Ma decouverte de la Continental GT

spooky
WTCC
WTCC
Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador

Ma decouverte de la Continental GT

Message par spooky » 07 juil. 2014 05:58

Hello,

Toujours a la recherche d'une remplaçante/complément de mon Audi S5 (plus de confort et de silence avec des plus beaux matériaux), j'ai teste aujourd'hui deux continental GT d'occasion.
La première 2008 73'000 km (GT Speed), ~90kchf et la deuxieme 2005 65'000 km, ~80kchf, donc les 2 avant le facelift. Les deux se distinguent par la couleur intérieur/extérieure, la première étant la GT speed, elle les roues de 21 pouces (!) et quelques détails spécifiques, dont 20 ch de plus. Dans les 2 cas W12 de ~600ch 6L biturbo.

C’était la première fois que je conduisais une continental. C'est silencieux, suspensions confortable (dans tous le modes), sièges fermes mais confortables aussi. Sur autoroute le silence est bien supérieur a une S5 (les vitres latérales sont doublées). La première impression est quand même la console assez haute. Pas mal de chrome a l’intérieur, un peu bling-bling, mais quand ça ressemble a du cuir c'est du cuir, de même pour le métal. Maintenant c'est clairement un interieur qui demandera pas mal de travail pour garder propre (beaucoup de recoins, plein de boutons, beaucoup de cuir, etc).

La première a une finition métal bouchonne ça manque de chaleur, et le toucher n'est pas convaincant. La deuxieme a un cuir clair qui a mal vieilli mais qui a du etre tres beau, ses boiseries sont trop sombres a mon gout, mais bon sur autoscout les boiseries claires sont rarissimes... On était 4, et ceux a l’arrière étaient tout a fait satisfaits de la place, ce qui tranche avec les review que j'avais lu.

A la conduite j'ai ressenti une certaine déconnexion avec la route, ce n'est pas un problème dans la mesure ou on a pas envie de conduire sportivement. Ça fait un peu "tank", c'est plus proche d'une Cadillac ou une Lincoln Towncar (mais la Bentley tient bien mieux la route) que d'une classe S. Je pense qu'il faut s'habituer, mais on est naturellement assez vite serein a volant. Le moteur est plus présent que j'imaginais, la sonorité est bien sans être extraordinaire (a l’intérieur, car a l’extérieur elle est su-per-be). La sono semble fantastique.

A l’accélération, ça déménage c'est clair, mais c'est surtout impressionnant ramené a la taille/poids (perçue) de la machine, ça ressemble pas mal aux sensations d'un Range Sport V8SC. Autre point commun avec ce dernier, pas de souci de roulis en virage. La conso est supérieure au Range, l'ordinateur indiquait 18L/100 sur les 3000 derniers km... Je suppose que l'on ne peut raisonnablement pas attendre moins d'un W12 biturbo.... :shock:

Pour l'instant ma préférence reste légèrement en faveur du Range (plus versatile et avec un meilleur sentiment général au volant) mais de peu car le traitement phonique est meilleur et la ligne de la Continental (bien mieux en vrai qu'en photo) est vraiment bien...idealement une de ces 2 la et un range feraient l'affaire :wink: Ah ces anglaises!
image.jpg
image.jpg
image.jpg

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Ma decouverte de la Continental GT

Message par raphael_px » 08 juil. 2014 17:09

Interessant comme essai! N oublie pas l'Aston rapide ;)

spooky
WTCC
WTCC
Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador

Re: Ma decouverte de la Continental GT

Message par spooky » 08 juil. 2014 18:54

Merci!
La rapide c'est pas pour moi, un coupe ca se doit d'avoir 2 portes pas 4 a mon humble avis;)