors normes etc...etc...
Seules les personnes ayant possédé une Z06 et par exemple une Porsche peuvent se rendre compte du compromis rare qu'offre la Z

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 20:11
Quand je parlais de secte, église..... tu pries ?dahu a écrit :Amen

Pour moi la messe est dite !
Si t'es pas content change d'église

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 11 nov. 2013 17:51
Pôv Porsche

Message par Greezer » 11 nov. 2013 19:09
Je me permet juste de rebondir là dessus, en rapport avec ton "Drôle de remarque..." lancé à Bobo sur le post de la GTR.... C'est aussi applicable ici, le temps de la CGT étant en Pilot Sport (la monte d'origine) et celui de la Z en Sport Cup... Tu chausses la CGT avec des pneus récents et semi-slicks... Et je pense que ça change à nouveau la donne.Haratchi a écrit :
Une Carrera GT est NETTEMENT moins rapide sur la Nordschleife qu'une C6 Z07: gap de + de 7 secondes.....
My 2 cents

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 11 nov. 2013 19:18
C'est juste !Greezer a écrit :Je me permet juste de rebondir là dessus, en rapport avec ton "Drôle de remarque..." lancé à Bobo sur le post de la GTR.... C'est aussi applicable ici, le temps de la CGT étant en Pilot Sport (la monte d'origine) et celui de la Z en Sport Cup... Tu chausses la CGT avec des pneus récents et semi-slicks... Et je pense que ça change à nouveau la donne.Haratchi a écrit :
Une Carrera GT est NETTEMENT moins rapide sur la Nordschleife qu'une C6 Z07: gap de + de 7 secondes.....
My 2 cents
Oui, si les dimensions existent en semi-slicks mais c'est pas sûr...... La CGT n'avait-elle pas des pneus spéciaux, conçus pour elle ?
Lien: http://www.automobile-sportive.com/guid ... reragt.php
Les pneus, développés par Michelin spécifiquement pour la Carrera GT, ont une surface de contact imposante procurant un grip phénoménal. Leur résistance à l'effort est aussi améliorée par une bande de roulement plus dure sur leur tiers extérieur. Merci aussi à leurs dimensions peu communes : 265/35 ZR 19 devant et 335/30 ZR 20 derrière ! Leur adhérence est telle qu'il est difficile de mener la voiture à la limite, ses réactions étant assez brusques.
Les Corvette C6 Z ont été pénalisées lors des tests durant les 6 premières années; car pas dimensions disponibles en semi-slicks.... Elle avaient le potentiel, mais pas le matos !

Merci de te documenter la prochaine fois, avant d'argumenter

Message par Greezer » 11 nov. 2013 20:10
http://www.leblogauto.com/2013/08/miche ... ra-gt.htmlHaratchi a écrit :C'est juste !Greezer a écrit :Je me permet juste de rebondir là dessus, en rapport avec ton "Drôle de remarque..." lancé à Bobo sur le post de la GTR.... C'est aussi applicable ici, le temps de la CGT étant en Pilot Sport (la monte d'origine) et celui de la Z en Sport Cup... Tu chausses la CGT avec des pneus récents et semi-slicks... Et je pense que ça change à nouveau la donne.Haratchi a écrit :
My 2 cents
Oui, si les dimensions existent en semi-slicks mais c'est pas sûr...... La CGT n'avait-elle pas des pneus spéciaux, conçus pour elle ?
Lien: http://www.automobile-sportive.com/guid ... reragt.php
Les pneus, développés par Michelin spécifiquement pour la Carrera GT, ont une surface de contact imposante procurant un grip phénoménal. Leur résistance à l'effort est aussi améliorée par une bande de roulement plus dure sur leur tiers extérieur. Merci aussi à leurs dimensions peu communes : 265/35 ZR 19 devant et 335/30 ZR 20 derrière ! Leur adhérence est telle qu'il est difficile de mener la voiture à la limite, ses réactions étant assez brusques.
Les Corvette C6 Z ont été pénalisées lors des tests durant les 6 premières années; car pas dimensions disponibles en semi-slicks.... Elle avaient le potentiel, mais pas le matos !
Merci de te documenter la prochaine fois, avant d'argumenter
On parle bien de PS2 dans cet article

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 11 nov. 2013 20:27

Mais bon, il n'y aura pas de test possible en CGT avec "semi-slicks"...

Message par Greezer » 11 nov. 2013 20:37
Mais on s'égard

- Diavolorosso
- DTM
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 11 nov. 2013 21:48
Ça fait un moment que vous vous êtes egarés les mecs, je dirait même que vous êtes complètement perdus au regard du sujet du topic...Greezer a écrit :...Mais on s'égard

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 11 nov. 2013 22:28
GPS, boussole et hop on repart dans la bonne directionDiavolorosso a écrit :Ça fait un moment que vous vous êtes egarés les mecs, je dirait même que vous êtes complètement perdus au regard du sujet du topic...Greezer a écrit :...Mais on s'égard

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 11 nov. 2013 22:32
Mais les Porsches GT3 étaient bien là !!
Comprennent rien ces britons !!
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 12 nov. 2013 00:02
Maintenant quelqu'un va me répondre qu'il est plus rapide que ma 996 parce que son argument est tombé a l'eau et que l'attaque personnel est son dernier repart dans le prosélytisme. Mais malgré tout les corvettes ne se vendent pas, pas à cause du blason, mais parce que les gens n en veulent pas!
Message par pierre » 12 nov. 2013 00:16
Rien compris.raphael_parvex a écrit :Ben on a qu'à changer de monture vu que chez Porsche, c'est pas comme corvette, on a le choix et on prend une 918. La corvette est à la 918, la course de sac de patate à côté du 100m haies. Asta la vista!
Maintenant quelqu'un va me répondre qu'il est plus rapide que ma 996 parce que son argument est tombé a l'eau et que l'attaque personnel est son dernier repart dans le prosélytisme. Mais malgré tout les corvettes ne se vendent pas, pas à cause du blason, mais parce que les gens n en veulent pas!

- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 12 nov. 2013 07:39
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique