Porsche 992.2 Carrera

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par osgii » 13 mai 2025 11:16

Plus que faire monter les CV, ce qui m'intéresserait c'est de bloquer toutes ces alertes insupportables qu'on se choppe avec les nouvelles réglementations dans les nouveaux véhicules. C'est probablement illégale, mais si quelqu'un a un tips, faut me MP please :)

Avatar de l’utilisateur
jfrobs
WTCC
WTCC
Messages : 215
Inscription : 10 août 2020 15:39
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2
Localisation : Seeland BERN Switzerland

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par jfrobs » 13 mai 2025 11:30

_nicolas a écrit :
13 mai 2025 08:24
jfrobs a écrit :
13 mai 2025 08:10
Mais si j'ai encore la meme 911 dans 10 ans et une envie d'un coup de "Boost" pourquoi pas...

Pour quoi faire ?
Alors ça aucune idée....vu que ce n'est pas d'actualité pour moi, je n'ai pas la réponse.

Avatar de l’utilisateur
jfrobs
WTCC
WTCC
Messages : 215
Inscription : 10 août 2020 15:39
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2
Localisation : Seeland BERN Switzerland

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par jfrobs » 13 mai 2025 11:38

osgii a écrit :
13 mai 2025 11:16
Plus que faire monter les CV, ce qui m'intéresserait c'est de bloquer toutes ces alertes insupportables qu'on se choppe avec les nouvelles réglementations dans les nouveaux véhicules. C'est probablement illégale, mais si quelqu'un a un tips, faut me MP please :)

Sur les 992.2 tu presses le losange, et tu programmes le fait que ca désactive ce que tu veux.

Sinon il y a ça qui fait en automatique ce que tu fais en manuel avec le bouton programmable mais bon....presser juste un bouton ça va... :

https://spydercover.de/products/992-2-g ... uerung-cb2

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3791
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par ZeVal » 13 mai 2025 11:53

jfrobs a écrit :
13 mai 2025 11:38
osgii a écrit :
13 mai 2025 11:16
Plus que faire monter les CV, ce qui m'intéresserait c'est de bloquer toutes ces alertes insupportables qu'on se choppe avec les nouvelles réglementations dans les nouveaux véhicules. C'est probablement illégale, mais si quelqu'un a un tips, faut me MP please :)

Sur les 992.2 tu presses le losange, et tu programmes le fait que ca désactive ce que tu veux.
Yes, mais tu dois "désactiver" à chaque démarrage par contre.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3791
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par ZeVal » 13 mai 2025 12:15

jfrobs a écrit :
13 mai 2025 08:10
ze_shark a écrit :
13 mai 2025 01:14
Les 992 ont un bus Flexray, ils conservent peut-être du CAN pour les périphériques secondaires,
Les clefs d'encryption privées ne sont sûres que si les humains qui y ont accès sont incorruptibles. Certains tuners ont accès à celles de la Taycan, j'imagine qu'il en va de même sur 992.

Les moyens de détection ont également évolué, donc swap d'ECU impératif avant tout passage en atelier, sinon on s'expose à un potentiel refus de garantie.

Le risk reward reste ensuite à l'appréciation de chacun.
mais si j'ai encore la meme 911 dans 10 ans et une envie d'un coup de "Boost" pourquoi pas...
Est-ce que tu l'aura reçue d'ici la tu penses? :mrgreen:

(Bon, ok, c'était un peu vilain comme blague) :P
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par osgii » 13 mai 2025 12:35

ZeVal a écrit :
13 mai 2025 11:53
Yes, mais tu dois "désactiver" à chaque démarrage par contre.
Oui c'est ça que je veux éviter.
Et il n'y a pas que le simple bipbip quand tu dépasses la vitesse autorisé ou le maintiens dans la voie, il y a aussi ces fichues alertes pour tout et n'importe quoi. Ce week-end j'ai eu "vous êtes inattentif, faites une pause" au moins 5 fois, ainsi que la pression des pneus alors que tout était en ordre.

Avatar de l’utilisateur
jfrobs
WTCC
WTCC
Messages : 215
Inscription : 10 août 2020 15:39
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2
Localisation : Seeland BERN Switzerland

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par jfrobs » 13 mai 2025 12:55

ZeVal a écrit :
13 mai 2025 12:15
jfrobs a écrit :
13 mai 2025 08:10
ze_shark a écrit :
13 mai 2025 01:14
Les 992 ont un bus Flexray, ils conservent peut-être du CAN pour les périphériques secondaires,
Les clefs d'encryption privées ne sont sûres que si les humains qui y ont accès sont incorruptibles. Certains tuners ont accès à celles de la Taycan, j'imagine qu'il en va de même sur 992.

Les moyens de détection ont également évolué, donc swap d'ECU impératif avant tout passage en atelier, sinon on s'expose à un potentiel refus de garantie.

Le risk reward reste ensuite à l'appréciation de chacun.
mais si j'ai encore la meme 911 dans 10 ans et une envie d'un coup de "Boost" pourquoi pas...
Est-ce que tu l'aura reçue d'ici la tu penses? :mrgreen:

(Bon, ok, c'était un peu vilain comme blague) :P
:lol:

Elle m'a fait rire :D

J'ai mon topic Officiel du Frouze raleur pour te répondre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4574
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par blake_ch » 13 mai 2025 13:54

osgii a écrit :
13 mai 2025 12:35
Oui c'est ça que je veux éviter.
Et il n'y a pas que le simple bipbip quand tu dépasses la vitesse autorisé ou le maintiens dans la voie, il y a aussi ces fichues alertes pour tout et n'importe quoi. Ce week-end j'ai eu "vous êtes inattentif, faites une pause" au moins 5 fois, ainsi que la pression des pneus alors que tout était en ordre.
Ou encore:
- le lane assist qui ne comprend pas quand il y a des travaux sur l'autoroute et veut suivre les lignes blanches malgré tout
- le freinage d'urgence qui se déclenche lors d'une marche arrière car il a pris un objet qui s'éloignait pour un danger de collision
- l'accélérateur qui se bloque au moment de dépasser un cycliste (système anti-collision encore une fois?)

Je ne suis pas contre les sécurités et les aides à la conduite, mais il y a régulièrement des faux positifs.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par osgii » 14 mai 2025 16:49

exactement. l'angoisse! Si au moins on pouvait me prouver noir sur blanc que effectivement, grâce à ça, on améliore la sécurité sur les routes, je veux bien. Mais l'autre jour je suis resté coincé sur le parking parce que la voiture croyait qu'il y avait quelque chose derrière moi et elle ne voulait plus reculer :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par osgii » 16 mai 2025 14:19

ça fait du bien de voir ce genre de review


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44280
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par ze_shark » 17 mai 2025 00:08

Ca fait peut-être rêver les romantiques et les obsédés des underdogs, mais si la conclusion est baby GT3, c'est du BS d'influenceur qui ne mérite pas visionnage.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2917
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par jl32 » 17 mai 2025 18:16

Il vise bas avec “the baby GT3”, moi (enfin missJL) j’ai carrément “THE baby Porsche” avec le petit Boxster car je suis un indécrottable romantique …
Et ça va très bien pour les routes sinueuses, les cols, l’autoroute et même le circuit avec ce moteur qui a une sonorité de moteur de course …

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44280
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 992.2 Carrera 4S

Message par ze_shark » 02 juil. 2025 18:54

Porsche annonce aujourd'hui le 992.2 4S:

Image

Carrera 4S: 186400 ÇHF
4S Cabriolet: 204 400 CHF
Targa 4S: 206 400 CHF

Ils disent que la moitié des clients Carrera S prennent un 4S.

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Porsche 992.2 Carrera 4S

Message par _nicolas » 02 juil. 2025 19:32

ze_shark a écrit :
02 juil. 2025 18:54
Image

Avis bien évidemment totalement objectif et pas biaisé du tout : c’est beau.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2865
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par your momo » 02 juil. 2025 22:11

C'est vrai qu'elle est attrayante cette Targa, ce qui me chagrine d'autant plus car elle pourrait vraiment être "the only one" pour ma retraite - mais elle est plus "molle" que la coupé et je l'ai trouvé nettement moins joueuse que la Carrera S (2rm) quand j'ai roulé les deux à Lignières. Je ne m'attendais pas à pareil différence, en plus la Targa était le model GTS qui pousse sa race...

Y'avait un truc qui ne m'a pas enchanté - peut-être que j'ai loupé un réglage, mais la S m'a tout de suite enthousiasmé par sa vivacité - alors que la Targa GTS semblait lourde. Chose qui n'est pas du tout le cas si on roule la GTS coupé, comme essayée le même jour - mais sur route.
Y'a moins de différence entre une 2rm et une 4rm qu'entre une 2rm et une Targa (qui est de toute façon 4rm). La 4rm est minime plus lourde du nez que la 2rm - mais pas de quoi faire un fromage sur route, la motricité 4rm est vraiment rassurante au quotidien - d'où son succès :idea:
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus