Honda NSX next generation !
Re: Honda NSX next generation !
Message par Alster » 03 févr. 2012 20:54
On peut exporter ses cadres, certes, mais on n'exporte pas une éducation civique. Ce seront des Américains qui assembleront cette voiture et jamais ils ne pourront être aussi "anal" que les Japs à la Takanezawa factory.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 févr. 2012 21:49
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 07 févr. 2012 10:07
The new NSX concept is a hearty preview of a very real production vehicle which Honda says will launch in the next three years. Remarkably, the NSX will be developed by Honda R&D Americas and manufactured in Ohio for export around the world!
Just like the original NSX from the early 1990s, the next-generation supercar will have a mid-mounted V6 engine, make use of lightweight materials and include Honda's Sport Hybrid SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) hybrid system.
Honda didn't mention any performance specs but previous reports have stated the NSX will output 400 bhp (406 PS / 298 kW) and the two electric motors will be placed in-wheel. 0-100 km/h will arrive in less than five seconds.
The hybrid drive unit will have a next-generation VTEC V6 engine with direct-injection and 2 Electric Motor Drive Unit as Honda refers to it. Transmission will be a dual clutch unit with a built-in electric motor to create the kind of acceleration numbers that are in supercar league but while offering excellent economy.
..... Tipped to be priced to take on the Nissan GT-R, the new NSX could be the Honda supercar we've been waiting for.
Pour information, aux USA, le modèle 2012 GT-R s'affiche à $89.950. A ce prix, la NSX va cartonner .... En Europe, doutons qu'il soit aussi bas.
Train avant.

Train arrière.

Hybridation. (Régénération sur freinage).

En courbe, je suppute que la roue directrice intérieure soit génératrice quand l'extérieure tracte.

V6 Injection Directe+ Double Embrayage + Moteur électrique.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 07 févr. 2012 11:56
We spoke with American Honda CEO and president Tetsuo Iwamura about the decision to develop and manufacture the NSX here in the U.S., and he told us that the decision was made for three reasons. The first is that Honda is committed to building cars in the market in which they are sold. The U.S. is the largest market for the NSX, although he said the car will be exported to Japan and other markets.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 févr. 2012 19:57
@Alster: je comprends ton argument, mais quand on voit le soin particulier mis par Honda à construire des intérieurs du "calibre" de la NSX, j'ai peine à comprendre la logique de l'argument.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 févr. 2012 09:30
Requin, ne soit pas si péremptoire au risque d’en perdre tes aileronsze_shark a écrit :Je lis dans Evo qu'ils attendent le prix à peine sous les 100K£, donc ça fera pas loin de 200KCHF chez nous une fois le Schweiz Vorteil rajouté. Inutile de dire que ça ne va pas du tout se vendre ... quand ça sortira en 2015.

A la lecture du post Taxe CO2, des éco-malus et de la taxe carbone rampante en Europe le contexte 2015 différera surement de l’actuel. Je fais grâce du prix du litre de super à la pompe qui vient de battre un record en France ces jours, 1.60€/l . Nous tendons gentiment vers 2€/l, pas besoin d’être Cassandre pour s’en convaincre.
Dans le segment R8, V8 Vantage, GT-R, voir 911, il existera bien un marché pour ce type de véhicule en 2015. Même si je doute de la sportivité réelle de cette NSX. Encore ces jours l’Europe affichait sa volonté de diminuer le bruit des véhicules. Tout cela concourt à l’avènement d’une nouvelle génération de GT.
Me concernant, je regrette qu’Honda produise sa voiture aux USA. Je suis convaincu, pas que par romantisme, que la qualité du travail Nippon reste très supérieure à celui US. J’inclus la mise au point. La GT-R en est un bel exemple. D’un point de vue économique, l’argument tombe surement.
Pour information, à la date du jour, prix UK R8 R-Tronic : £92.245, à comparer au moins de £100.000 annoncés pour la NSX.
Déterrons cette discussion fin 2014.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 10 févr. 2012 21:49
C'est bien là mon point. On est dans les tarifs GT premium (ils appellent ça junior supercar dans Evo), et je ne pense pas que la marque Honda supporte de telles prétentions, en tous cas pas chez nous. On nous prédisait un raz de marée de GT-R, on l'attend toujours, et la voiture est nettement moins chère (74K£ au Royaume Uni).Corsugone a écrit : Pour information, à la date du jour, prix UK R8 R-Tronic : £92.245, à comparer au moins de £100.000 annoncés pour la NSX.
Il est juste de relever que la taxe CO2 pourrait jouer un rôle, mais entre un gros malus et un malus un peu moins gros, je ne pense pas que ça fera une grosse différence.
Comme tu le soulèves, on pourra déterrer le sujet en 2015 ... ou 2016 après les premières ventes.
Message par Alster » 23 févr. 2012 20:51
Elle a même gagné une reliability survey de JDPower, ce qu'aucune autre "supercar" (terme à prendre de près ou de loin) n'a accompli ; je laisserai éventuellement le bénéfice du doute à Porsche pour certaines années.
Or autant je peux être tolérant envers TVR, compte tenu de leurs faibles moyens, autant je trouve injustifiable, au vu des prix exigés, les tracas plus ou moins constants, électroniques ou mécaniques, auxquels un propriétaire est astreint face à la quasi-totalité des performances cars.
Z'ont été inspirés les Ricains sur ce coup, sympa la pub ^^
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 févr. 2012 20:55

Cette NSX est bien la seule GT dénotant techniquement dans un monde de conformisme, à suivre .....
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 23 févr. 2012 22:09
The 2013 Accord Sedan and Accord Coupe will also be offered with a re-engineered 3.5-liter, 24-valve, SOHC, i-VTEC V-6 engine, ........ The new V-6 engine generates an increase in horsepower and torque over the current model...... All 2013 Accord models will incorporate the Honda ECO Assist system, an innovative technology that can enhance efficient vehicle operation at the touch of a button, while also providing visual feedback to the driver to promote and confirm a more efficient driving style
Concernant les caractéristiques ;
.... a new 3.5-liter V6 engine that will produce 310 hp power and 359 Nm of torque.
Associé aux deux moteurs électriques, la puissance combinée dépassera allègrement les 400cv.

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 23 févr. 2012 22:19
Dont le survey 2011 pour la 997 il me semble.Alster a écrit : Elle a même gagné une reliability survey de JDPower, ce qu'aucune autre "supercar" (terme à prendre de près ou de loin) n'a accompli ; je laisserai éventuellement le bénéfice du doute à Porsche pour certaines années.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 févr. 2012 18:03
Plus intéressant, la très probable transmission de la NSX équipe ce prototype. Ce dernier reste une traction assistée par des moteurs électriques activant les roues arrières ainsi qu'un troisième dans la boite 7 vitesses double-embrayage ! Au final, les 310cv additionnés aux 40, 2x27 des moteurs électriques fournissent 400cv max en simultané. Largement suffisant pour se faire plaisir, pas besoin de participer au concours de quéquettes récurrent. Ce qui expliquerait aussi le prix contenu .... Notons aussi pour l'Accord SH-AWD une consommation annoncée comprise dans une fourchette de 6 à 9l. Je vous laisse imaginer dans une voiture plus légère

Encore plus intéressant, EVO confirme le parfait fonctionnement de la vectorisation du couple via l'usage des moteurs électriques agissant directement sur les roues. Dernier point, j'avoue largement préféré le rendering NSX EVO à celui du concept présenté à Détroit; bien plus épuré, notamment le bouclier avant.
Je serais curieux de connaitre les dimensions du prototype ........ faut pas oublier de mesurer au salon

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 24 févr. 2012 22:53
Message par vravolta » 25 févr. 2012 09:10
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs