Nissan GT-R tome II

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Rnd94030 » 11 nov. 2011 23:44

2.8 secondes..... Ça devient vraiment stratosphérique ! Sauf erreur 0.1s plus "lent" qu'une Veyron mais 0.1s plus rapide qu'une Aventador (!)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nissan GT-R tome II

Message par bacchus » 13 nov. 2011 13:46


rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par rodolphe_SGT » 14 nov. 2011 15:17

Ils sont rigolos : "utilisation d'une huile de différentiel type compétition 75w140" :D

J'ai de l'huile compétition sur ma BMW E30 :p
http://www.sgt-driving.fr

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Nissan GT-R tome II

Message par vince_1972 » 14 nov. 2011 19:27

2.8 sec :shock:

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Nissan GT-R tome II

Message par XtremRadial » 14 nov. 2011 22:41

sortir une nouvelle version par an... ils vont pas aider la cote dont la décote est également stratosphérique... (-50% en deux ans)
London based

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nissan GT-R tome II

Message par bacchus » 14 nov. 2011 23:31

XtremRadial a écrit :sortir une nouvelle version par an... ils vont pas aider la cote dont la décote est également stratosphérique... (-50% en deux ans)
Les premiers modèles (2009) se négocient maintenant aux alentours de 57 000€ pour un prix neuf à 89 000€ si je me souviens bien.
C'est bien stratosphérique comme décote !!!

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 15 nov. 2011 07:41

XtremRadial a écrit :sortir une nouvelle version par an... ils vont pas aider la cote dont la décote est également stratosphérique... (-50% en deux ans)
Comment peut-on faire croire de telles choses !
Les premieres 2009 sont aux alentours de 60 000 euros et coutaient (pour les plus cheres black edition) :78 900 euros neuves !
Soit 25 % de decote en deux ans et demi !
En revanche j'ai un paquet de potes avec des 997 gt3 rs et autres turbo invendables a 90 000 euros,vendues largement au dessus de 160 000 euros.... Mais c'est pas grave il y a marque Porsche dessus :wink:

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Nissan GT-R tome II

Message par piero » 15 nov. 2011 10:09

Avec une M3 E92, j'ai perdu 35000 € en 2 ans et 45000kms.
Avec une GTR, je vais perdre 20000 € en 2 ans et 45000 kms.

C'est loin de décoter bcp par rapport à la concurrence!

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Nissan GT-R tome II

Message par XtremRadial » 15 nov. 2011 11:07

max340r a écrit :
XtremRadial a écrit :sortir une nouvelle version par an... ils vont pas aider la cote dont la décote est également stratosphérique... (-50% en deux ans)
Comment peut-on faire croire de telles choses !
Les premieres 2009 sont aux alentours de 60 000 euros et coutaient (pour les plus cheres black edition) :78 900 euros neuves !
Soit 25 % de decote en deux ans et demi !
En revanche j'ai un paquet de potes avec des 997 gt3 rs et autres turbo invendables a 90 000 euros,vendues largement au dessus de 160 000 euros.... Mais c'est pas grave il y a marque Porsche dessus :wink:
d'abord je parle du marché suisse, pas du français (que je ne connais pas). Dans nos belles contrées, les premières sont sous les Sfr 70'000.- et se sont les prix scout.... la réalité est généralement bien en dessous
(et certaines sont à vendre depuis plus de 6 mois....). Y'en a une dans la rubrique annonce si tu veux vérifer :wink:

Et perso moi le badge je m'en cogne... vive la décote de la GTR!! :mrgreen:
Dernière édition par XtremRadial le 15 nov. 2011 11:14, édité 3 fois.
London based

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14984
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Yvan » 15 nov. 2011 11:11

3 clicks sur le net et on trouve rapidemment... :

05/2009 19'000km 130kf neuf vendu 89kf = - 31%
05/2009 31'000km 125kf neuf vendu 69kf = - 45%
05/2009 18'000km 123kf neuf vendu 80kf = - 35%

Donc en gros entre 35 et 40% de décote pour des véhicules relativement peu kilométrés et de 2 ans et demi.

