Casse moteur Porsche 996: fiabilité douteuse?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 juin 2007 15:19
Tiens, j'avais pas percuté. Ta 996 n'a pas le moteur d'origine ? Tu connais l'historique ?Lapin Agile a écrit : Quoi qu'il en soit, me voilà un peu inquiet, j'avais l'intention de garder la 911 un bout de chemin, car elle est fort plaisante... Ceci dit, elle a déjà eu un changement de moteur. La foudre peut elle frapper deux fois ?
Ils devraient commencer à livrer leurs voitures avec un moteur de rechange, chez Porsche.
Grenouille, si tu t'intéresses aux débit-mètres, tu devrais surveiller 6speedonline, les CELs (Check Engine Lights) y clignotent comme des lampions à Noël.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 21 juin 2007 14:54
ze_shark a écrit :Tiens, j'avais pas percuté. Ta 996 n'a pas le moteur d'origine ? Tu connais l'historique ?Lapin Agile a écrit : Quoi qu'il en soit, me voilà un peu inquiet, j'avais l'intention de garder la 911 un bout de chemin, car elle est fort plaisante... Ceci dit, elle a déjà eu un changement de moteur. La foudre peut elle frapper deux fois ?
Ils devraient commencer à livrer leurs voitures avec un moteur de rechange, chez Porsche.
Grenouille, si tu t'intéresses aux débit-mètres, tu devrais surveiller 6speedonline, les CELs (Check Engine Lights) y clignotent comme des lampions à Noël.
Connais pas exactement l'historique. Sont rigolos, chez Porsche, quand ils changent de moteur ils ne marquent rien dans le carnet . cela doit être une opération trop routinière pour qu'elle vaille la peine d'être signalée.
Ceci dit j'ai un contact à appeler pour en savoir plus, mais j ai la flemme.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 juin 2007 15:09
Mais mort de rire quoi!!Lapin Agile a écrit :quand ils changent de moteur ils ne marquent rien dans le carnet . cela doit être une opération trop routinière pour qu'elle vaille la peine d'être signalée.

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 juin 2007 16:14
Lapin Agile a écrit :ze_shark a écrit :Tiens, j'avais pas percuté. Ta 996 n'a pas le moteur d'origine ? Tu connais l'historique ?Lapin Agile a écrit : Quoi qu'il en soit, me voilà un peu inquiet, j'avais l'intention de garder la 911 un bout de chemin, car elle est fort plaisante... Ceci dit, elle a déjà eu un changement de moteur. La foudre peut elle frapper deux fois ?
Connais pas exactement l'historique. Sont rigolos, chez Porsche, quand ils changent de moteur ils ne marquent rien dans le carnet . cela doit être une opération trop routinière pour qu'elle vaille la peine d'être signalée.
Ceci dit j'ai un contact à appeler pour en savoir plus, mais j ai la flemme.
Quand ils changent le moteur chez Porsche, ils te laissent le choix entre le marquer sur le carnet ou pas.
Généralement par je ne sais quelle sentiment de honte le propriétaire- peut être aussi dans un souci de revente plus aisée-, ne le fait stipuler sur le carnet.
Pour Lapin en effet il n'a qu'un coup de fil à passer (c'est simple!) pour savoir ce qu'il sait déjà, à savoir "moteur remplacé".
La foudre ne frappe qu'une seule fois au même endroit mais dans une lointaine légende on dit que, dans la forêt de Brocélande, un vieux chêne à reçut cinq fois la foudre et tient encore debout.
La 996 serait-elle aussi solide qu'un chêne...
Léo (la foudre monte bien la ddp mesurée par des physiciens à montré que le sens des électrons allaient du haut vers le bas) Mais elle frappe bien du haut vers le bas. Va comprendre Charles.
On le sait environ 900000 kil et hop plus de débimètre. Ca se change et hop c'est reparti pour pas très cher en plus.
Message par hamlet » 21 juin 2007 18:49
Effectivement Charles! C'est le précurseur qui descent, mais invisible, puis une fois le canal établi les electrons remontent et c'est le big flash...ça pète à mort!...le tout bien trop rapide pour nos petits yeux d'êtres humains...La grenouille a écrit :Léo (la foudre monte bien la ddp mesurée par des physiciens à montré que le sens des électrons allaient du haut vers le bas) Mais elle frappe bien du haut vers le bas. Va comprendre Charles.
HS

par contre pour l'histoire du moteur j'en sais rien...

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 22 juin 2007 03:10
Ca doit être 90'000, 900'000 même la TPT a quelques mois devant elle avant de les voir arriver.La grenouille a écrit : On le sait environ 900000 kil et hop plus de débimètre. Ca se change et hop c'est reparti pour pas très cher en plus.
Ceci dit, il y a une quantité significative de proprios de Carrera et Turbo qui reportent des pannes bien plus tôt. Par contre, c'est vrai que c'est pas trop cher, 500 CHF dans le réseau, environ 250 hors réseau à ce que j'ai lu.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 juin 2007 11:13
OUps en effet il s'agit bien de 90.000 kilomètres (ça doit être mon côté "Zy va rajoutes un zéro"...)
Pour le débimètre en effet le changement est fluctuant et j'ai recenssé des cas à 45000 et 50000 sur des Boxster.
150000 pour la TPT c'est plus que correct.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 04 sept. 2007 01:55
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 sept. 2007 08:12
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs