62'000 km en 997

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 oct. 2007 08:36

L'autre soucis est si tu as arsouillé avant il n'est pas bon de serrer le frein à main :roll: alors s'il faut en plus caler la voiture pour ne pas qu'elle aille fait un tour toute seule :lol:


GT3 RS trop extrême pour toi Nico :wink: mais GT3 why not.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Mesure du niveau d'huile

Message par pierre » 18 oct. 2007 06:27

gtrfan a écrit :Ah ok, c'est normal après tout. Mais ça peut intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. En tout cas je vois pas les inconvéniants de ce produit, ça pourrait etre quoi a ton avis?
On est un peu HS, mais pour moi, l'inconvénient de ce bidule est... qu'il ne sert à rien. C'est en effet assez rare que j'arrive sur une place de parc ou dans mon garage en tirant 1.1 bar des turbos. En général, je ralentis un peu avant...

Grenouille, en quoi la RS est-elle plus extrême que la GT3 normale? A part le prix et le look?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Mesure du niveau d'huile

Message par BS » 18 oct. 2007 08:02

pierre a écrit :
Grenouille, en quoi la RS est-elle plus extrême que la GT3 normale? A part le prix et le look?
GT3 RS:
- Ailes arrière élargies de 22 mm chacune
- Pèse 20 kg de moins que la GT3 normale
- Volant moteur allégé

Même si les différences sont minimes à part le look et le prix, ça représente quand même un gain 1.3'' sur un tour de circuit de 2.2 km. Et la GT3 RS est tellement plus exclusive ! :roll:

@ Nico:
Prévois plutôt une Turbo pour une utilisation routière régulière ! :wink:

BS

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Mesure du niveau d'huile

Message par La grenouille » 18 oct. 2007 08:56

pierre a écrit :
gtrfan a écrit :Ah ok, c'est normal après tout. Mais ça peut intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. En tout cas je vois pas les inconvéniants de ce produit, ça pourrait etre quoi a ton avis?
On est un peu HS, mais pour moi, l'inconvénient de ce bidule est... qu'il ne sert à rien. C'est en effet assez rare que j'arrive sur une place de parc ou dans mon garage en tirant 1.1 bar des turbos. En général, je ralentis un peu avant...

Grenouille, en quoi la RS est-elle plus extrême que la GT3 normale? A part le prix et le look?

géométrie différente, plus incisive voir moins permissive à la limite (surtout sur sol gras :D ).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 18 oct. 2007 09:09

Ouais ouais, je sais bien, mais je doute qu'un conducteur 'normal' voie une vraie différence et trouve la RS plus "extrême", en particulier sur route. Ce que j'essaie de dire c'est que je ne vois pas trop pourquoi on peut déconseiller une RS au profit d'une GT3 pour une utilisation "non-extrême". :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

BS qui adore les GT3

Message par BS » 18 oct. 2007 09:22

J'avais bien compris le message ! C'était juste pour rajouter mon grain de sel ! :wink:

BS

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 oct. 2007 13:14

pierre a écrit :Ouais ouais, je sais bien, mais je doute qu'un conducteur 'normal' voie une vraie différence et trouve la RS plus "extrême", en particulier sur route. Ce que j'essaie de dire c'est que je ne vois pas trop pourquoi on peut déconseiller une RS au profit d'une GT3 pour une utilisation "non-extrême". :wink:
Je suis assez d accord, peut-etre que la RS est encore plus tape-cul? Mais sur ce plan ca ne doit pas etre beaucoup plus désagréable sur mauvaise route qu une GT3 normale.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Châssis de la GT3

Message par BS » 18 oct. 2007 13:59

bence a écrit :Je suis assez d'accord, peut-être que la RS est encore plus tape-cul? Mais sur ce plan ça ne doit pas être beaucoup plus désagréable sur mauvaise route qu'une GT3 normale.
Le châssis est rigoureusement le même. A relever la présence du PASM sur les deux modèles, permettant de se déplacer sur route ouverte dans un confort acceptable, expérience personnelle à l'appui.

BS

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 oct. 2007 15:33

D accord, je pensais qu ils avaient peut-etre rendu la RS plus ferme.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 20:24

C'est ce que j'avais lu aussi... :?
Me souviens plus ou par contre... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 09 nov. 2007 13:16

Comme il me fallait revenir à deux jeux de plaques plutôt que des interchangeables, j'en ai profité pour réimmatriculer la Porsche avec un numéro de circonstance :wink:

Image

Le VD 997 n'était hélas plus disponible :cry: :cry: :cry:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 nov. 2007 13:23

Cool, bien vu! 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9376
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

ABC

Message par BS » 09 nov. 2007 13:50

ABC
Dernière édition par BS le 01 janv. 2008 14:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 nov. 2007 13:54

Félicitations Nico !!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 nov. 2007 13:57

Tu ne la vends plus ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus