996 turbo ou corvette Z06???

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La grenouille
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Message par La grenouille » 11 nov. 2008 10:42

entre Genève et Lausanne.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

francois2k
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Message par francois2k » 11 nov. 2008 13:55

ok merci!je vais pas tarder à aller sur genève un week end! alors peut etre que, éventuellement, si jamais,.... :roll: je passerais te voir nub.. :wink: :D

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Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 17:27

francois2k a écrit :ok merci!je vais pas tarder à aller sur genève un week end! alors peut etre que, éventuellement, si jamais,.... :roll: je passerais te voir nub.. :wink: :D
Contactes-moi directement et on regarde pour un samedi ou dimanche matin.
Mais évidemment, sous réserve de ton sérieux et respect du matériel d'autrui! Comme avec SebM je conduit en 1er et après toi, si ça passe bien entre nous.
:wink:
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Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 17:35

Igor a écrit :Je ne sais pas si la question a été posé mais quelle est la formule la plus intéressante pour l'achat d'une Z06 en Suisse (pro, particulier).
En bref quel est le juste prix, pour une 2007 ou une 2008 de moins de 10000km.
Je trouve que ce spécialiste n'est pas très "discount" malgré ses belles offres, la bleue étant un modèle 2007 pour ceux qui cherchent du bleu :D .
1. J'ai acheté la mienne à un ami horloger qui entretient ses voitures comme Rochat sa cuisine. J'ai payé 90'000.- en mai pour ma Z06 grise de 2007 avec 11'000km.
2. Appenzeller est un type sérieux que je connais et il fait le meilleur carrossage/équilibrage que je connaisse. Son réglage châssis m'a permis de "battre" toute la gallerie dans mon groupe de 25 au Nürburgring.
Classement: 1er au Slalom et 1er course 10 tours départ Indianapolis.
Regardes aussi chez Daniel Guex à Bremblens, il a d'excellentes offres et il est bien pour les services.
3. La grise ne connais pas. Mais attention, souvent le trop bon marché devient le trop cher. Accidentée?
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 nov. 2008 23:34, édité 1 fois.
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Message par francois2k » 11 nov. 2008 21:04

Nürburgring Freak a écrit :
francois2k a écrit :ok merci!je vais pas tarder à aller sur genève un week end! alors peut etre que, éventuellement, si jamais,.... :roll: je passerais te voir nub.. :wink: :D
Contactes-moi directement et on regarde pour un samedi ou dimanche matin.
Mais évidemment, sous réserve de ton sérieux et respect du matériel d'autrui! Comme avec SebM je conduit en 1er et après toi, si ça passe bien entre nous.
:wink:
bien évidemment!! Merci :)

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Message par Igor » 11 nov. 2008 23:32

Guex me semble en effet pas mal, il faudra que je leur fasse une petite visite.
Sinon pour Appenzeller c'est aussi une bonne piste que d'avoir une auto bien réglé, ça change la vie

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Message par jibé » 12 nov. 2008 07:00

ah ça m'interesse ça, horloger avec une Z06... :lol: :lol: 8)

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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 10:59

jibé a écrit :ah ça m'interesse ça, horloger avec une Z06... :lol: :lol: 8)
Pourquoi?
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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 18:10

SebM a écrit :
ze_shark a écrit :une politique commerciale de GM qui exclu toute prise en garantie si la voiture a mis les roues sur circuit.
C'est pas les seuls je pense...
Désolé mais 2 Z06 que je connais bien, l'une à cause d'un mauvais changement de vitesse -> pignon 2ème rogné sur circuit de Dijon, et l'autre dont un ressort de soupape s'est fendu (mauvais allumage dû à un fond de citerne dans une station essence de ouf) ont été pris en garantie par GM.
Les 2 garages en question étaient au courrant que ces voitures faisaient du circuit.

Pour la consomation, ce n'est pas 19L.
La 996 T c'est 13.5L en moyenne, conduite sportive et autoroute
La Z06 c'est 14L en moyenne, conduite sportive et autoroute
Les 2 font 45L en moyenne sur circuit.
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Message par il sardo » 12 nov. 2008 18:30

Equilibrage??? tu entends "poids par roue" je presume???

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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 18:36

il sardo a écrit :Equilibrage??? tu entends "poids par roue" je presume???


Absolument.
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Message par Igor » 12 nov. 2008 23:45

Qu'en est il de la durée des pneumatiques, c'est quand même le premier poste à prévoir si on fait un usage circuit, et à 600€ le boudin arrière ça peut vite faire exploser un budget s'il faut prévoir le remplacement des 4 à la fin du week end :?

Idem pour les plaquettes ou elles tiennent bien la distance ?

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Message par Alster » 13 nov. 2008 02:35

Nürburgring Freak a écrit :Pour la consomation, ce n'est pas 19L.
La 996 T c'est 13.5L en moyenne, conduite sportive et autoroute
La Z06 c'est 14L en moyenne, conduite sportive et autoroute
J'habite en ville de Genève, donc 19l/100, c'est ce que j'ai le plus vu.
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Message par jibé » 13 nov. 2008 06:55

et à vu de nez je pencherais plus du coté d'Alster... :wink:

14l c'est une s3. :D

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Message par Sad » 13 nov. 2008 09:25

Sans rester coincé tous les jours dans des bouchons, 14L est tout à fait réaliste. A titre de comparaison, la C6, avec un moteur certes un peu plus petit, fait environ 13L de moyenne pour un trajet journalier combinant route de montagne et un peu de ville. En combinant ville, campagne et autoroute (où les Corvettes sont très peu gourmandes), je ne peux imaginer la Z06 aller au delà de 15L.

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