Porsche 997 Turbo
Message par pierre » 15 mai 2008 16:32
Si c'est pour faire de la route et pour l'utiliser tous les jours, la Turbo est le bon choix. Si c'est pour faire du circuit (ou pour faire croire qu'on est un pilote de course), c'est évidemment la GT3. Voitures différentes, utilisations différentes.
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Re: Echappement Quicksilver
Message par BS » 15 mai 2008 16:41
Bien vu, le qualificatif utilisé pour les sorties ne devait évidemment rien au hasard !juliencor a écrit :C'est cohérent de la part de Porsche, vu le son qui en sortBS a écrit :c'est vrai qu'ils sont plus beaux que ceux d'origine qui ressemblent à des suceurs d'aspirateur mal profilés
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Message par SebM » 15 mai 2008 16:45
Ben justement j'aimerai bien tester 2-3 jours une GT3 pour me rendre compte de "comment c'est au quotidien"... j'avais beaucoup aimé la 997S Cabrio, mais si c'est juste "un peu plus extreme", moi la GT3 ca m'irait nickel pour tous les jourspierre a écrit :Turbo ou GT3, ça dépend de l'usage.
Si c'est pour faire de la route et pour l'utiliser tous les jours, la Turbo est le bon choix. Si c'est pour faire du circuit (ou pour faire croire qu'on est un pilote de course), c'est évidemment la GT3. Voitures différentes, utilisations différentes.

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Message par Mouse » 15 mai 2008 16:55

Essayez une 964 RS vous verrez ce que'c'est qu'une voiture de circuit sur route...


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Message par ze_shark » 15 mai 2008 20:37
A part les conditions météos extrêmes, le seul (GROS) désavantage de la GT3 en utilisation courante est la garde au sol du bouclier AV. Pour le reste, c'est une Carrera un peu virilisée, et préfère largement avoir un peu de personnalité sonore en roulant raisonnable plutôt qu'un missile sol sol qui ne procure pas de plaisir particulier à la conduite. Pour moi, la Turbo est plus un outil qu'une voiture plaisir, la compétence ne fait pas forcément le charme.pierre a écrit :Turbo ou GT3, ça dépend de l'usage.
Si c'est pour faire de la route et pour l'utiliser tous les jours, la Turbo est le bon choix. Si c'est pour faire du circuit (ou pour faire croire qu'on est un pilote de course), c'est évidemment la GT3. Voitures différentes, utilisations différentes.
C'est une question de goût, mais je pense qu'une Turbo ne refait pas sur route ce qu'elle laisse à la GT3 sur circuit en termes de plaisir. Pas d'expérience circonstanciée sur Turbo 997, mais les parallèles 996 Carrera/Turbo-997 Carrera/GT3 donnent assez de points de repère.
D'ailleurs le parcours de Bernard est typique, j'ai failli tomber dans le même piège avec ma 996TT. Le bruit est nul et l'échappement limite les possibilités de tuning: hop, un échappement.
Et puis les jantes.
Et puis les sièges.
Et puis tu finis par acheter une GT3 quand même.
D'ailleurs, Pierre, si le Sportler S3-plus ne rentre pas dans le coffre de la TPT, il est temps de penser à prendre un slot sur une mkII ...
Message par pierre » 15 mai 2008 20:40
Non, des frimeurs qui font les quais en GT3!Mouse a écrit :Une GT3 c'est nickel pour tous les jours...on est pas des chochottes...[...]

Quand je dis tous les jours, je pense à été comme hiver, soleil, pluie, neige, etc. Ne me dites pas que la GT3 est faite pour ça. La Turbo, oui.
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Message par SebM » 15 mai 2008 20:47
Mais la tu fais parti des rares mon ami...pierre a écrit :Non, des frimeurs qui font les quais en GT3!Mouse a écrit :Une GT3 c'est nickel pour tous les jours...on est pas des chochottes...[...]![]()
Quand je dis tous les jours, je pense à été comme hiver, soleil, pluie, neige, etc. Ne me dites pas que la GT3 est faite pour ça. La Turbo, oui.

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Message par bence » 15 mai 2008 20:50



Utilisation été hiver, chaud froid... C'est une chose, mais j'admire les gens qui peuvent utiliser une 911 (peu importe laquelle) comme unique voiture, je me retrouverais un jour sur deux avec du bordel qui ne rentrerait pas dedans.

Message par Derrick » 15 mai 2008 20:59
Si je devais rouler tous les jours dans l'une de ces deux autos, ca serait la TT. Même si je préfère la GT3, la Turbo est quand même plus roulable. Déjà les 4roues motrices procure une sécurité active bien supérieur à celle de la GT3 sur route et chaque dos d'âne ne s'avère pas un obstacle infranchissable!
De plus, une GT3 est bien plus délicate à conduire si l'on commence à augmenter un peu le rythme, rigidité, propulsion au roue arrière, etc... La TT doit être quand même plus "exploitable", même si la puissance du moteur est plus violente, les 4 roues motrices procure une motricité et une stabilité supérieur. Si à la sortie d'un virage aveugle, la route s'avère sale et pleine de terre, avec une GT3, vous allez serrez méchamment les fesses, la TT procure un peu plus de tranquillité de ce côté là...
Et puis un moteur turbo sur route, bourré de couple, rien de plus agréable, surtout avec une mécanique aussi fantastique que celle des Porsche

Message par pierre » 15 mai 2008 21:46
Je ne parle (pour une fois!) pas de mon cas, mais des voitures et de leurs compétences.SebM a écrit :Mais la tu fais parti des rares mon ami...pierre a écrit :Non, des frimeurs qui font les quais en GT3!Mouse a écrit :Une GT3 c'est nickel pour tous les jours...on est pas des chochottes...[...]![]()
Quand je dis tous les jours, je pense à été comme hiver, soleil, pluie, neige, etc. Ne me dites pas que la GT3 est faite pour ça. La Turbo, oui.

Derrick a écrit exactement ce que j'ai essayé de résumer en 1 ligne. Merci pour le coup de main!

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Message par BS » 15 mai 2008 21:47
N'oublie pas que j'ai possédé une 964 RS pendant 6 ans, sans parler des autres Porsche pures et dures ! Je ne suis d'ailleurs pas fermé à l'idée d'échanger la Turbo contre une GT3 voire une GT2, on verra bien, j'adore les voitures qui ont du caractère et je trouve que la Turbo en a à revendre.ze_shark a écrit :
D'ailleurs le parcours de Bernard est typique, j'ai failli tomber dans le même piège avec ma 996TT. Le bruit est nul et l'échappement limite les possibilités de tuning: hop, un échappement.
Et puis les jantes.
Et puis les sièges.
Et puis tu finis par acheter une GT3 quand même.
Pour une dépense somme toute raisonnable, le nouvel échappement assorti d'une remap la rendra encore plus jouissive et exclusive. Quants aux baquets et aux nouvelles jantes, ils ne sont pas encore achetés, mais d'en parler fait vivre le forum !
N.B. Je déteste être catalogué de typique mdr !
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Message par ze_shark » 15 mai 2008 21:50
C'est de la théorie ?Derrick a écrit : De plus, une GT3 est bien plus délicate à conduire si l'on commence à augmenter un peu le rythme, rigidité, propulsion au roue arrière, etc... La TT doit être quand même plus "exploitable", même si la puissance du moteur est plus violente, les 4 roues motrices procure une motricité et une stabilité supérieur. Si à la sortie d'un virage aveugle, la route s'avère sale et pleine de terre, avec une GT3, vous allez serrez méchamment les fesses, la TT procure un peu plus de tranquillité de ce côté là...
En pratique, à moins de rouler dans des conditions délicates (neige, pluie), c'est un mythe à mon avis et selon mon expérience.
A moins de vivre dans un climat où il fait grand soleil à l'entrée du virage et pleut des cordes de l'autre côté.
De toute manière, à moins de rouler comme un âne, le problème n'est jamais la sortie du virage, mais la vitesse d'entrée jusqu'au point de corde. Ensuite, sur route ouverte, une fois la corde passée, il suffit de ne pas ouvrir en grand.
Avec la motricité d'une 911, sur le sec, 4 roues motrices ne servent strictement à rien, et si l'adhérence devient vraiment précaire (flaque d'huile ou autres), t'es dehors de toute manière.
Message par Derrick » 15 mai 2008 22:25
Et pas besoin qu'il fasse beau à l'entrée d'un virage et qu'il pleut des cordes à la sortie pour être surpris. A vitesse un peu soutenue, si un tracteur laisse de la terre par exemple à la sortie, je préfère être au volant d'une turbo... C'était qu'un simple exemple pour appuyer mon argument sur la sécurité active des 4 roues motrices. Après on est d'accord ou on ne l'est pas.

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