On pourrait (il faudrait) s'amuser à faire des comparatifs avec d'autres marques.
Mais il y a un aspect qui fausse ces cotations et qui est valable pour l'ensemble du marché SUISSE de l'occasion, la chute du $ resp. de l'€. Encore plus marqué pour les véhicules de plus de 100kf à l'achat il y a 2 ans.
En effet, payer 70 ou 80kf une voiture d'occasion alors que pour ce prix on touche aujourd'hui dans le "haut de gamme" et dans le neuf ne motivera que celui qui cherche absolument ce modèle. Ce qui restreind fortement la demande et qui du coup, influence encore les prix...

Les grands perdants restant ceux qui aujourd'hui paient le cout de la chute des taux de change en ayant acheté du neuf il y a 2 ou 3 ans...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5060
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 15 nov. 2011 11:22

Yvan a écrit :Les grands perdants restant ceux qui aujourd'hui paient le cout de la chute des taux de change en ayant acheté du neuf il y a 2 ou 3 ans...
Pas besoin de remonter si loin, ceux qui ont acheté en début d'année peuvent avoir les boules !

Nous avons ce problème avec nos démos par exemple, allez vendre une 320d berline de 01.2011 avec 15'000km alors que tu touche des neuves moins cher... Je ne parle même pas des contrats passés en début d'année pour un X3 neuf (par exemple) avec une reprise calculée à ce moment là, tu peux déjà rayer directement toute idée de bénéfice à la revente, au mieux espérer ne rien perdre !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14984
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Yvan » 15 nov. 2011 11:31

boboracingteam a écrit :Pas besoin de remonter si loin, ceux qui ont acheté en début d'année peuvent avoir les boules !

Nous avons ce problème avec nos démos par exemple, allez vendre une 320d berline de 01.2011 avec 15'000km alors que tu touche des neuves moins cher... Je ne parle même pas des contrats passés en début d'année pour un X3 neuf (par exemple) avec une reprise calculée à ce moment là, tu peux déjà rayer directement toute idée de bénéfice à la revente, au mieux espérer ne rien perdre !
Je suis exactement dans ce cas de figure, en ayant commandé ma voiture fin décembre 2010. Mes boules s'en souviennent encore, sans parler de l'état de mon fondement.
Ta 2ème réflexion est en parfaite adéquation avec celle de mon vendeur qui a eu le "malheur" de racheter mon ancienne voiture et qui depuis stagne devant son garage en attendant un hypothétique repreneur... C'est la loi du marché et ma maigre consolation que de savoir qu'au final, acheteur - vendeur, on paie tous à notre manière les pots cassés...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5060
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 15 nov. 2011 11:37

On s'en sortira mais certains vont y laisser des plumes. Tout le problème maintenant est que la côte Eurotax est très basse, donc les affaires sont très difficiles à faire par contre les prix de vente sont très intéressant.

Il faut donc juger d'une affaire dans sa globalité, on perds sur sa reprise, on gagne à l'achat... Reste le problème des valeurs résiduelles des leasing bien trop hautes. Les clients arrivants en fin de leasing sont confrontés à racheter une voiture qui vaut beaucoup moins que la valeur de rachat et donc la laissent au garagiste qui n'as d'autre choix que de la reprendre (c'est contractuel) et cela fait encore une auto complétement décalée avec le marché...
Une BMW ? Demande Alexandre...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Nissan GT-R tome II

Message par pierre » 15 nov. 2011 13:05

Pour la petite histoire, j'ai vu une Galladro Balboni neuve (300km, démo) à vendre pour qqch comme CHF 230k. Prix à neuf: dans les 290k.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16903
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 15 nov. 2011 14:47

LA GTR 2012 qui nique sa race by Jeremy Clarkson .... (Essai complet, l'assimilation à Adrian Neway est plutot flatteuse).

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus