Porsche 997 Turbo

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 mai 2008 13:45

Moi aussi, mais la Turbo reste une sacré voiture. 8)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 15 mai 2008 16:32

Turbo ou GT3, ça dépend de l'usage.
Si c'est pour faire de la route et pour l'utiliser tous les jours, la Turbo est le bon choix. Si c'est pour faire du circuit (ou pour faire croire qu'on est un pilote de course), c'est évidemment la GT3. Voitures différentes, utilisations différentes.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Echappement Quicksilver

Message par BS » 15 mai 2008 16:41

juliencor a écrit :
BS a écrit :c'est vrai qu'ils sont plus beaux que ceux d'origine qui ressemblent à des suceurs d'aspirateur mal profilés
C'est cohérent de la part de Porsche, vu le son qui en sort :lol:
Bien vu, le qualificatif utilisé pour les sorties ne devait évidemment rien au hasard !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2008 16:45

pierre a écrit :Turbo ou GT3, ça dépend de l'usage.
Si c'est pour faire de la route et pour l'utiliser tous les jours, la Turbo est le bon choix. Si c'est pour faire du circuit (ou pour faire croire qu'on est un pilote de course), c'est évidemment la GT3. Voitures différentes, utilisations différentes.
Ben justement j'aimerai bien tester 2-3 jours une GT3 pour me rendre compte de "comment c'est au quotidien"... j'avais beaucoup aimé la 997S Cabrio, mais si c'est juste "un peu plus extreme", moi la GT3 ca m'irait nickel pour tous les jours ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 15 mai 2008 16:55

Une GT3 c'est nickel pour tous les jours...on est pas des chochottes...avec la 997 GT3 c'est le grand luxe... :lol:

Essayez une 964 RS vous verrez ce que'c'est qu'une voiture de circuit sur route... 8) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 mai 2008 19:59

Perso je prendrai aussi une GT3 pour tous les jours :D

Mais je ne crache pas sur une Turbo pour autant :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 mai 2008 20:37

pierre a écrit :Turbo ou GT3, ça dépend de l'usage.
A part les conditions météos extrêmes, le seul (GROS) désavantage de la GT3 en utilisation courante est la garde au sol du bouclier AV. Pour le reste, c'est une Carrera un peu virilisée, et préfère largement avoir un peu de personnalité sonore en roulant raisonnable plutôt qu'un missile sol sol qui ne procure pas de plaisir particulier à la conduite. Pour moi, la Turbo est plus un outil qu'une voiture plaisir, la compétence ne fait pas forcément le charme.

C'est une question de goût, mais je pense qu'une Turbo ne refait pas sur route ce qu'elle laisse à la GT3 sur circuit en termes de plaisir. Pas d'expérience circonstanciée sur Turbo 997, mais les parallèles 996 Carrera/Turbo-997 Carrera/GT3 donnent assez de points de repère.

D'ailleurs le parcours de Bernard est typique, j'ai failli tomber dans le même piège avec ma 996TT. Le bruit est nul et l'échappement limite les possibilités de tuning: hop, un échappement.
Et puis les jantes.
Et puis les sièges.
Et puis tu finis par acheter une GT3 quand même.

D'ailleurs, Pierre, si le Sportler S3-plus ne rentre pas dans le coffre de la TPT, il est temps de penser à prendre un slot sur une mkII ...

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 mai 2008 20:40

Mouse a écrit :Une GT3 c'est nickel pour tous les jours...on est pas des chochottes...[...]
Non, des frimeurs qui font les quais en GT3! :lol:
Quand je dis tous les jours, je pense à été comme hiver, soleil, pluie, neige, etc. Ne me dites pas que la GT3 est faite pour ça. La Turbo, oui.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2008 20:47

pierre a écrit :
Mouse a écrit :Une GT3 c'est nickel pour tous les jours...on est pas des chochottes...[...]
Quand je dis tous les jours, je pense à été comme hiver, soleil, pluie, neige, etc. Ne me dites pas que la GT3 est faite pour ça. La Turbo, oui.
Mais la tu fais parti des rares mon ami... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 mai 2008 20:50

Bon, moi j'ai ma Volvo éternelle á coté, donc ce sera GT3 RS tout comptes faits. 8) :lol: Comme ca on n'en parle plus. 8)

Utilisation été hiver, chaud froid... C'est une chose, mais j'admire les gens qui peuvent utiliser une 911 (peu importe laquelle) comme unique voiture, je me retrouverais un jour sur deux avec du bordel qui ne rentrerait pas dedans. :?

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 15 mai 2008 20:59

Je suis du même avis que pierre. Les vocations de ces deux voitures non rien à voir. La GT3 est pensée pour la piste, la turbo pour la route.

Si je devais rouler tous les jours dans l'une de ces deux autos, ca serait la TT. Même si je préfère la GT3, la Turbo est quand même plus roulable. Déjà les 4roues motrices procure une sécurité active bien supérieur à celle de la GT3 sur route et chaque dos d'âne ne s'avère pas un obstacle infranchissable!

De plus, une GT3 est bien plus délicate à conduire si l'on commence à augmenter un peu le rythme, rigidité, propulsion au roue arrière, etc... La TT doit être quand même plus "exploitable", même si la puissance du moteur est plus violente, les 4 roues motrices procure une motricité et une stabilité supérieur. Si à la sortie d'un virage aveugle, la route s'avère sale et pleine de terre, avec une GT3, vous allez serrez méchamment les fesses, la TT procure un peu plus de tranquillité de ce côté là...

Et puis un moteur turbo sur route, bourré de couple, rien de plus agréable, surtout avec une mécanique aussi fantastique que celle des Porsche :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 mai 2008 21:46

SebM a écrit :
pierre a écrit :
Mais la tu fais parti des rares mon ami... ;)
Je ne parle (pour une fois!) pas de mon cas, mais des voitures et de leurs compétences. ;)

Derrick a écrit exactement ce que j'ai essayé de résumer en 1 ligne. Merci pour le coup de main! :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

BS typique

Message par BS » 15 mai 2008 21:47

ze_shark a écrit :
D'ailleurs le parcours de Bernard est typique, j'ai failli tomber dans le même piège avec ma 996TT. Le bruit est nul et l'échappement limite les possibilités de tuning: hop, un échappement.
Et puis les jantes.
Et puis les sièges.
Et puis tu finis par acheter une GT3 quand même.
N'oublie pas que j'ai possédé une 964 RS pendant 6 ans, sans parler des autres Porsche pures et dures ! Je ne suis d'ailleurs pas fermé à l'idée d'échanger la Turbo contre une GT3 voire une GT2, on verra bien, j'adore les voitures qui ont du caractère et je trouve que la Turbo en a à revendre.

Pour une dépense somme toute raisonnable, le nouvel échappement assorti d'une remap la rendra encore plus jouissive et exclusive. Quants aux baquets et aux nouvelles jantes, ils ne sont pas encore achetés, mais d'en parler fait vivre le forum !

N.B. Je déteste être catalogué de typique mdr !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 mai 2008 21:50

Derrick a écrit : De plus, une GT3 est bien plus délicate à conduire si l'on commence à augmenter un peu le rythme, rigidité, propulsion au roue arrière, etc... La TT doit être quand même plus "exploitable", même si la puissance du moteur est plus violente, les 4 roues motrices procure une motricité et une stabilité supérieur. Si à la sortie d'un virage aveugle, la route s'avère sale et pleine de terre, avec une GT3, vous allez serrez méchamment les fesses, la TT procure un peu plus de tranquillité de ce côté là...
C'est de la théorie ?
En pratique, à moins de rouler dans des conditions délicates (neige, pluie), c'est un mythe à mon avis et selon mon expérience.
A moins de vivre dans un climat où il fait grand soleil à l'entrée du virage et pleut des cordes de l'autre côté.
De toute manière, à moins de rouler comme un âne, le problème n'est jamais la sortie du virage, mais la vitesse d'entrée jusqu'au point de corde. Ensuite, sur route ouverte, une fois la corde passée, il suffit de ne pas ouvrir en grand.

Avec la motricité d'une 911, sur le sec, 4 roues motrices ne servent strictement à rien, et si l'adhérence devient vraiment précaire (flaque d'huile ou autres), t'es dehors de toute manière.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 15 mai 2008 22:25

ze_shark, ce que je voulais dire c'est que les 4 roues motrices procurent une sécurité active en plus...

Et pas besoin qu'il fasse beau à l'entrée d'un virage et qu'il pleut des cordes à la sortie pour être surpris. A vitesse un peu soutenue, si un tracteur laisse de la terre par exemple à la sortie, je préfère être au volant d'une turbo... C'était qu'un simple exemple pour appuyer mon argument sur la sécurité active des 4 roues motrices. Après on est d'accord ou on ne l'est pas. :wink: