Problème moteur Porsche 993 Carrera RS !
- Haratchi
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Problème moteur Porsche 993 Carrera RS !
Message par Haratchi » 24 avr. 2007 17:14
Hello !
J'ai un problème moteur sur la Porsche 993 Carrera RS.
Le moteur fonctionne parfaitement bien jusqu'à 4'500 / 5'000 t/min.....
Ensuite, c'est la perte de puissance en particulier sur les rapports supérieurs.... le moteur ne prend plus les tours et ne tourne plus rond....
Après avoir mis de l'Octane Boost, fait une vidange complète du réservoir, avoir contrôlé l'électronique (pression et débit) qui est OK, le problème persiste toujours !!!
Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
L'auto n'avait pas tourné d'octobre à avril.....
Votre aide ou vos conseils seront appréciés.
Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Haratchi
J'ai un problème moteur sur la Porsche 993 Carrera RS.
Le moteur fonctionne parfaitement bien jusqu'à 4'500 / 5'000 t/min.....
Ensuite, c'est la perte de puissance en particulier sur les rapports supérieurs.... le moteur ne prend plus les tours et ne tourne plus rond....
Après avoir mis de l'Octane Boost, fait une vidange complète du réservoir, avoir contrôlé l'électronique (pression et débit) qui est OK, le problème persiste toujours !!!
Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
L'auto n'avait pas tourné d'octobre à avril.....
Votre aide ou vos conseils seront appréciés.
Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Haratchi
Dernière édition par Haratchi le 24 avr. 2007 17:24, édité 1 fois.
- La grenouille
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Message par La grenouille » 24 avr. 2007 17:22
Peut être le débimètre 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par sbi » 24 avr. 2007 17:31
Hello
Si je me rapelle bien pour les moteurs de 993 rs les cuvettes ou les ressorts de soupapes avait tendance a casser dans les hauts et sur régime ( a remplacer par des cuvettes en titane).
Débit-maitre d'air a film chauffant sur les 993 plus fiable que les debits-maitre d'aire a fil massique.
Ils ont quand même changer deux trois truc entre les 964 et les 993, les courroie du double distributeur d'allumage etc.
@+
Sbi
Si je me rapelle bien pour les moteurs de 993 rs les cuvettes ou les ressorts de soupapes avait tendance a casser dans les hauts et sur régime ( a remplacer par des cuvettes en titane).
Débit-maitre d'air a film chauffant sur les 993 plus fiable que les debits-maitre d'aire a fil massique.
Ils ont quand même changer deux trois truc entre les 964 et les 993, les courroie du double distributeur d'allumage etc.
@+
Sbi
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Re: Problème moteur Porsche 993 Carrera RS ! (Résolu !!)
Message par Haratchi » 25 avr. 2007 10:57
Haratchi a écrit :Hello !
J'ai un problème moteur sur la Porsche 993 Carrera RS.
Le moteur fonctionne parfaitement bien jusqu'à 4'500 / 5'000 t/min.....
Ensuite, c'est la perte de puissance en particulier sur les rapports supérieurs.... le moteur ne prend plus les tours et ne tourne plus rond....
Après avoir mis de l'Octane Boost, fait une vidange complète du réservoir, avoir contrôlé l'électronique (pression et débit) qui est OK, le problème persiste toujours !!!
Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
L'auto n'avait pas tourné d'octobre à avril.....
Votre aide ou vos conseils seront appréciés.
Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Haratchi
Salut !
Bonne nouvelle, mon mécano a trouvé le problème, c'est le filtre a air sport qui est en caoutchouc trop souple. A haut régime, il se déforme et
vient se plaquer contre le débitmètre. Il y a la trace dessus. On a mis un filtre à air d'origine et c'est un avion.
A+
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Message par La grenouille » 25 avr. 2007 16:53
comme quoi mettre des pièces d'origines (pensées et étudiées/testées par des ingénieurs maison) ça a du bon.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par Haratchi » 25 avr. 2007 18:32
La grenouille a écrit :comme quoi mettre des pièces d'origines (pensées et étudiées/testées par des ingénieurs maison) ça a du bon.
Salut !
Le pire, c'est que ce satané filtre a été monté avant mon achat de l'auto !
Tout a bien fonctionné pendant un temps et puis après 6000 km....PAF !
Je n'en savais rien.....je pensais que le filtre était d'origine.....
Je n'en connais même pas la marque !
Enfin, l'essentiel est que cela fonctionne à nouveau !
A+
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