USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Diavolorosso » 09 nov. 2013 23:22
Si je comprends bien, plus c'est laid et polétaire, plus c'est performant!Haratchi a écrit :Aucune chance pour une Porsche une Ferrari ou une Lambo contre une Nissan GTR 2011 !Diavolorosso a écrit :C'est peut-être aussi un bon pilote qui a gagné sur une Nissan mais qui aurait aussi pû gagner sur une Porsche....Haratchi a écrit :Comme prévu, c'est une Nissan GTR qui a gagné aujourd'hui le championnat GT3 Séries du Club Porsche IDF.....
Elle a fait moins de courses que le second sur la saison..... imbattable, elle finit toujour devant et même en partant 10ème sur la grille..... La GTR 2014 a même fait mieux que la Corvette C6 Z07 2012 sur la Nordschleife avec ses 550 CV et 800 Nm !
Comme quoi, la performance n'est pas une finalité car malgré tout, une Nissan restera une Nissan, c'est à dire une monstrueuse super mega daube...
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 09 nov. 2013 23:49
Ben moi je me tape bien des 997 Turbo S de 620 CV pour le petit déj.Corsugone a écrit :Bah c'est ce que je me dis, avant de disserter, certains devraient s'imposer cette séquence vérité de 22 minutes, les faits sont têtus. Qu'on aime ou pas, la Corvette C6.R semble bien survoler son sujet. A se demander si ces voitures courent dans la même catégorie que les Porsche ou Ferrari !!!???? Connais pas la réglementation mais cet engin tape des LMP2boboracingteam a écrit :A voir la vidéo postée plus haut j'aurais plutôt dis le contraire...![]()
![]()

Non, sans déconner, la C6R GT2 a une puissance assez similaire à ses concurrentes....et le moteur n'est plus qu'un V8 dégonflé de 5.5 L avec 491 HP et 656 Nm, disposant d'une technologie archaïque et non-multi-soupapes ! Je pense que cylindrée et simplicité riment avec efficacité ! Lien: http://www.corvetteracing.com/2012-specifications.shtml
C'est cela sans doute qui dérange les concurrents, qui eux utilisent des technologies derniers cris et qui coûtent des fortunes !
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 00:08
Voici une vidéo à ne pas manquer sur YouTube :
Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par vravolta » 10 nov. 2013 07:36
Tout ce que je viens de citer et bien d'autres choses encore montrent que si le cahier des charges est différent, il est assez vain de vouloir comparer car il existe plusieurs critères bien différents de la seule performance. La Corvette se bat sur le créneau du rapport perf prix, Porsche sur le fait de rendre des hautes performances utilisables dans toutes les situation au quotidien, Nissan se positionne sur un contenu technique très compliqué et se fiche de la taille ou du look de son auto, etc... Donc toutes ces autos ont en commun d'avoir de bonnes perfs, mais elles ne vendent pas du tout la même chose. Et d'ailleurs, si la perf était leur seul intérêt, alors une auto vidée avec des slicks et un échappement libéré mettrait tout le monde d'accord. Ah oui, mais les slick, c'est un compromis nécessaire pour pouvoir rouler sur route ouverte. Mais alors, quelle est la largeur permettant de rouler avec confort sur une petite route? Et on est reparti dans la quête du compromis qui sera différent d'une marque à l'autre, et je m'en félicite car ca me permet de pas conduire tout le temps la même chose

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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 09:12
Faut arrêter de débloquer et de chercher des excuses à Porsche !
La classe GT3 Séries IDF a un réglement qui a d'ailleurs été fait par des gens qui roulent Porsche......



Le réglement est là, donc à Porsche de s'adapter à son propre réglement !
La Nissan qui a gagné est optimisée et fait 580 CV pour 800 Nm..... Mais pratiquement toutes les 997 turbos optimisées dépassent facilement les 600 CV...... De plus la Nissan fait plus de 1750 Kg...... un camion japonais !
Si une Nissan est devant et bien elle va plus vite et point barre.
Pour la C6R GT2, sa puissance exacte est 497.8 CV DIN contre env. 480/485 CV DIN pour une C6 Z07 non-optimisée....
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par raphael_px » 10 nov. 2013 09:59
Entre parenthèses, le pilote peut être meilleur que les autres et un règlement fait par des gens qui roulent en Porsche ne signifie pas que les Porsche soient avantagées, puisqu'à la base il n'était sensé y avoir autre chose.Haratchi a écrit :Si une Nissan est devant et bien elle va plus vite et point barre.
Et comme vravolta, je le rejoins sur l'idée que les Européens offrent plus que des performances, c'est ce qui les distinguent des américaines ou japonaises. Après chacun prend ce qui lui convient le mieux
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 10:05
Chez Corvette, il y a les daubes, soit les C5 + C6 et les super méga daubes, soit les C4. Les géniales sont les C7 !raphael_parvex a écrit :Entre parenthèses, le pilote peut être meilleur que les autres et un règlement fait par des gens qui roulent en Porsche ne signifie pas que les Porsche soient avantagées, puisqu'à la base il n'était sensé y avoir autre chose.Haratchi a écrit :Si une Nissan est devant et bien elle va plus vite et point barre.
Et comme vravolta, je le rejoins sur l'idée que les Européens offrent plus que des performances, c'est ce qui les distinguent des américaines ou japonaises. Après chacun prend ce qui lui convient le mieux
Chez Ferrari, il y a les daubes, soit les post F430 et super mêga daubes, les pré F430.....
Chez Porsche on a les ultra méga super daubes, soit les 996 et les géniales, soit les pré 996 !
Chaque marque est une daube pour la secte concurrente !
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 10:15
Le réglement est clairement ouvert aux autres GT...... tu te trompes......raphael_parvex a écrit :Entre parenthèses, le pilote peut être meilleur que les autres et un règlement fait par des gens qui roulent en Porsche ne signifie pas que les Porsche soient avantagées, puisqu'à la base il n'était sensé y avoir autre chose.Haratchi a écrit :Si une Nissan est devant et bien elle va plus vite et point barre.
Et comme vravolta, je le rejoins sur l'idée que les Européens offrent plus que des performances, c'est ce qui les distinguent des américaines ou japonaises. Après chacun prend ce qui lui convient le mieux
Maintenant une auto qui fini avec un tour d'avance sur le 2ème, il n'y a pas que le pilote qui avance !
Les européens offrent des autos super chères uniquement pour flatter l'égo de la classe supérieure qui ne juge qu'en fonction du prix....Pas cher = médiocre..... Donc les européens t'offrent de flatter ton EGO..... Comme dans la pub, "pas assez chère mon fils".

Il est clair que ces japonaises et américaines vous dérangent un maximum.....sinon pourquoi vous en parleriez autant ?


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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 11:38
Nissan GTR 2011 - Sebastien Ullmann - 1er (1 56' 90'' best lap)
Porsche 997 GT2 - Michelier - 2ème
Porsche 993 GT2 - Patrick Delannoy - 3ème
Pour être devant il faut soit des turbos, soit un 7011 ccm.... C'était pareil dans nos joutes à Imola.....
Les Porsche 997 GT3 RS 4.0 et autres n'ont eu aucune chance....
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par ze_shark » 10 nov. 2013 12:44
Je n'ai pas beaucoup tourné à Magny Cours et Dijon, mais j'ai l'impression que les watts sont cruciaux sur ces tracés.
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 13:20
A Ledenon, il faut beaucoup de grip, de l'agilité, des watts et surtout des Nm dans la courte montée ou on atteint 195 km/h GPS ! La 996 GT3 MKII était la plus rapide des Porsche.... Super agile !ze_shark a écrit :Est-ce que ça ne dépend pas aussi un peu du tracé ? Il semble qu'à Lédenon, les GT3 s'en sortaient mieux.
Je n'ai pas beaucoup tourné à Magny Cours et Dijon, mais j'ai l'impression que les watts sont cruciaux sur ces tracés.
Sur des pistes comme Magny, Dijon, il faut beaucoup de grip, et en plus des watts et des Nm, de très gros freins, car tu déboules à plus de 250 km/h p. ex. à Dijon et 235 Km/h à Adelaïde (Magny).
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Nagata-San » 10 nov. 2013 13:25
Donc, un bon chassis et beaucoup de puissance.
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par raphael_px » 10 nov. 2013 15:25
Avec tous les discours que tu nous a tenu, que tu nous as vendu et revendu cette voiture à toutes les sauces, que tu essayes de démolir les autres pour te convaincre de quelque chose, et que tu aies un besoin de reconnaissance de ton choix aussi important m'a fait perdre une grande partie de l'intérêt pour cette voiture, a force de marteler tu as enfoncé un clou dans l'image de celui achète une corvette plus comme un passionné d'autos qui veut se faire plaisir mais pour un mec qui voulait de la reconnaissance, et comme il a pas les sous pour une F12 qui claque sans avoir a prononcer un mot tant il n y a que des superlatifs qui la décrivent, il préfère dire que c'est nul comme tout le reste et que c'est pas le meilleur ratio prix/ce-qu'on-te-donne.
Voilà je sais que ce n'est pas la réalité pour 99% des acheteurs de corvette et j en suis navré. Bien d'autre on su nous attiré vers les corvettes mais toi c'est tout l'effet inverse
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Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par Haratchi » 10 nov. 2013 17:39
Mais je ne veux surtout pas que tu en achètes une.... tu serais trop malheureux.... Pas assez cher mon fils.... Pas de blason prestigieux qui flatte ton EGO.... Et puis pas assez discrète..... Tu dirais, comme pour le casque RRS que tu t'ai trompé....pour te dédouaner....raphael_parvex a écrit :Ben moi ces américaines et japonaises ne me dérange pas, je suis content pour ceux qui les achètes et aujourd'hui je préfère ma GT3 de 2000 ultra daube que la "super" Z06 qui bouffe tout.
Avec tous les discours que tu nous a tenu, que tu nous as vendu et revendu cette voiture à toutes les sauces, que tu essayes de démolir les autres pour te convaincre de quelque chose, et que tu aies un besoin de reconnaissance de ton choix aussi important m'a fait perdre une grande partie de l'intérêt pour cette voiture, a force de marteler tu as enfoncé un clou dans l'image de celui achète une corvette plus comme un passionné d'autos qui veut se faire plaisir mais pour un mec qui voulait de la reconnaissance, et comme il a pas les sous pour une F12 qui claque sans avoir a prononcer un mot tant il n y a que des superlatifs qui la décrivent, il préfère dire que c'est nul comme tout le reste et que c'est pas le meilleur ratio prix/ce-qu'on-te-donne.
Voilà je sais que ce n'est pas la réalité pour 99% des acheteurs de corvette et j en suis navré. Bien d'autre on su nous attiré vers les corvettes mais toi c'est tout l'effet inverse
Pour la F12, en vendant mes autos, je peux l'acheter demain..... mais je ne le ferais pas; car j'estime que cette auto ne vaut pas ce prix......
Ce genre de débat n'est pas nouveau....et chacun tire la couverture à soi....... C'est pareil avec les religions, les races etc......
Concernant la clientèle Corvette:
75 % des acheteurs de Corvette ne vont pas sur circuit.....alors que c'est l'inverse avec les Porsche GT3.....
Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)
Message par vravolta » 10 nov. 2013 18:05
Et je ne cherche pas d'excuses à Porsche, faut arrêter la parano, j'explique simplement qu'en termes de voitures homologuées sur la route, d'autres facteurs que la perf pure entrent en ligne de compte: Comme je l'ai dit, une Z06 est une grosse auto: 4.46*1.93 quand une 997 turbo, la version large de la 911 arrive à offrir 4 places dans 4.45 cms (donc 2 places de plus dans 1 cm de moins) et 1.85 cms de large. Et en termes d'habitabilité, la 911 est 5 cms plus haute. Donc clairement, la Z06 est totalement à l'ouest à ce niveau. Le fait d'avoir 2 place de plus et une taille raisonnable est un point capital pour pas mal de monde dont moi: désolé, j'ai beau aimer les belles autos, j'ai 2 filles et donc la plupart du temps, 4 places sont nécessaires. Rien que pour cette performance d'habitabilité, je loue Porsche et on en reparlera quand Corvette arrivera à faire aussi habitable pour une même compacité.
On en reparlera aussi le jour ou Corvette arrivera à faire des autos qui montent sereinement à la neige. A la limite, la GTR a ces mlrites, mais c'est juste énorme comme taille: c'est 20 cms plus long que la 911 et 5 plus large. La Z06 est chaussée de 275 devant et 335 devant quand la 911 est en 235 et 305. Donc là encore, 2 places de plus, de la largeur en moins, des pneus moins gros: clairement, l'auto ne joue pas dans la même catégorie. Et quand on regarde la balance, on a 1603 pour la Porsche et 1581 pour la Z06. Avec 20 kgs de plus, Porsche fournit 4 roues motrices au lieu de 2, 4 places au lieu de 2, une finition d'un autre niveau que la Corvette. Il est là le tour de force de Porsche. Et si Porsche veut poutrer de la z06, ils en ont les moyens. J'ai aucune idée de ce que vaut en termes de perfs une carrera GT, mais à mon avis, c'est largement devant une Z06 et c'est sorti 3 ans plus tôt. tu me diras que c'est cher, mais à un moment, il va falloir savoir si ce qui compte, c'est juste la perf absolue ou bien un compromis donné. On est tous d'accord je pense pour dire que la Corvette explose toutes les GT en rapport prix perf', mais en perfs pures, je pense qu'on trouve facilement une dizaine d'autos devant. Et encore, en rapport prix perf, je pense qu'il y a des trucs meilleurs, juste que ce sont pas des GT: Il y a les motos (ben oui, si on décide de ne rien fixer comme cahier des charges, une moto poutre une z06 et coute une fraction du prix). elon la config du circuit, il peut y avoir les Cat. Et là je vais te faire plaisir. avec un ami bien meilleur que moi au volant de ma GT2, je l'ai poutré avec sa Cat de 120 CH sur le tracé du Ventoux. Ca fait pas de mon ex GT2 un sombre étron, c'est juste un truc qui ne joue pas dans la même catégorie qu'une Cat de base.
Donc tu vois, si on ne fixe aucune règle, même la Z06 se fait prendre sans souci par un paquet de choses. Donc à un moment, il faut prendre les autos pour ce qu'elles sont: La Corvette est une auto au rapport prix perf meilleur qu'une 911 turbo, mais elle fait bien moins bien dans le compromis. Rien que les 1.77 m de ma 3.2 turbolook sont problématiques pour se garer tant dans mon garage (pourtant j'ai demandé des places normes handicapés) que dans mon parking de la semaine: régulièrement, je salis mon costume car je dois frotter sur ma carrosserie pour sortir. Dans ces conditions, envisager une Corvette serait juste un gag: 15 cms plus large, même pas en r^ves surtout que la 911 n'est large qu'au niveau des ailes AR. Au niveau des portes, c'est la taille d'une 911 normale, contrairement à une Z06. Je pense qu'il faut donc respecter chaque auto pour ce qu'elle est et le fait que la 911 se vende malgré son prix montre bien que d'une manière ou d'une autre, elle répond aux attentes de pas mal de gens. La 911 serait un échec commercial, on pourrait remettre en cause ces choix de Porsche, mais vu comment ca se vend, c'est qu'ils ont su trouver un excellent compromis. Le reconnaitre n'est pas faire offense à la Corvette. Ce n'est juste pas le même cahier des charges, fin du débat, chaque résultat étant respectable. On n'est pas obligé de dire que Gauguin était meilleur ou plus mauvais que Monet et si on aime Gauguin, on n'est pas forcé de détester Monet. Le monde est heureusement moins binaire que ca.
Et un dernier poitn qui devrait te faire réfléchir: si une plus grande proportion de GT3istes vont sur circuit que de Corvette boys, c'est donc bien la preuve qu'au delà de la perf pure, d'autres facteurs comptent, même quand on fait du circuit.
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