Porsche 911 (type 991, ex-998)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2917
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 04 déc. 2019 11:34

2°C par chez moi avec un temps sec et il n'a pas gelé cette nuit.

Je souhaite dégourdir les bielles et pistons de la voiture. Avec les Pirelli été je roule avec la pression "confort", de mémoire ça doit être 2.3 av et 2.5 ar. La dernière fois que j'ai roulé avec une t° extérieur d'environ 20°C il devait manquer 0,1 bar environ aux 4 pneus.
Quelle pression dois-je mettre dans les pneus avant ma sortie en tenant compte de la t° ambiante, qui va être de 6°ou 7° C dans le garage ?

Si je suis à 2.2 - 2.4, je laisse comme ça ?

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2840
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 04 déc. 2019 22:04

Perso je roule avec 2.4 et 2.7 réglés à froid (~7°C) sur la monte hiver 245 et 295 en 20" et ça va pour mes trajets quotidiens, pas eu trop le temps pour les ballades depuis que j'ai remisé la monte d'été.
Probablement que 0.2 bar plus haut seraient encore plus adaptés pour les sorties sportives durant l'hiver ...à tester
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2917
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 07 déc. 2019 16:31

Finalement : j’ai opté pour la pression indiquée sur le manuel : comfort pressure part load pour les 20 pouces soit 2.1 - 2.3 (t° ambiante garage 8 °C).

C’était ok avec une température extérieure variant de 0.5 à 5 °C étant donné que la gomme des pneus été se durcit à ces températures donc il faut éviter de surgonfler.

AR vers Sainte-Croix, arrivée au dessus des nuages.

Image

D’autre part, je viens de vérifier la liste exacte des options (better late than never) et parmi celles-ci il s’avère que j’ai 5 options « exclusive ».
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 07 déc. 2019 16:47

Le display indique la valeur absolue et le delta par rapport à la référence choisie (charge et confort) ce dernier corrigé par rapport à la température. La mention de la porte est pour 20 degrés.

Je roule en charge partielle, full speed avec +0.1 de marge soit 2.3/2.8 à 20 deg. La pression bouge de 0.1 par 10 deg.

Pas de gomme hiver et c’est du 245/305 en P0 version N0.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2917
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par jl32 » 09 déc. 2019 12:12

Thanks.
Il faut effectivement utiliser le "Fill info" display lors du gonflage afin de corriger correctement la pression des pneus selon le réglage choisi.

Il est intéressant de constater que dans le manuel les pressions recommandées sont plus faibles pour les Carrera 4S et Targa 4S que pour la Carrera S (strange :shock: ) soit respectivement (pneus 20 pouces part load - standard and comfort pressure) : 2.2 - 2.7 (Carrera S) / 2.2 - 2.6 (4S et Targa 4S) et 2.2 - 2.4 (S) / 2.1 - 2.3 (4S et Targa 4S).

Après vérification et avec les Pirelli 20 pouces N0 et hors saison hivernale, je gonfle à 2.2 - 2.5 ou 2.2(2.3) - 2.7 à deux avec les bagages (l'été dernier par exemple, pas dépassé les 270 km/h !).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3772
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ZeVal » 12 juin 2025 12:19

Oli 911 a écrit :
23 févr. 2016 16:32
ze_shark a écrit :Porsche Suisse annonce une série limitée à 14 exemplaires, exclusive à la Suisse: Porsche 911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition.

Les équipements incluent:
- kit 430ch
- PASM avec surbaissement de 20 millimètres
- teinte individuelle classique gris-noir, rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d'air peintes en couleur carrosserie et bouclier avant SportDesign, roues Sport Classic 20 pouces avec cache-moyeux colorés.
- finition cuir premium avec surpiqûres rouges, volant SportDesign en cuir avec marquage à 12 heures, croix suisse estampillée dans le couvercle de la console de rangement, panneau décoratif du tableau de bord, en aluminium brossé avec l'inscription gravée « 911 Carrera 4S – Exclusive Swiss Edition » et plaquette de la croix suisse en rouge/argent

Prix: CHF 233‘000

Image
Nagata-San a écrit :Manque toutefois les sièges sports. Et un tarif acceptable aussi... Car je le trouve démesuré, mais la décote qui ira avec va faire chavirer des coeurs !
Effectivement ça décote pas mal

Image

100'000.- Sfr (bon, 99'980.- exactement) après 8 mois et 10'000 km.

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 13%26r%3d5
Tombé sur celle-la:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... k-12312214

je trouve très joli mais ca reste cher pour une 4s (très bien équipée, soit)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 12 juin 2025 15:34

Normal avec l’exclusivité, l’équipement et le kilométrage.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3772
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ZeVal » 12 juin 2025 15:41

On trouve les 1ères 50th à ce tarif, qui ont une valeur autrement plus intéressantes en collection pure et dure à mon avis.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Gringo » 12 juin 2025 18:36

Je suis d’accord, mais la 50th débutait à moins de 160k.

À l’époque la Swiss ed se vendait mal à 233k et je me rappelle d’une discussion avec le directeur du CPL qui avait été forcé d’en prendre une en stock.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3772
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ZeVal » 13 juin 2025 07:39

J'aime bien le look de cette Swiss Ed - mais c'est vrai que le tarif était trop Swiss Edition aussi en neuf..

Dommage! r
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2840
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par your momo » 13 juin 2025 23:25

Je garde un œil sur les 991, et effectivement cette Swiss Ed est dans ma shortlist. En fait c’est une GTS pack cuir avec surpiqûres rouges - mais rien de dingue. Ces ploucs m’ont même pas mis les sièges ventilés …ou des ceintures colorées donc c’est cheap comme options.

Cela dit, une 3.8L atmo 430cv avec échappement sport et même pas 12kkm, c’est de la balle - bon 125k CHF c’est trop mais pas tant que ça au vu de l’état général quasi neuf - j’aime pas la couleur trop terne, autrement j’aurais fait une offre…
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus