A la recherche d'une Modena 360
- spooky
- WTCC
- Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador
A la recherche d'une Modena 360
Message par spooky » 14 mars 2012 06:53
Bonjour,
Apres une longue periode de reflexion et de recherche d'un garage adequat, je ne suis decide pour l'achat d'une 360. Je recherche les particularites suivantes:
Rouge, interieur beige
Pot d'origine
Sieges electriques
Carrosserie en bon etat
Idealement elle serait en Suisse romande, mais bon je peux faire 250 km pour une bonne opportunite. Je prefererais une apres 2002.
Quelqu'un a-t-il des infos sur une telle occasion? (hors car4you, autoscout24)
Merci!
Apres une longue periode de reflexion et de recherche d'un garage adequat, je ne suis decide pour l'achat d'une 360. Je recherche les particularites suivantes:
Rouge, interieur beige
Pot d'origine
Sieges electriques
Carrosserie en bon etat
Idealement elle serait en Suisse romande, mais bon je peux faire 250 km pour une bonne opportunite. Je prefererais une apres 2002.
Quelqu'un a-t-il des infos sur une telle occasion? (hors car4you, autoscout24)
Merci!
Re: A la recherche d'une Modena 360
Message par dahu » 14 mars 2012 14:51
Excellent choix, j'ai eu la même combinaison de couleur. Tu ne mentionnes pas si tu veux une boite F1 ou pas. Je te conseille d'aller en concession c'est nettement moins stressant pour les éventuels problèmes, lors de ma recherche j'étais allé en voir une petite dizaine, celles qui n'étaient pas en concession ne me faisait vraiment pas envie, il y avait aussi une différence de prix d'environ Fr 10'000.- (en 2004) entre celles qui avaient fait du circuit ou pas.
- spooky
- WTCC
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador
Message par spooky » 14 mars 2012 20:20
Merci pour la reponse. En fait je ne mentionne pas la boite car... je sais pas trop. J'ai teste F1 et manuelle, des plus et de moins dans les 2 cas. J'aurai quand meme une petite preference pour une manuelle, mais ca restreint mon choix a environ 10% du marche (deja reduit vu mes autres exigences...). Je regarde en effet uniquement les concessions.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 mars 2012 22:02
A mon avis, tu n'as pas grand chose à gagner à regarder uniquement en concession sur une 360.
Une bonne inspection par un un mécano expert sur une voiture de particulier avec entretien documenté vaut bien plus, surtout en regard du professionalisme de certaines concessions.
Et au passage, une 550M représente une alternative bien plus séduisante à mon avis, avec à la clé un moteur bien plus impressionnant, une vraie voiture. Défaut: c'est aux antipodes, en termes d'image, d'une 360 rouge/tan.
Une bonne inspection par un un mécano expert sur une voiture de particulier avec entretien documenté vaut bien plus, surtout en regard du professionalisme de certaines concessions.
Et au passage, une 550M représente une alternative bien plus séduisante à mon avis, avec à la clé un moteur bien plus impressionnant, une vraie voiture. Défaut: c'est aux antipodes, en termes d'image, d'une 360 rouge/tan.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 mars 2012 22:17
+1
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 mars 2012 07:03
Tu as assez essayé pour vraiment te rendre compte du potentiel de l'engin ?
Je pense justement que l'équilibre de la 550 est bien meilleur, le couple permet de jouer un peu avec la motricité sans risquer de se cintrer.
La 360 est un peu plus agile dans les enchaînements, mais ça pousse nettement moins aussi.
Je pense justement que l'équilibre de la 550 est bien meilleur, le couple permet de jouer un peu avec la motricité sans risquer de se cintrer.
La 360 est un peu plus agile dans les enchaînements, mais ça pousse nettement moins aussi.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 15 mars 2012 11:09
Je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Une 550 est une auto magnifique. Surtout au prix où elle s'affiche aujourd'hui.
Une 550 est une auto magnifique. Surtout au prix où elle s'affiche aujourd'hui.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- spooky
- WTCC
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador
Message par spooky » 15 mars 2012 21:10
Alors non en effet, je n'ai pas essaye, en ce qui concerne l'equilibre de la 550 je veux bien croire que c'est bien! C'est juste un bete a priori bien ancré... les avions de tourisme ont le moteur a l'avant, les jets c'est a l'arriereze_shark a écrit :Tu as assez essayé pour vraiment te rendre compte du potentiel de l'engin ?

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique