Ferrari 348
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44356
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari 348
Message par ze_shark » 05 janv. 2007 16:33
A déguster, presque plus pour le look très 80's du grand Klaxon que pour la voiture.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 janv. 2007 16:35
M'en vais aller voir ca... cette auto me faisait rever... meme que dans les années 90 lorsqu'elle était comparer à la 964 ou à la NSX, elle venait en tete de liste pour moi... ben après avoir essayer une 348... ainsi que ces deux rivales de l'époque, elle prend la dernière place... le reve c'est brisé le jour ou je l'ai conduite... a choisir entre les trois, c'est la NSX qui l'emporte... et si il fallait prendre une "petite" Ferrari à prix abordable, ca serai une 308 sans hesiter... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 05 janv. 2007 16:42
+1 comme SebM, moi ce sont les performances qui m'oavait déçu...., bon c'est à l'époque ou j'avais mon EvoII 

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 janv. 2007 16:47
Vu la vidéo... les belles années de TopGear... et la bille de Jeremy... ha ha ha... Sinon... Ferrari est UN MYTHE et ca restera UN MYTHE... je suis un fan de la marque et je le resterai !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 05 janv. 2007 20:22
Ben,pour moi il y a vraiment plusieurs 348:
-la version 90 avec laquelle j ai eu une trouille monstre en passager.
-la version 92 avec laquelle j ai pu effectuer 200/250 kms et qui m a semblé plus stable à tous les niveaux,mais très très sensible aux changements d appuits.
-l ultime version GTB 94 que j ai loué pendant 3 jours, à l époque, et qui m apparait comme une version très aboutie,bien differente,à tous les niveaux des précedentes: train avant très incisif,stable en appuit,une direction non assistée très précise(j adore) et un moteur avec bcp plus de peche et de caractère que les 20 cv sur le papier...
Son design a vieillit,mais ses proportions, dont est issue la 355, à 4 cms près demeurent très homogènes.
-la version 90 avec laquelle j ai eu une trouille monstre en passager.
-la version 92 avec laquelle j ai pu effectuer 200/250 kms et qui m a semblé plus stable à tous les niveaux,mais très très sensible aux changements d appuits.
-l ultime version GTB 94 que j ai loué pendant 3 jours, à l époque, et qui m apparait comme une version très aboutie,bien differente,à tous les niveaux des précedentes: train avant très incisif,stable en appuit,une direction non assistée très précise(j adore) et un moteur avec bcp plus de peche et de caractère que les 20 cv sur le papier...
Son design a vieillit,mais ses proportions, dont est issue la 355, à 4 cms près demeurent très homogènes.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 05 janv. 2007 20:44
Il fait plaisir le Jeremy avec sa coupe à la Clarkson Five !!
Je trouve aussi que le design a mal vieillit, comparée aux 308 et 328. A choisir je prendrais sans hésiter l'une des deux anciennes ou alors une 355. A moins qu'on me donne une 348, là je ne crache pas dessus...
Je trouve aussi que le design a mal vieillit, comparée aux 308 et 328. A choisir je prendrais sans hésiter l'une des deux anciennes ou alors une 355. A moins qu'on me donne une 348, là je ne crache pas dessus...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par accobra » 05 janv. 2007 21:13
Mon père a eu une 348, sa première Ferrari. Il l'avait acheté la moitié du prix de la valeur neuve a l'époque alors qu'elle avait seulement 2 000Km 
C'était un millésime 1992, en version TB. Elle m'a laissé un tres bon souvenir. Aujourd'hui je trouve qu'elle a mal vieilli en version TB et GTS , mais je trouve les versions GTB et surtout GTS pas mal consevées (ça change tout un peu plus de peinture
). La première voiture dans laquelle j'ai dépassé les 200KM/H en passager. On a faillit, il y a deux ans, achetée une 348 Spider, unique, produite en 1995 (l'année de commercialisation de la 355), très peu kilométrée. Finalement ça ne s'est pas fait.

C'était un millésime 1992, en version TB. Elle m'a laissé un tres bon souvenir. Aujourd'hui je trouve qu'elle a mal vieilli en version TB et GTS , mais je trouve les versions GTB et surtout GTS pas mal consevées (ça change tout un peu plus de peinture

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign