Lotus EMIRA
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 04 déc. 2023 18:38
- your momo
- GP2
- Messages : 2634
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus EMIRA
Message par your momo » 04 déc. 2023 20:56
Pour le reste des commentaires, si c’est tout, alors c’est probablement la Lotus la mieux finie du 21ème siècle …ça reste des voitures à vivre
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 05 déc. 2023 16:09
- your momo
- GP2
- Messages : 2634
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus EMIRA
Message par your momo » 05 déc. 2023 21:47
La couleur est top, c’est dommage qu’on ne voit pas mieux sa voiture…
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 22 janv. 2024 22:13
https://www.autoevolution.com/news/lotu ... 26428.html
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par ze_shark » 27 janv. 2024 07:15
https://www.motor1.com/news/706104/lotu ... eliveries/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 27 janv. 2024 19:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 29 févr. 2024 17:01
-
- Groupe N
- Messages : 191
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
- Localisation : Pully
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par TuKo » 30 avr. 2024 07:17
Pour ma part, ayant eu une Elise MK2, Elise SC et maintenant une Exige S, j'étais aussi très curieux de voir l'évolution chez Lotus. Je savais que le surpoids de cette Emira se sentirait. Il se sent aux accélérations et aux freinages, rien de d'anormal, c'était prévisible dès la lecture des specs. Ceci dit, je pense que personne n'attend de cette voiture qu'elle soit une pistarde.
Nous avons donc d'abord essayé la V6 avec boite automatique, celle que mon collègue ciblait (toujours dans une optique GT). J'avais eu une super mauvaise impression au sujet de cette boite automatique lors d'un essai d'une Exige IPS et je n'ai pas été déçu. A froid, pour tomber un rapport, la boite prenait facilement 2 à 3 secondes pour y arriver, au niveau des anciennes Smart Fortwo. Passé le temps de chauffe, nous avons enclenché le mode sport. Il y a eu du mieux, mais rien de fantastique, ça restait lent. J'ai lu ci et là que la boite avait été améliorée depuis l'Exige IPS et Evora IPS... je cherche encore.
Le son du V6, par contre, était bien là, et le son du compresseur se faisait entendre, malgré l'insonorisation améliorée par rapport à mon Exige (ou devrais-je dire inexistante sur Exige). C'est plaisant et ça blop blop comme on aime. Puis vint la catastrophe... en roulant tranquillement, le moteur a décidé de se mettre en sécurité et là ce fut le florilège du n'importe quoi. Certes, le moteur avait perdu la moitié de sa puissance, mais en mode "full auto", la boite avait également tendance à faire un peu n'importe quoi à des moments improbables. La ventilation aussi en mode auto était capable de passer de 0 à 100% quasiment 3 ou 4 fois en une minute juste pour maintenir les 22°C que nous demandions. Il n'y pas de doute, cette voiture a bien été construite par Lotus Nous sommes donc rentrés tranquillement au garage pour faire part de notre déception suite à ce saut d'humeur de l'électronique de cette Emira V6 (elle a environ 70km). Nous avons conclu de le retester une fois qu'elle aura été inspectée et calmée.
Pour ne pas rester sur une mauvaise note, il nous a été proposé de tester le 4 cylindre d'origine AMG. Changement complet d'attitude avec ce moteur. Ca marche sans sourciller et on se sent litéralement en confiance avec ce don d'organe germanique. La boite passe rapidement les rapports et sur autoroute, la 8ème permet réellement de rouler plus longtemps que la 6ème du V6 sans devoir se faire une salade de dafalgan à l'arrivée. Ce bon point a cependant un défaut : ce 4 cylindre n'a pas un son extraordinaire. C'était bien entendu prévisible, mais pour une voiture qui oscille entre 100 et 110k CHF, nous n'avons pas pu nous empêcher de réfléchir à des alternatives à ce prix (Cayman?) et c'est là toute l'ambiguité de cette voiture.
A mon sens, il faut absolument attendre qu'elle gagne en maturité, comme en ont eu besoin les Evora à leurs débuts.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 30 avr. 2024 09:24
De source bien informée, il est prévu que la mise au point soit faite à l'arrêt de la production du modèle et sur le dernier sortant de la chaine d'assemblage.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 14 mai 2024 13:28
- your momo
- GP2
- Messages : 2634
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Lotus EMIRA
Message par your momo » 14 mai 2024 22:01
Je comprends de moins en moins l'intérêt de cette voiture, qui plus est avec deux motorisations pour un prix final quasi identique.
La maturation du produit n'est clairement pas aboutie, les Exige ou Evora 410...430 étaient autrement plus vocales et communicatives.
Donc on perds la légèreté légendaire de Lotus mais on garde le nid à soucis, faut être maso ou amoureux pour en prendre une
Et c'est le prix d'un Cayman GTS, ...maso je vous dis
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 21 mai 2024 18:27
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 24 mai 2024 11:42
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus EMIRA
Message par Corsugone » 30 mai 2024 19:15
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum