Ferrari: pas de Dino

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 mai 2007 19:48

:lol:

Pour revenir au sujet principal, ça m'étonnerait qu'il y ait une Dino...et encore plus qu'il y ait une usine spécialement pour elle...mais peut-être me trompe-je? ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 14 mai 2007 20:34

Non,suis aussi de ton avis... :D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 14 mai 2007 20:42

Eh bien, je pense plutôt que la Dino ou autre petite Ferrari en dessous de la Modena va se faire. Tout d'abord il y a le timing des remplacements qui laisse un gros trou ces prochaines années. Si j'étais à leur place je ne laisserais pas Aston, Audi ou BMW venir prendre la place "libérée" en quelque sorte par la montée en gamme de la 430. Il y a 10 ans, il n'y avait pratiquement que Porsche dans cette niche, aujourd'hui Porsche n'est de loin plus seul et a un succès phénoménal qui ne semble pas affecter le prestige de la marque, ça doit quand même faire réfléchir !!!

Ah j'oubliais, les grands principes des fondateurs s'estompent avec les années, Enzo Ferrari aussi bien que Agnelli ne sont plus de ce monde et sont remplacés (ou vont l'être) par des gens d'une génération différente (Abu Dhabi entre autre).

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 14 mai 2007 20:52

Un gros trou,suis pas sur(430 Stradale,612 M,F 60,remplaçante de la 430,599M)...Sont bien sur le timing d 1 nouveauté/an;avec des carnets de commandes ok,et un repositionnement plus haut apparement souhaité par la direction...

Franz S
Karting
Messages : 77
Inscription : 26 juin 2006 13:38
Localisation : Delémont

Message par Franz S » 15 mai 2007 07:23

Bien que le prix de leur modèle "d'appel" ( V8 ) ait sensiblement augmenté au cours des générations, une Ferrari à 150-200kCHF ne serait pas forcément une bonne stratégie.

D'abord l'exclusivité, qui reste un de leur plus grand atout, en souffrirait. Ensuite ce segment est déjà pas mal sous pression: 911, R8, CLK AMG, Maserati (risque de cannibalisation), et dans une moindre mesure, Alfa avec leur 8C Competizione.

Vu que Jean Todt n'est pas le premier venu en matière de stratégie, ça m'étonnerait qu'il s'engage dans cette voie.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 15 mai 2007 10:23

Je crois que la dino est annoncée... officieusement non?
17.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 mai 2007 10:41

Franz S a écrit :Maserati (risque de cannibalisation), et dans une moindre mesure, Alfa avec leur 8C Competizione.
Pas forcément :
Maserati semble prendre la voie du luxe et du grand tourisme (QP, future Granturismo), ce qui laisserait de la place pour une berlinette V8 plus sportive
Quant à Alfa, je vois plus la 8C comme une véhicule d'image pour relancer la marque et la repositionner vers du sport-chic abordable (future Junior par exemple) que comme le début d'une lignée de supercars.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 mai 2007 10:53

Pav a écrit :Je crois que la dino est annoncée... officieusement non?
J'avais aussi entendu ça récemment......pour la 15ème fois. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 10 mai 2007 19:43
Localisation : Le Locle
Contact :

Message par Goldorak » 15 mai 2007 16:50

Je pense que le groupe fiat sait gérer ces marques et je ne vois pas une petite Ferrari qui déferais le mythe et ils ont une bonne couverture avec Maserati alpha etc. ils ont encore abarth sous le coude

Et le marchendising vous pensez pas que ca raporte

Ils ont déjà fait dans les années 1988 un Lancia a moteur Ferrari un flop je crois

En plus vu les délais qu'il s'auto inflige s'est volontaire car une Ferrari livrée en 2 mois il en vendrait tous de suite plus.

Mais tous est possible et puis un bruit comme cela fait parler

A voir

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 mai 2007 21:10

Concernant le timing, la 430 Stradale devrait apparaitre à Francfort cet automne, ensuite, c'est moins clair, la 456 est restée 12 ans, avec un update après 6 ans (456 M). La 612 a été introduite il y a 3 ans, on peut imaginer que c'est pas la priorité de la remplacer. Pour l'exclusive, F40 - F50 : 8 ans, F50 - Enzo : 8 ans, donc si ça continue ainsi la F60 devrait pas venir avant 2011. Il reste un "trou" 2008-2009 avant le successeur de la 430...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juin 2007 03:18

Toujours pas de Dino (?) mais toujours plus d'études de style de Da Silva Wannabe's. Le dernier en date:
Image
Image
Image
Packaging curieux, avec un moteur arrière (au chausse-pied) mais un long capot avant. En plus, ça ressemble plus à une 8C retouchée qu'à une Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 juin 2007 05:53

ze_shark a écrit :En plus, ça ressemble plus à une 8C retouchée qu'à une Ferrari.
+1 !!! Mais ca a de la gueule ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 juin 2007 08:25

ze_shark a écrit : ça ressemble plus à une 8C retouchée qu'à une Ferrari.
Je me disais exactement pareil! Et le rouge choisi n'aide pas à penser le contraire... :P

Par contre, j'aime le retour des courbes, ça change de ce qu'on voit ces temps ci! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 25 juin 2007 08:44

Des airs de Vanquish je trouve égallement.

Mais c'est pas moche du tout.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 30 juin 2007 00:15

Des airs de 250 GTO,surtout...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus