McLaren MP4-12C

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ze_shark
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ze_shark » 28 juin 2011 19:45

memaster62 a écrit : une 12c sera plus a l'aise en toutes conditions, mais on peut pas comparer
vu que c'est un 4x4 :wink: :mrgreen:
peut etre faudrait il,l'opposer a une gtr par exemple? :?:
:?:

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bacchus
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par bacchus » 28 juin 2011 20:39

ze_shark a écrit :
bacchus a écrit : Alors qu'une 911 2RM c'est une autre affaire. T'as beau avoir les cojones de la tailles du flat six t'as vite fait à te foutre au tas si t'as pas un minimum de technique et ce sans aller chercher le millième.
C'est HS, mais tu parles en connaissance de cause ?
Selon mon expérience, c'est une légende urbaine basée sur les anciennes générations de 911. L'idée selon laquelle tu te sors plus facilement avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central arrière (ou même central avant) n'est que ça: une idée. Une preuve avec ce comparo Cayman R/GT3 où le Cayman part en tête-à-queue 20mph plus bas que la 911 ... Je roule sans PSM (et pour cause) sur ma GT3 et sans TC sur piste, faut être complètement incompétent pour se sortir (sur le sec) ou même se faire peur.
Je parle en effet en "petite" connaissance de cause pour avoir roule une 996 basique a l epoque ou j avais une m3 e36. Et aussi un stage sur piste (seulement 6 tours) en 996 gt3 rs. Ma conclusion a ete que le mode d emploi de mon m3 etait beaucoup plus simple. Cela dit je ne doute pas de l efficacite reconnue de la gt3 rs. Seulement il faut plus de metier, ce que toi tu as.
On en revient au meme; C est une histoire de prise en main et de talent.

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par memaster62 » 28 juin 2011 21:35

ze_shark a écrit :
memaster62 a écrit : une 12c sera plus a l'aise en toutes conditions, mais on peut pas comparer
vu que c'est un 4x4 :wink: :mrgreen:
peut etre faudrait il,l'opposer a une gtr par exemple? :?:
:?:
je crois que j'ai fait une erreur, je ne sais pas ce qui m'a fait pensé que la maclaren etait une integrale :oops:
sans avoir lu correctement sa fiche technique : double :oops: :oops:

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Corsugone
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 28 juin 2011 21:36

Jay Leno vient de retourner à l'usine. Il en a profité pour prendre le volant de la 12C ...

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To reach the outer limits of the 12C’s ability you’ll need a circuit, and to turn up your commitment. Ultimately, the 12C is communicative and adjustable, but unlike its more approachable rivals – the 458 Italia, Noble M600 and Porsche 911 GT3 RS – the 12C wants a specific driving style before it reveals all of its secrets (again, see ‘On the limit’). You have to do things its way, not yours. And that’s not always the most satisfying way.
Dernière édition par Corsugone le 29 juin 2011 10:23, édité 1 fois.
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 29 juin 2011 10:16

Essai complet de la 12C par Autocar.

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To reach the outer limits of the 12C’s ability you’ll need a circuit, and to turn up your commitment. Ultimately, the 12C is communicative and adjustable, but unlike its more approachable rivals – the 458 Italia, Noble M600 and Porsche 911 GT3 RS – the 12C wants a specific driving style before it reveals all of its secrets (again, see ‘On the limit’). You have to do things its way, not yours. And that’s not always the most satisfying way.

Verdict :

For the MP4-12C to supplant the Ferrari 458 Italia at the top of the class would not take a great deal of effort on McLaren’s part. A more engaging engine note, sharper throttle response and more flexibility in the way it allows its driver to attack a corner would make the difference. For some of our testers, more dramatic styling would have been a requirement, too, although the fact that it falls just short of the class lead is not down to such subjective matters.

Nevertheless, the MP4-12C is a magnificent machine. That many of us expected it to redefine boundaries and expectations says a lot about the engineering talent we expected McLaren to unleash. That the car is so close to the class lead is to McLaren’s credit and, knowing how the company works, we rather suspect its next effort will be easily as worthy as this one.
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 29 juin 2011 17:18

Interview vidéo de Ron Dennis sur France24

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Thilo2 » 30 juin 2011 08:27

http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... ?id=15180¨

Si on reprend le temps de la 458 de 2010 voici les temps au tour du circuit de Bedford (Test Evo):

1: Radical SR8LM 1.13.6
2: Caparo T1 1.14.8
3: Gumpert Apollo S 1.19.4
4: McLaren MP4-12C (Corsas) 1.19.6
5: Caterham Levante V8 1.19.6
6: Porsche 997 GT2RS 1.19.9
7: Lotus 2-Eleven GT4 1.20.1
8: Caterham Superlight 1.20.2
9: Ferrari 458 Italia (2010) 1.20.3
10: McLaren MP4-12C (P-Zero) 1.20.6
11: Noble M600 1.20.8

Sur le Circuit de Rockingham McLaren a revisité avec deux voitures et deux journalistes de CAR et voici les temps enregistrés par GPS:

McLaren MP4-12C PP14 1:27.50
McLaren MP4-12C PP18 1:28.10
Ferrari 458 press specification car 1:28.30
Porsche GT2RS 1:28.77
Lamborghini Gallardo Performante 1:29.92
Audi R8 V10 1:31.06

Laurent T
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Laurent T » 30 juin 2011 20:50

Thilo2 a écrit :http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... ?id=15180¨

Sur le Circuit de Rockingham McLaren a revisité avec deux voitures et deux journalistes de CAR et voici les temps enregistrés par GPS:

McLaren MP4-12C PP14 1:27.50
McLaren MP4-12C PP18 1:28.10
Ferrari 458 press specification car 1:28.30
Porsche GT2RS 1:28.77
Lamborghini Gallardo Performante 1:29.92
Audi R8 V10 1:31.06
Quelle est la source des temps pour les PP14 et PP18 ?

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 30 juin 2011 21:40

Laurent T a écrit :
Quelle est la source des temps pour les PP14 et PP18 ?
Mclaren

.... With just eighteen hours notice, three cars return to Rockingham later that week (including PP18) and, as witnessed by two journalists from car magazine, set the faster time reffered to at the end of their video. Infact, three laps with three cars set times of between 1:27.5 and 1:28.1. This was all timed and fed back to car magazine who were offered the GPS data for the record.
The cars used were standard cars representative of production cars with configurable corsa tires. We beleive that the cars tested by the media should be as can be bought by the customer. Therefore, these cars were in no way set up for track lap times.They were simply the three remaining cars that were from our fleet.


Information donnée par un client de Mclaren.
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ze_shark » 30 juin 2011 22:40

Ce qui nous amènera à nous demander ce qu'aurait valu une 458 si elle pouvait être livrée avec des Corsa ou PSC en option (ce qui je crois n'est pas le cas).
La différence de temps est significative par rapport aux 1'30"10 de Ben Collins en pneus routiers, près de 2 secondes.
Par contre, on est déjà dans la confusion: ils n'ont pas retesté la 458 et les autres voitures dans les mêmes conditions, les autres temps sont ceux de Car, repris tels quels.
Ca montre que la MP4-12C a peut-être les moyens d'égaler la 458 si on la monte avec des semi-slicks, mais pour (tout) le reste ?
Que sont ces PP14 et PP18 ?
Serait bien d'avoir la version de Car Mag eux-mêmes. C'est une chose de dire que deux de leurs journalistes étaient présents, une autre de suggérer qu'ils entérinent ce rattrapage. Rien vu sur le site de Car, ni sur leur blog.

Le commentaire de Simister dans Classic Driver est intéressant:
"Now, you might have read some earlier reports in the specialist motoring press which comment on this aloofness, citing fractional delays in the active dampers' stiffening-up as the reason for a momentary tactile uncertainty when turning into a bend. I don't buy this; the McLaren is never less than completely accurate and faithful to every steering movement, but the problem in these very early test cars is friction in the steering mechanism. It's within the upper column assembly, it filters out subtle messages and spoils the self-centring, and the engineers are on the case. It's a surprising error and it may have sullied the MP4-12C's initial reputation."

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par vravolta » 01 juil. 2011 06:33

Juste pour revenir sur la difficulté à gérer une 911. J'y croyais à l'origine. Je rêvais d'une 911 avec un turbo, mais venant du monde de la traction de 160 CH max, passer directement en propulsion moteur AR, turbo de 350 CH me semblait suicidaire, surtout pour qqun qui devait pouvoir enquiller environ 35 000 kils à l'année dans une région montagneuse. POurtant je l'ai fait sans me faire jamais peur. Et aujourd'hui, une de nos 2 daily cars est une 911 de 83. Pour mémoire, j'habite à 1100m d'altitude et vais bosser tous les jours dans la vallée. La seule chose que je faise en hiver, c'est de monter 4 roues neige. Je n'ai même pas d'autobloc. Et pourtant, je suis vivant et je remonte tous les soirs à la maison. Donc le coup de la 911 piégeuse, perso jamais aucune ne m'a piégé, et pourtant, j'ai fait des trucs en apparence assez contre nature du style ouverture de rallye de championnat de France avec mon ex 993 GT2 d'environ 500 CH. Inversement, je jouerais pas à ca avec la 355 car elle a une superbe tenue de route, mais je voudrais surtout pas avoir à la récupérer dans une situation scabreuse car c'est quand même assez chaud du fait de l'importance des vitesses angulaires. La seule chose qu'il y a avec une 911 à mon sens, c'est le fait qu'elle incite fortement à bien la conduire: elle fait sentir très tot quand on fait un truc pas magique, mais elle ne sanctionne pas. Ceux qui se mettent au tas sont selon mon expérience ceux qui continuent à faire n'importe quoi malgré les signaux. Un moteur central, ca prévient quasi quand il est trop tard donc c'est difficilement exploitable par un non spécialiste, contrairement à un moteur AR (ou AV d'ailleurs). Le moteur AV est plus facile pour le commun des mortels car c'est l'immense majorité de ce qu'on roule et donc on a des réflexes typés pour cette config. Mais pour vivre les 2 à la fois depuis maintenant 10 ans, je trouve dans l'absolu la config 911 plus facile que la config moteur AV.

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 01 juil. 2011 07:08

ze_shark a écrit :Ce qui nous amènera à nous demander ce qu'aurait valu une 458 si elle pouvait être livrée avec des Corsa ou PSC en option (ce qui je crois n'est pas le cas).
De ce que je l'ai à droite et gauche, la 458 presse serait équipée de Michelin Super Sport dont aucun client n'aurait encore vu la couleur et risque bien de ne jamais la voir ... Comme quoi, les Michelin sont bien les meilleurs pneus :mrgreen: et qu'ils démontrent leur potentiel en compétition. D'un autre coté écrire que des Michelin sont meilleurs que des Pirelli est un pléonasme.

La plus grosse erreur de Mclaren semble bien de ne pas être associée à la firme de Clermont pour son modèle de série .... Je me rappelle encore Pierre Dupasquier me rappelant sa première rencontre avec Enzo, un grand moment .... (Démonstration de la superiorité des Michelin sur la cour pavé de l'usine).

Mclaren n'a pas fait la même erreur en GT3, sa 12C sera équipée de pneus Michelin.
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Thilo2 » 01 juil. 2011 08:48

D'après McLaren les temps des PP ont été enregistrés par les GPS de CAR et deux journalistes étaient la pour prendre les temps.

Ce qui est aussi bizarre est que Le temps de la 458 en 2010 et cette année est à une seconde d'écart alors que la spécification du véhicule depuis la sortie n'as pas évolué...

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 01 juil. 2011 09:00

REVISED McLAREN MP4-12C GT3 TAKES TO THE HILL FOR ITS DYNAMIC WORLD DEBUT AT 2011 GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED

The first McLaren car built for racing outside of Formula 1 since the McLaren F1 GTR will make its public dynamic world debut at the 2011 Goodwood Festival of Speed, held from 30 June-03 July. The new GT3 car, based on McLaren’s MP4-12C high-performance road car, will appear in its revised form, honed during a recent intense period of development.

New components designed to optimise the car’s aerodynamic performance include a front radiator, which increases the maximum ambient temperature at which the car can run, along with a new gearbox cooler mounted on the rear Aerodeck. These features complete an aerodynamics package incorporating a new front splitter, door blade, rear wing, diffuser and louvres in the front fenders, all of which is produced entirely from carbon fibre by McLaren Racing, following design input from McLaren Automotive.

The 12C GT3 is being developed by the recently established McLaren GT. Led by McLaren Group CEO Martin Whitmarsh and CRS Racing Team Principal Andrew Kirkaldy, McLaren GT is spending the 2011 race season developing the 12C GT3 before delivering 20 cars to privateer teams for GT3 racing in Europe in 2012.

Like the 12C road car, the MP4-12C GT3 features a unique one-piece carbon fibre chassis, the ‘MonoCell’. McLaren introduced a carbon fibre monocoque to Formula 1 in 1981, and the 12C GT3 will feature several other Formula 1-derived technologies. The 12C GT3 will be supplied with the same steering wheel design used by Lewis Hamilton in his MP4-24 Formula 1 car. Formula 1 suppliers past and present including Akebono, Mobil 1, McLaren Electronic Systems, Ricardo and Michelin are working with McLaren GT to create a race car specification technologically superior to the GT3 competition in 2012.

Since the 12C GT3 was unveiled to the media and prospective team owners in May 2011, McLaren GT has tested its new car at a mixture of proving grounds and FIA approved circuits across Europe. This development phase is an opportunity for McLaren GT to optimise the technical specification and durability of the 12C GT3.

Andrew Kirkaldy from McLaren GT said: “The reaction to the 12C GT3 at the circuits we have visited has been phenomenal. I can’t wait to see how it goes down at Goodwood this weekend.

CRS Racing was clearly excited to be confirmed as partner in this project as we were only too aware of McLaren’s short, but unbelievable GT history with the F1. But the anticipation amongst circuit owners and race teams to McLaren’s return to GT racing has still surprised us. I’m delighted that we have the opportunity to drive the 12C GT3 up the hill at Goodwood and raise the interest even further.

Confirmed drivers of the GT3 car for the 2011 Goodwood Festival of Speed weekend are Andrew Kirkaldy, 2010 Vodafone McLaren Mercedes test driver Oliver Turvey, and McLaren Automotive Chief Test Driver Chris Goodwin.

A brand new website is launched this weekend to celebrate the GT3 car’s public debut: www.mclarengt.com

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par asylum » 01 juil. 2011 09:03

Quel est l'intérêt de comparer les temps quand ils ont été réalisés avec des pneus différents alors que c'est le paramètre les plus important ?

Qu'est-ce qu'on s'en f=u/re de la monte d'origine ? Au premier changement de train, chacun mettra ce qu'il veut de disponible en fonction de ce qu'il recherche.

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