Vérification kilométrage F355

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 23 sept. 2007 16:56

Gengis a écrit :Et à côté de ça le vendeur me dit que le carnet a été perdu dans le transport.
le cas est réglé, n'achète pas.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 23 sept. 2007 21:21

:shock:
Acheter une Ferrari sans carnet de service, c'est comme avoir un passeport sans photo !!!!

Passe ton chemin, en courant !!!!!
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 sept. 2007 22:04

Carnet de service ou factures, avec une préférence sur le second que le premier. Les tampons, c'est bien joli, mais ça en dit nettement moins sur ce qui a réellement été fait sur la voiture.

Bleu swaters est très très foncé selon ce nuancier de référence PPG des couleurs Ferrari (la plupart des peintures Ferrari viennent de chez eux). La photo est ancienne est pas très nette et il est naturellement impossible de juger de rendu sans le voir en vrai, mais ça donne quand même une bonne idée. Je crains que ce soit encore plus "plat" que bleu Pozzi. Nart peut déjà paraître sombre en absence de soleil, je pense que seul Tour de France est une alternative viable dans ces tons.

Sinon pas besoin de googler très loin pour trouver d'autres photos:
Image

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 23 sept. 2007 22:39

merci, pour les couleurs j'ai trouvé ça aussi : http://www.hiroboy.com/gallery/albums/u ... olours.jpg

J'ai trouvé une photo de la 355 en bleu 'swatters'. Je croyais aussi qu'il était foncé mais là c'est plutôt clair. Soit c'est l'éclairage soit le vendeur se trompe.
Image

J'aime bien aussi le bleu de cette modena mais je ne connais pas la référence :

Image

Difficile de trouver avec les éclairages différents.
Dernière édition par Gengis le 23 sept. 2007 22:44, édité 1 fois.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 23 sept. 2007 22:41

La Stradale est bleu TDF à mon avis.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 24 sept. 2007 05:22

Surtout, je ne sais pas si ca se pratique dans le monde Ferrari (mais y'a pas de raison que ce soit différent) : les tampons, ca s'achète après coup voire il existe de nombreux exemples de gars qui se sont fait faire leur propre tampon au nom d'un concession ayant fermé et qui rajoutent ceux qui manquent sur le carnet : impossible de vérifier la véracité dans ce cas sauf si le gus a tamponné à une date postérieure à la fermeture (c'est comme ca que j'en avais détecté un). Un vendeur m'avait aussi proposé de faire tamponner d'avance mon carnet si je le souhaitais : il passait par un ami qui bossait à la concession et qui empruntait le tampon de temps en temps pour arrondir ses fins de mois.
Donc moi personnellement, je regarde les factures et surtout. j'achète une auto, pas des papiers => je regarde l'état de l'auto.
Quand j'ai acheté ma 944 turbo cab, elle avait eu 7 proprios dont les derniers n'avaient apparemment pas assez de budget pour l'entretenir. Ainsi, à 120 000 bornes, les disques de frein étaient encore d'origine ainsi que la courroie de distrib. C'est monstrueux dans l'absolu, mais prouve que du coup, ils conduisaient tout doucement pour pas que ca leur pète dans les doigts : ca a permis de l'acheter pas cher car personne n'en voulait et elle m'a donné grande satisfaction une fois la remise à niveau faite. Inversement, un ami a acheté une 944 turbo à un ex directeur de l'importateur francais, théoriquement 70 000 bornes et en super état. Dans l'année qui a suivi il a du changer le joint de culasse, les guides de soupapes et faire refaire la boite. Mais ses papiers étaient parfaits, juste que l'auto avait été maltraitée...
Donc à méditer. Ca demande un peu d'habitude et de connaissance du modèle de l'auto, mais ca permet de pas perdre trop d'argent avec notre passion et surtout de pas la transformer en cauchemard.

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 24 sept. 2007 08:41

hello vravolta,

dans mon cas :
* la voiture vient soit disant de Dubai mais personne ne la connait là bas (même pas le seul garage Ferrari !).
* la peinture n'est pas nickel (coups de portes, impacts de gravillons...).
* aucun signe de l'entretien entre 96 et 2007.
* changement des collecteurs à 12 000 Km alors que normallement ca arrive un peu après.

Pris indépendamment chacun de ces points est acceptable mais accumulés les uns aux autres ca n'inspire pas vraiment confiance. Comme en plus la voiture est en spec US...

Je ne fais pas une fixation sur le carnet, ma précédente voiture (911 turbo) avait été acheté sans carnet et avec juste une (énorme) facture du précédent et unique propriétaire, je l'ai revendu sans même passer d'annonce.

Sur une voiture à 15 000 euros je me serai foutu de l'aspect 'revente' mais à 50 000 je n'ai pas envie d'avoir sur les bras une auto impossible à revendre par la suite.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 25 sept. 2007 04:28

Effectivement, tout concorde vers une arnaque au kilométrage car rien n'est logique dans leur histoire...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 25 sept. 2007 08:02

Faudrait éventuellement la faire expertiser par un expert Ferrari pour contrôler si les numéros "interni" concordent avec le numéro de châssis...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]