Nissan GT-R tome II
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par Rnd94030 » 11 nov. 2011 23:44
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par rodolphe_SGT » 14 nov. 2011 15:17
J'ai de l'huile compétition sur ma BMW E30 :p
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par XtremRadial » 14 nov. 2011 22:41
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par bacchus » 14 nov. 2011 23:31
Les premiers modèles (2009) se négocient maintenant aux alentours de 57 000€ pour un prix neuf à 89 000€ si je me souviens bien.XtremRadial a écrit :sortir une nouvelle version par an... ils vont pas aider la cote dont la décote est également stratosphérique... (-50% en deux ans)
C'est bien stratosphérique comme décote !!!
Re: Nissan GT-R tome II
Message par max340r » 15 nov. 2011 07:41
Comment peut-on faire croire de telles choses !XtremRadial a écrit :sortir une nouvelle version par an... ils vont pas aider la cote dont la décote est également stratosphérique... (-50% en deux ans)
Les premieres 2009 sont aux alentours de 60 000 euros et coutaient (pour les plus cheres black edition) :78 900 euros neuves !
Soit 25 % de decote en deux ans et demi !
En revanche j'ai un paquet de potes avec des 997 gt3 rs et autres turbo invendables a 90 000 euros,vendues largement au dessus de 160 000 euros.... Mais c'est pas grave il y a marque Porsche dessus
Re: Nissan GT-R tome II
Message par piero » 15 nov. 2011 10:09
Avec une GTR, je vais perdre 20000 € en 2 ans et 45000 kms.
C'est loin de décoter bcp par rapport à la concurrence!
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par XtremRadial » 15 nov. 2011 11:07
d'abord je parle du marché suisse, pas du français (que je ne connais pas). Dans nos belles contrées, les premières sont sous les Sfr 70'000.- et se sont les prix scout.... la réalité est généralement bien en dessousmax340r a écrit :Comment peut-on faire croire de telles choses !XtremRadial a écrit :sortir une nouvelle version par an... ils vont pas aider la cote dont la décote est également stratosphérique... (-50% en deux ans)
Les premieres 2009 sont aux alentours de 60 000 euros et coutaient (pour les plus cheres black edition) :78 900 euros neuves !
Soit 25 % de decote en deux ans et demi !
En revanche j'ai un paquet de potes avec des 997 gt3 rs et autres turbo invendables a 90 000 euros,vendues largement au dessus de 160 000 euros.... Mais c'est pas grave il y a marque Porsche dessus
(et certaines sont à vendre depuis plus de 6 mois....). Y'en a une dans la rubrique annonce si tu veux vérifer
Et perso moi le badge je m'en cogne... vive la décote de la GTR!!
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Yvan » 15 nov. 2011 11:11
05/2009 19'000km 130kf neuf vendu 89kf = - 31%
05/2009 31'000km 125kf neuf vendu 69kf = - 45%
05/2009 18'000km 123kf neuf vendu 80kf = - 35%
Donc en gros entre 35 et 40% de décote pour des véhicules relativement peu kilométrés et de 2 ans et demi.
On pourrait (il faudrait) s'amuser à faire des comparatifs avec d'autres marques.
Mais il y a un aspect qui fausse ces cotations et qui est valable pour l'ensemble du marché SUISSE de l'occasion, la chute du $ resp. de l'€. Encore plus marqué pour les véhicules de plus de 100kf à l'achat il y a 2 ans.
En effet, payer 70 ou 80kf une voiture d'occasion alors que pour ce prix on touche aujourd'hui dans le "haut de gamme" et dans le neuf ne motivera que celui qui cherche absolument ce modèle. Ce qui restreind fortement la demande et qui du coup, influence encore les prix...
Les grands perdants restant ceux qui aujourd'hui paient le cout de la chute des taux de change en ayant acheté du neuf il y a 2 ou 3 ans...
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par boboracingteam » 15 nov. 2011 11:22
Pas besoin de remonter si loin, ceux qui ont acheté en début d'année peuvent avoir les boules !Yvan a écrit :Les grands perdants restant ceux qui aujourd'hui paient le cout de la chute des taux de change en ayant acheté du neuf il y a 2 ou 3 ans...
Nous avons ce problème avec nos démos par exemple, allez vendre une 320d berline de 01.2011 avec 15'000km alors que tu touche des neuves moins cher... Je ne parle même pas des contrats passés en début d'année pour un X3 neuf (par exemple) avec une reprise calculée à ce moment là, tu peux déjà rayer directement toute idée de bénéfice à la revente, au mieux espérer ne rien perdre !
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Yvan » 15 nov. 2011 11:31
Je suis exactement dans ce cas de figure, en ayant commandé ma voiture fin décembre 2010. Mes boules s'en souviennent encore, sans parler de l'état de mon fondement.boboracingteam a écrit :Pas besoin de remonter si loin, ceux qui ont acheté en début d'année peuvent avoir les boules !
Nous avons ce problème avec nos démos par exemple, allez vendre une 320d berline de 01.2011 avec 15'000km alors que tu touche des neuves moins cher... Je ne parle même pas des contrats passés en début d'année pour un X3 neuf (par exemple) avec une reprise calculée à ce moment là, tu peux déjà rayer directement toute idée de bénéfice à la revente, au mieux espérer ne rien perdre !
Ta 2ème réflexion est en parfaite adéquation avec celle de mon vendeur qui a eu le "malheur" de racheter mon ancienne voiture et qui depuis stagne devant son garage en attendant un hypothétique repreneur... C'est la loi du marché et ma maigre consolation que de savoir qu'au final, acheteur - vendeur, on paie tous à notre manière les pots cassés...
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par boboracingteam » 15 nov. 2011 11:37
Il faut donc juger d'une affaire dans sa globalité, on perds sur sa reprise, on gagne à l'achat... Reste le problème des valeurs résiduelles des leasing bien trop hautes. Les clients arrivants en fin de leasing sont confrontés à racheter une voiture qui vaut beaucoup moins que la valeur de rachat et donc la laissent au garagiste qui n'as d'autre choix que de la reprendre (c'est contractuel) et cela fait encore une auto complétement décalée avec le marché...
Re: Nissan GT-R tome II
Message par pierre » 15 nov. 2011 13:05
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 15 nov. 2011 14:47
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