Porsche 911 (type 991, ex-998)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Porsche 998/991

Message par Pav » 01 juil. 2011 09:50

Pour les contre portes c'est la nouvelle tendance.
17.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Porsche 998/991

Message par GVA-SFO » 02 juil. 2011 07:35


dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 998/991

Message par dahu » 08 juil. 2011 22:07

D'après la RA la Carrera 2 991 ferait 8:04 au Nurburgring, 7:50 pour la 2S.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 998/991

Message par ze_shark » 09 juil. 2011 02:40

Ca illustre assez bien le manque de crédibilité des temps revendiqués par certains constructeurs.

Ca donne aussi une indication des progrès entre 997 et 991, ça mettrait quasiment la 991 C2S au niveau de la 997.1 GT3.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 998/991

Message par dahu » 09 juil. 2011 05:52

Dans les autres infos de cet article :

- Le bas du pare-brise est 8cm plus en avant, il est aussi plus incliné, avec le toit 1cm plus bas.
- Beaucoup d'aluminium pour le châssis et la carrosserie.
- Des roues de 20" pour la S, 19 pour la Carrera
- Le poids est en baisse de quelques dizaines de kg
- Start/stop de série pour une consommation en baisse de 12 à 15%. 200 gr/km de CO2 pour la Carrera PDK, 214 pour la 2S manuelle
- En 2015 sortie d'une version hybride
- Commandes séparées pour le mode de conduite dynamique et le tarage des amortiseurs (le PASM je suppose)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 998/991

Message par dahu » 10 juil. 2011 21:00

Oups ! encore une ou deux bricoles à mettre au point, un prototype de cabriolet a pris feu et a été complètement détruit lors de tests routiers en Allemagne

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 998/991

Message par Corsugone » 12 juil. 2011 18:22

Je n'arrive pas à retrouver l'article mais j'ai bien lu que le modèle succédant à cette 998 aurait un châssis commun avec la future R8. Si la chose se confirme, les nostalgiques du design classique devraient se jeter sur ce modèle car sa successrice inaugura un design lointain de l'existant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Porsche 998/991

Message par _nicolas » 12 juil. 2011 18:43

C'était dans Evo... ils expliquaient aussi que les prochaines Bentley hériteraient de la plateforme de la Panamera...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 998/991

Message par pierre » 13 juil. 2011 08:37


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Porsche 998/991

Message par _nicolas » 13 juil. 2011 10:54

Merci ! C'est presque le job de rêve, rouler avec des protos dans des paysages pareils...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 998/991

Message par Corsugone » 13 juil. 2011 12:26

Pour compléter, j'ai aussi lu que l'arrière était 7/8cm plus long afin de recentrer le moteur, prémice d'une future version à moteur centrale arrière ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Porsche 998/991

Message par La grenouille » 13 juil. 2011 22:10

dahu a écrit :Oups ! encore une ou deux bricoles à mettre au point, un prototype de cabriolet a pris feu et a été complètement détruit lors de tests routiers en Allemagne

Image
Image
Image

Pas de souci cela fait partie de la batterie de test: en fait on mesure la résistance au feu sur les cabriolets.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 998/991

Message par dahu » 14 juil. 2011 05:58

C'est un gag ? Si c'était vraiment le cas ça ne se ferait pas sur route ouverte

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 998/991

Message par Corsugone » 14 juil. 2011 07:57

Un proto est par définition un proto, idem pour modèle de pré-série, comprendre que tout n'est pas parfait, en premier lieu l'assemblage, un durite par exemple. Il n'y a rien de choquant à ce que cela prenne feu même si c'est impressionnant.

Personnellement, cela ne me choque pas bien au contraire, autant observer les points faibles maintenant qu'en production, cf la 458 et l'adoption d'un kit thermique en catastrophe pour régler les incendies.

Porsche fait son boulot et je doute que cette incendie ait pour origine la version cabriolet.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Porsche 998/991

Message par _nicolas » 14 juil. 2011 08:00

En fait, le benchmark de Porsche pour le développement de la 991 est la 458...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus