Porsche 997 GT3
- La grenouille
- Membre V8
Message par JoeSC » 02 juin 2006 15:04
Oh mon dieu, je ne vous explique pas mon etat physique pendant ces 03:29
Franchement, j'ose même pas immaginer à quel point c'est violent à rouler. Vivement les premiers test drive sur des routes fermées. Je risque de ne jamais m'en remettre, je vais directement envoyé un mail à Roche et Novartis pour qu'il me fasse de nouvelles pillules...

Franchement, j'ose même pas immaginer à quel point c'est violent à rouler. Vivement les premiers test drive sur des routes fermées. Je risque de ne jamais m'en remettre, je vais directement envoyé un mail à Roche et Novartis pour qu'il me fasse de nouvelles pillules...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 03 juin 2006 09:39
Impressionant!!!JoeSC a écrit :Oh mon dieu, je ne vous explique pas mon etat physique pendant ces 03:29![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca c'est vraiment ce qu'on appelle être au taquet

Ca n'a pas l'air forcément simple à maitriser au vu des jonglages incessants du pilote, mais sacrément amusant en tout cas!!!
Ca ressemble à une vidéo que tu avais postée (avec une CGT je crois).
Je serais curieux de savoir comment les 2 voitures se comparent...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 juil. 2006 03:23
106K$ aux US, les premières voitures seront livrées en Octobre. Certains concessionaires disent qu'il est encore possible d'avoir des livraisons en Octobre-Novembre, d'autre qu'il y a 12 mois.
Toutes les GT3 livrées aux US arrivent d'autorité avec un toit ouvrant pour des raisons d'homologation.
Toutes les GT3 livrées aux US arrivent d'autorité avec un toit ouvrant pour des raisons d'homologation.
- La grenouille
- Membre V8
Message par nidfix » 02 juil. 2006 10:59
J'imagine que c'est le prix hors TVA (comme ils adorent annoncer aux US) ?ze_shark a écrit :106K$ aux US, les premières voitures seront livrées en Octobre. Certains concessionaires disent qu'il est encore possible d'avoir des livraisons en Octobre-Novembre, d'autre qu'il y a 12 mois.
Donc avec la TVA et toutes les taxes d'importation et d'homologation on doit plus être très loin du prix suisse.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 juil. 2006 11:50
Pav a écrit :Si tout était si simple on en ramenerait une de chaque dans la gammeLa grenouille a écrit :Alors y a pas à hésiter faut en ramener une![]()
Je pensais que si on avait résidé quelques temps (6 mois/1 an) aus USA on pouvait rapatrier sa voiture.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 juil. 2006 15:44
Pas de TVA aux US, mais c'est effectivement le prix hors sales tax et taxe d'immatriculation, ce qui revient grosso-modo à un peu moins de 10% plus cher, clefs en main. Ca reste un paquet en-dessous des prix européens. Et la différence ne se trouve pas dans les options: allez jeter un coup d'oeil à une Carrera de base en Europe. Ici, elles ont au moins toutes le toit ouvrant !nidfix a écrit :J'imagine que c'est le prix hors TVA (comme ils adorent annoncer aux US) ?ze_shark a écrit :106K$ aux US, les premières voitures seront livrées en Octobre. Certains concessionaires disent qu'il est encore possible d'avoir des livraisons en Octobre-Novembre, d'autre qu'il y a 12 mois.
Donc avec la TVA et toutes les taxes d'importation et d'homologation on doit plus être très loin du prix suisse.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 juil. 2006 15:48
La rapatrier sans payer de taxes, oui (je crois que c'est 12 mois de propriété préalable pour la Suisse), les problèmes viennent avec l'homologation. Ca peut varier de la formalité au cauchemard selon la voiture. J'ai cru comprendre que les phares xenon sont par exemple à proscrire, ça commence mal.La grenouille a écrit :Je pensais que si on avait résidé quelques temps (6 mois/1 an) aus USA on pouvait rapatrier sa voiture.Pav a écrit :Si tout était si simple on en ramenerait une de chaque dans la gammeLa grenouille a écrit :Alors y a pas à hésiter faut en ramener une![]()
Message par Pav » 02 juil. 2006 16:15
Pas les memes faisceaux, et il faut être equipé en lave-phares. Du coup, il faut prévoir un changement de faisceaux ici...ze_shark a écrit :La rapatrier sans payer de taxes, oui (je crois que c'est 12 mois de propriété préalable pour la Suisse), les problèmes viennent avec l'homologation. Ca peut varier de la formalité au cauchemard selon la voiture. J'ai cru comprendre que les phares xenon sont par exemple à proscrire, ça commence mal.La grenouille a écrit :Je pensais que si on avait résidé quelques temps (6 mois/1 an) aus USA on pouvait rapatrier sa voiture.Pav a écrit : Si tout était si simple on en ramenerait une de chaque dans la gamme
17.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 juil. 2006 03:38
ze_shark a écrit :La rapatrier sans payer de taxes, oui (je crois que c'est 12 mois de propriété préalable pour la Suisse), les problèmes viennent avec l'homologation. Ca peut varier de la formalité au cauchemard selon la voiture. J'ai cru comprendre que les phares xenon sont par exemple à proscrire, ça commence mal.La grenouille a écrit :Je pensais que si on avait résidé quelques temps (6 mois/1 an) aus USA on pouvait rapatrier sa voiture.Pav a écrit : Si tout était si simple on en ramenerait une de chaque dans la gamme
Si ce n'est que les Xénons ça va.
C'est un modèle européen ça devrait pas être si difficile surtout si tu as une autre voiture à côté.
Mais si comme le dit Pav, il faut malgrés tout changer le faisceau ça devient plus difficile.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique