Jaguar XK + XKR
Jaguar XK + XKR
Message par Jack » 29 juin 2006 20:09
XK : Let's have fun : http://newxk.keycast.com/keycast/jaguar ... 1&langid=8
Dernière édition par Jack le 01 juil. 2006 08:03, édité 2 fois.
xxx 666
Message par Jack » 01 juil. 2006 08:15
La XKR est révélée : http://www.worldcarfans.com/news.cfm/co ... r-revealed
Mauvaise nouvelle : seulement 30 HP de plus que l'ancienne (bon 55 Nm de plus c'est sympa).
Bonne nouvelle : 70 Kg de moins que l'ancienne, c'est pas tout le monde qui va dans cette direction !!!
Ce n'est pas une voiture envisageable pour moi : boite auto, places à l'arrière ridicules, supercharger, image "+60 ans". Sinon j'aime beaucoup la ligne et un client qui roule en XKR (l'ancienne) me dit que la nouvelle XK est déjà plus sportive / agile que la sienne (il l'a longuement essayée). Il semblerait que Jaguar vise surtout les mêmes clients que ceux de MB SL.

Mauvaise nouvelle : seulement 30 HP de plus que l'ancienne (bon 55 Nm de plus c'est sympa).
Bonne nouvelle : 70 Kg de moins que l'ancienne, c'est pas tout le monde qui va dans cette direction !!!
Ce n'est pas une voiture envisageable pour moi : boite auto, places à l'arrière ridicules, supercharger, image "+60 ans". Sinon j'aime beaucoup la ligne et un client qui roule en XKR (l'ancienne) me dit que la nouvelle XK est déjà plus sportive / agile que la sienne (il l'a longuement essayée). Il semblerait que Jaguar vise surtout les mêmes clients que ceux de MB SL.

xxx 666
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 juil. 2006 15:06
C'est la DB9 du "pauvre"!
Ils revendiquent d'ailleurs des performances compétitives avec des rivales coûtant jusqu'à 30'000£ de plus.
420ch, 560Nm, 1665kg pour le coupé, 1715 pour le cab, 0-100 annoncé en 4.9s. 152'000 CHF au cours du jour (pas encore de prix officiel annoncé en Suisse). La XK V8 de 300ch est affichée à 127000.-
Je partage l'avis de Leo, le style fait très coréen. L'intérieur y compris.
Ils revendiquent d'ailleurs des performances compétitives avec des rivales coûtant jusqu'à 30'000£ de plus.
420ch, 560Nm, 1665kg pour le coupé, 1715 pour le cab, 0-100 annoncé en 4.9s. 152'000 CHF au cours du jour (pas encore de prix officiel annoncé en Suisse). La XK V8 de 300ch est affichée à 127000.-
Je partage l'avis de Leo, le style fait très coréen. L'intérieur y compris.
Message par dahu » 01 juil. 2006 15:51
J'en ai croisé une ce matin (la normale cabriolet) j'ai tout de suite reconnu que c'était cette Jaguar, mais c'est vrai que pour quelqu'un pas branché c'est pas évident que c'est une Jaguar. Egalement ce matin j'étais parqué à côté d'une type E cabriolet c'est quand même autre chose, le design semble aller dans la mauvaise direction. Voyant régulièrement la DB9 de notre patron devant le bureau c'est clair que cette Jaguar ne lui arrive pas à la cheville....
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 févr. 2007 01:43
L'essai de Top Gear, en prime un mini comparo avec l'AM V8.
Comme d'hab avec le grand klaxon, quand ça commence mal, ça finit bien !
Comme d'hab avec le grand klaxon, quand ça commence mal, ça finit bien !
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 11 févr. 2007 10:26
Si j'ai appris un chose en essaient la nouvelle XK, c'est que la boite auto est vraiment pas sympa... Je sais pas s'ils vont la corriger pour la XKR, mais c'eteit vraiment ch****, surtout si tu voulais la conduire en mode "manuel", et que tout d'un coup, il repart en mode auto sans rien avertir 
Non mais, si j'ai envie de rouler a 4000rpm sur la 2eme, laisse moi le faire, ne passe pas a 3000rpm parceque tu prefere tourner a 2500rpm, etc... etc...
Toute la trajet etait comme ca.
Sinon, jolie voiture.

Non mais, si j'ai envie de rouler a 4000rpm sur la 2eme, laisse moi le faire, ne passe pas a 3000rpm parceque tu prefere tourner a 2500rpm, etc... etc...
Toute la trajet etait comme ca.
Sinon, jolie voiture.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 févr. 2007 14:58
Excellent cette video... ca me fait aimer cette nouvelle Jaguar... look sympa, intérieur sobre... comme eux, je prefere ca a une BM ou une Mercedes, meme si c'est moins bien...
Et l'avantage des 4 places (par rapport a l'AMV8) c'est pas négligeable... par contre, par rapport a une Maserati Coupé GT, je sais pas ce que je prendrai...
Juste encore une chose... l'AMV8... avec ces jantes noires ou grises foncées... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Juste encore une chose... l'AMV8... avec ces jantes noires ou grises foncées... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 11 févr. 2007 19:52
Voui,pierre a écrit :Joli!ze_shark a écrit :Comme d'hab avec le grand klaxon, [...]
j'ai remis l'klaxon ne change pas ses méthodes. De toute façon c'est une anglaise, donc 78% de chances supplémentaires pour qu'il l'encense.
En tout cas, pour moi, c'est une aston martin déguisée en Coupé hyundai. Bizarre, j'aime les deux, mais pas tellement leur mélange.
Faudra voir en vrai.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux