Porsche 992.2 Carrera
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par osgii » 13 mai 2025 11:16

- jfrobs
- WTCC
- Messages : 215
- Inscription : 10 août 2020 15:39
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2
- Localisation : Seeland BERN Switzerland
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par jfrobs » 13 mai 2025 11:38
Sur les 992.2 tu presses le losange, et tu programmes le fait que ca désactive ce que tu veux.
Sinon il y a ça qui fait en automatique ce que tu fais en manuel avec le bouton programmable mais bon....presser juste un bouton ça va... :
https://spydercover.de/products/992-2-g ... uerung-cb2
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3791
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par ZeVal » 13 mai 2025 11:53
Yes, mais tu dois "désactiver" à chaque démarrage par contre.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3791
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par ZeVal » 13 mai 2025 12:15
Est-ce que tu l'aura reçue d'ici la tu penses?jfrobs a écrit : ↑13 mai 2025 08:10mais si j'ai encore la meme 911 dans 10 ans et une envie d'un coup de "Boost" pourquoi pas...ze_shark a écrit : ↑13 mai 2025 01:14Les 992 ont un bus Flexray, ils conservent peut-être du CAN pour les périphériques secondaires,
Les clefs d'encryption privées ne sont sûres que si les humains qui y ont accès sont incorruptibles. Certains tuners ont accès à celles de la Taycan, j'imagine qu'il en va de même sur 992.
Les moyens de détection ont également évolué, donc swap d'ECU impératif avant tout passage en atelier, sinon on s'expose à un potentiel refus de garantie.
Le risk reward reste ensuite à l'appréciation de chacun.

(Bon, ok, c'était un peu vilain comme blague)

Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par osgii » 13 mai 2025 12:35
Oui c'est ça que je veux éviter.
Et il n'y a pas que le simple bipbip quand tu dépasses la vitesse autorisé ou le maintiens dans la voie, il y a aussi ces fichues alertes pour tout et n'importe quoi. Ce week-end j'ai eu "vous êtes inattentif, faites une pause" au moins 5 fois, ainsi que la pression des pneus alors que tout était en ordre.
- jfrobs
- WTCC
- Messages : 215
- Inscription : 10 août 2020 15:39
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2
- Localisation : Seeland BERN Switzerland
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par jfrobs » 13 mai 2025 12:55
ZeVal a écrit : ↑13 mai 2025 12:15Est-ce que tu l'aura reçue d'ici la tu penses?jfrobs a écrit : ↑13 mai 2025 08:10mais si j'ai encore la meme 911 dans 10 ans et une envie d'un coup de "Boost" pourquoi pas...ze_shark a écrit : ↑13 mai 2025 01:14Les 992 ont un bus Flexray, ils conservent peut-être du CAN pour les périphériques secondaires,
Les clefs d'encryption privées ne sont sûres que si les humains qui y ont accès sont incorruptibles. Certains tuners ont accès à celles de la Taycan, j'imagine qu'il en va de même sur 992.
Les moyens de détection ont également évolué, donc swap d'ECU impératif avant tout passage en atelier, sinon on s'expose à un potentiel refus de garantie.
Le risk reward reste ensuite à l'appréciation de chacun.![]()
(Bon, ok, c'était un peu vilain comme blague)![]()

Elle m'a fait rire

J'ai mon topic Officiel du Frouze raleur pour te répondre

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4574
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par blake_ch » 13 mai 2025 13:54
Ou encore:osgii a écrit : ↑13 mai 2025 12:35Oui c'est ça que je veux éviter.
Et il n'y a pas que le simple bipbip quand tu dépasses la vitesse autorisé ou le maintiens dans la voie, il y a aussi ces fichues alertes pour tout et n'importe quoi. Ce week-end j'ai eu "vous êtes inattentif, faites une pause" au moins 5 fois, ainsi que la pression des pneus alors que tout était en ordre.
- le lane assist qui ne comprend pas quand il y a des travaux sur l'autoroute et veut suivre les lignes blanches malgré tout
- le freinage d'urgence qui se déclenche lors d'une marche arrière car il a pris un objet qui s'éloignait pour un danger de collision
- l'accélérateur qui se bloque au moment de dépasser un cycliste (système anti-collision encore une fois?)
Je ne suis pas contre les sécurités et les aides à la conduite, mais il y a régulièrement des faux positifs.
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par osgii » 14 mai 2025 16:49



- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44280
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par ze_shark » 17 mai 2025 00:08
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par jl32 » 17 mai 2025 18:16
Et ça va très bien pour les routes sinueuses, les cols, l’autoroute et même le circuit avec ce moteur qui a une sonorité de moteur de course …

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44280
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 992.2 Carrera 4S
Message par ze_shark » 02 juil. 2025 18:54

Carrera 4S: 186400 ÇHF
4S Cabriolet: 204 400 CHF
Targa 4S: 206 400 CHF
Ils disent que la moitié des clients Carrera S prennent un 4S.

- your momo
- GP2
- Messages : 2865
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par your momo » 02 juil. 2025 22:11
Y'avait un truc qui ne m'a pas enchanté - peut-être que j'ai loupé un réglage, mais la S m'a tout de suite enthousiasmé par sa vivacité - alors que la Targa GTS semblait lourde. Chose qui n'est pas du tout le cas si on roule la GTS coupé, comme essayée le même jour - mais sur route.
Y'a moins de différence entre une 2rm et une 4rm qu'entre une 2rm et une Targa (qui est de toute façon 4rm). La 4rm est minime plus lourde du nez que la 2rm - mais pas de quoi faire un fromage sur route, la motricité 4rm est vraiment rassurante au quotidien - d'où son succès

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum