Honda NSX next generation !
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Re: Honda NSX next generation !
Message par Corsugone » 25 févr. 2012 10:14

Quoiqu'il en soit, je parie que le développement de la chose restera passionnant à suivre, ce à quoi je vais m'atteler


Re: Honda NSX next generation !
Message par Alster » 25 févr. 2012 15:02
Le seul V6 en DOHC qui ait existé chez Honda, c'était le moteur de la NSX, le C30A et son évolution en C32B, et s'ils ont arrêté de le produire, tout comme la NSX, c'est parce qu'ils n'arrivaient plus à lui faire passer les normes d'émission.vravolta a écrit :SOHC et pas DOHC le moteur? Ils se sont pas trop foulés chez Honda...
Tous les autres V6 Honda ont toujours été en SOHC, mais avec l'apport des moteurs électriques pour le low torque et le VTEC pour le hi-torque, on peut éventuellement se dire qu'on peut se passer d'un double arbre à cames...
@Corsu : l'histoire du moteur, on en parlait déjà en page 5 et 6

http://www.7tune.com/new-honda-nsx-to-b ... #more-2153
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Re: Honda NSX next generation !
Message par ze_shark » 25 févr. 2012 17:09
1400kg ?Corsugone a écrit :Requin, concernant le poids tu marques un point, grand inconnu bien que je table sur un couple combiné de 500 Nm nécessaire aux 1400 Kg ???? Comme précédemment écrit, je parie que cette NSX sera plus GT que Sportive à l'instar d'une Jaguar XK suffixée R ou pas. Je sais, pas cohérent à la lecture de la com Honda. Peux complètement me planter mais j'ose l'écrire car telle est ma conviction
Quoiqu'il en soit, je parie que le développement de la chose restera passionnant à suivre, ce à quoi je vais m'attelerFaut pas non plus rêver (ou cauchemarder pour certains) d'un thread à la sauce 12C
Même sans les 3 moteurs électriques et les batteries, ils auraient de la peine à les tenir. Alors avec ?
Les japonais se mettent aussi à la mode du poids à sec, façon Ferrari/Lamborghini ?
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Re: Honda NSX next generation !
Message par Corsugone » 25 févr. 2012 17:55
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Re: Honda NSX next generation !
Message par Corsugone » 25 févr. 2012 18:10


Acura's 1991 NSX put an end to the era when sexy supercars could be unreliable, ill-handling, ergonomic disasters. The all-aluminum mid-engine marvel delivered laser-sharp handling and high-revving acceleration suffused with Japanese quality, while advancing the state of the production-car art with firsts like 4-channel ABS, titanium con-rods, and electric power steering.
Since NSX production ended in 2005, the world has eagerly awaited its replacement. A front-engine V-10 layout was proposed and developed by Acura Design as the Advanced Sports Car Concept. Everyone involved agreed that it was cool, but it wasn't an NSX. The car you see here is.

Expected by 2015, the new NSX will employ a mid-mounted V-6, complete with titanium connecting rods coupled to a wet twin-clutch 7-speed transmission and hybridized with an electric motor driving the rear wheels. 2 more electric motors will spin the front wheels, providing torque-vectoring under acceleration and braking to help the NSX turn into corners better under all conditions. This Sports Hybrid AWD system is purported to deliver big-V-8 performance with "better-than-4-cylinder" fuel economy (let's assume they're talking big turbo fours there).
We asked Honda's global CEO Takanabu Ito (who started his career as an engineer working on the NSX's aluminum monocoque structure) whether he felt it was important that the next NSX still be made of aluminum. He replied what was more important was that the engineering team face as great a challenge as his did as they work to offset the new car's hybrid drivetrain mass. When asked whether he'd established a weight-to-power target for the team, his coy answer was, "I hope it is better than the first car's."

But if we assume that here again he expects to challenge his engineers to an equal extent, and we know that the first NSX matched Ferrari's 348 with 11 lb/horsepower, we can expect the 2015 car to at least match the current 458 Italia (and Lamborghini Gallardo) with around 6 lb/hp.
The sexy, show-stopping shape features Acura's softening Keen Edge design. Dimensionally, it measures 3.7 inches shorter in length on a 1.8-inch longer wheelbase, so overhangs are cropped. It's also 3.3 inches wider and 0.4 inch lower than the 2005 NSX. The concept rides on 255/35-19 front and 275/30-20 rear rubber. The low-profile headlamps are LED-based, and while there is no interior in the concept, design chief Jon Ikedo presumes the battery will package in the center tunnel, luggage compartments will be fitted fore and aft, and the fuel tank will slot in just ahead of the engine as before to preserve weight distribution as the fuel level drops. With production slated for "within 3 years," the shape has yet to undergo extensive computer or physical testing. Ikedo says early scale-model clays are performing well in the wind tunnel, but cautions that crash development is likely to grow the car somewhat. That development work, by the way, is all happening in the USA, and the car will be built in Ohio.

Acura claims the next NSX will represent the "ultimate expression of man-machine synergy," with driver and car working in unison, rather than the driver being taken for a ride by a highly robotized car.
Indeed a 3-motor, mid-engine supercar sounds like the ideal halo car for a brand attempting to distinguish itself as delivering luxury and performance without waste or excess. It may even shake up the supercar-world order again. We just hope Ito's engineers overcome their biggest challenge: programming those electronics to deliver realistic, not robotic, road feel.

New Tech
The NSX won't be 1st with a hybridized twin-clutch tranny, but, unlike the Jetta Hybrid's, its electric motor connects to (we're guessing the odd) gear shaft instead of the input shaft. By releasing both clutches, more energy can be regenerated with no engine braking effect, and by connecting the motor to the (odd or even) gear with the most advantageous ratio. Under acceleration, power is transmitted through a preselected odd gear even when an even gear is in use.
2015 ACURA NSX
- BASE PRICE $130,000*
- VEHICLE LAYOUT Mid-engine, AWD, 2-pass, 2-door coupe
- ENGINE 3.7L DOHC 24-valve V-6 + 2 front and 1 rear electric motors; 480 hp comb*
- TRANSMISSION 7-speed twin-cl auto
- CURB WEIGHT 3100 lb* (1406kg)
- WHEELBASE 101.4 in (257 cm)
- LENGTH X WIDTH X HEIGHT 170.5 x 74.6 x 45.7 in (433 x 189 x 116 cm)
- Wheel size: 19 x 9 in. (front) 20x 10 in. (rear)
- Tire size: 255/35R19 (front) 275/30R20 (rear)
- 0-60 MPH 3.0 sec*
- EPA CITY/HWY FUEL ECON Not yet rated
- ON SALE IN U.S. 2015
*MotorTrend estimation
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Re: Honda NSX next generation !
Message par Corsugone » 26 févr. 2012 16:47


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Message par Corsugone » 26 févr. 2012 16:54




Re: Honda NSX next generation !
Message par Alster » 26 févr. 2012 18:36
Sinon, pour le moteur, je ne vois pas le pourquoi de tout ce flan. Vu qu'il a été précisé que la voiture serait assemblée en Ohio, il est évident que le moteur sera un J35 ou un J37 (fabriqués à l'usine d'Anna en Ohio) plus ou moins évolué, mais vu que ce dernier bénéficie déjà du VTEC, du VCM, fournit déjà 300 bourrins, et est déjà apparu dans la Ward's 10 Best Engines list en 2005, 2008 et 2009, je vois pas l'utilité de nous reparler des titanium conrods (présents sur la 1ère NSX et qui coûtaient apparemment un bras) et de l'injection directe si c'est pour ne pas augmenter significativement la puissance...
Bref, on sait déjà qu'elle est plus ou moins moche, alors il ne reste effectivement plus qu'à prier qu'ils réussissent à lui insuffler une âme, parce que, comme Shark, je pense que ça va pas se bousculer au portillon pour les ventes, que ce soit à 180 ou même 130'000 CHF, quand bien même ils réussiraient le pari de lui donner 100 kms d'autonomie en mode tout électrique.
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Message par Corsugone » 26 févr. 2012 19:01

.... quoiqu'à bien y réfléchir, il conviendrait mieux à celui d'une EVORA GTE.
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Re: Honda NSX next generation !
Message par morg » 29 févr. 2012 11:31
Quelle cinématique est mise en oeuvre? Le V6 ne sert que de générateur pour les moteurs électriques? Ou il intervient en prise directe sur les roues arrières et le moteur élec arrière n'est là que pour ajouter du couple/puissance lors des fortes accélérations?
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Message par Corsugone » 29 févr. 2012 13:29
Cette voiture semble être un superbe laboratoire, elle révolutionnera les sportives. Honda adopte la juste stratégie, à quoi sert de singer Audi, Porsche, Ferrari, etc ..... Reste le prix mais à la vue des ventes de Tesla Roadster supérieures à celles des Elise en Suisse j'avoue douter d'un échec cuisant ... à suivre. De beaux débats à venir avec Alster et Requin

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Message par Corsugone » 29 févr. 2012 22:09

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Message par Corsugone » 01 mars 2012 18:35






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Message par Corsugone » 01 mars 2012 21:25






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Message par asylum » 02 mars 2012 10:23

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