Nouvelle Lotus ESPRIT

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Corsugone
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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Corsugone » 21 déc. 2010 18:14

Sympa ..

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par memaster62 » 22 déc. 2010 14:34

ils la feront en version sous-marin de poche?

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Nick02 » 23 déc. 2010 12:22

Pas mal... Faudra la voir en vrai...

Ca sera interessant de voir ce qui'ils vont faire pour la motorisation... J'espère qu'ils vont ressortir come base le V8 biturbo des dérnières Esprit plutôt que de se servir chez d'autres fournisseurs. :?:

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par ze_shark » 23 déc. 2010 13:19

Motorisations déjà annoncées. V8 5L à compresseur, probablement d'origine Lexus. S'il y a une erreur que Lotus ne fera pas, c'est de développer ces propres blocs.

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Polon » 25 déc. 2010 20:16

ze_shark a écrit :Motorisations déjà annoncées. V8 5L à compresseur, probablement d'origine Lexus. S'il y a une erreur que Lotus ne fera pas, c'est de développer ces propres blocs.

Z'ont de toute manière pas suffisamment de budget dans leur projet pour développer 3 ou 4 blocs différents... :wink:
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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Corsugone » 25 déc. 2010 20:36

ze_shark a écrit :Motorisations déjà annoncées. V8 5L à compresseur, probablement d'origine Lexus. S'il y a une erreur que Lotus ne fera pas, c'est de développer ces propres blocs.
Je suis généralement d'accord avec toi mais sur ce point, je diverge et non divague :mrgreen:
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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par ze_shark » 26 déc. 2010 08:21

Sur l'origine Lexus du V8 ou sur le fait qu'ils ne vont pas développer leurs propres blocs ?

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Corsugone » 26 déc. 2010 11:17

Je diverge sur le choix du bloc Lexus, pas vraiment sur le développement d'un moteur Lotus bien qu'à terme il s'impose pour un minium de crédibilité. En 2013, à la réelle sortie commerciale de la voiture même si la présentation presse se déroulera en 2012, ce bloc sera dépassé, il l'est déjà. Je te fais grâce du poids et son interopérabilité avec une boite de vitesses qui ne sera pas Toyota.
Ferrari, Lamborghini, Mclaren développent un tout, pas une châssis puis un moteur. Mclaren s'est pire, il annonce avoir conçu un V8 Turbo de faible cylindrée pour diminuer le poids et la taille du moteur, permettant d'abaisser le centre de gravité, même sa ligne d'échappement participe au crash test arrière ! Pour rappel, le V8 nécessitera un compresseur, ce qui de facto augmente la consommation et l'encombrement. Lotus n'a toujours pas expliqué comment intégrer un système hybride. Les moteurs de la concurrence sont pensés pour une architecture centrale arrière pas celui de la lexus, ok pour celui de l'EVORA positionné en transversale, pas de problème.

Maintenant, si Lotus choisit son V8 chez un fournisseur autant le prendre chez BMW ou mieux, AMG. Leur nouveau V8 5.5 Bi-Turbo délivre 544cv dans la CLS , 800 Nm de couple à 4500 tr/min, 232 g/km de CO2. Pour rappel, le V8 5.0 de l'IS-F développe 423cv à 6600 tr/min et 51,2 Mkg à 5200tr/min pour 270g/km de CO2. L'ajout d'un compresseur Eaton n'arrangera pas ses performances énergétiques. De plus, ils se retrouveront avec les mêmes travers que celui de l'EVORA S, trop linéaire. L'AMG est pensé à l'origine suralimentée, reste à refroidir la chose avec une aérodynamisme qui ne relève pas du concours d'élégance.

Ci-dessous l'ensemble moteur-boite de l'IS-F, accessoirement son étagement est catastrophique dixit un moniteur du Paul Ricard. Bonne chance pour l'intégration dans le Châssis avec l'ajout d'un pont-différentiel, du compresseur Eaton, de la ligne d'échappement, de la circulation des circuits de refroidissement et lubrification, du système hybride, etc ... idem pour l'AMG mais celui-ci n'est pas obsolète, n'a pas besoin d'hybridation et accessoirement plus vendeur. Je doute que Wolf Zimmerman (ex-AMG Boy), le nouveau poète de la marque, tienne un discours différent à Bahar. J'aimerais que l'on m'explique l'interopérabilité boite-pont sur un moteur centrale arrière avec une telle boite quoique Lotus reste évasif sur le choix de la transmission, surement pas Toyota. Antonov, Ricardo, BorgWaner ? Double-embrayage oblige.

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Pour rappel, une petite explication de Mclaren sur la partie intégration moteur dans un châssis. ( A partir de 1min30 secondes) A méditer.


En choisissant AMG, Lotus se garantit un bien meilleur partenaire que Toyota, même si la voiture doit coûter 20k€ de plus, mais la politique viendra entraver la chose. Trouver un couillon qui mettra prêt de 150K€ dans une voiture équipée d'un V8 5.0 Lexus IS-F "tunné" Eaton relève du phantasme marketing. Cela relève déjà de l'hérésie au sein du CLF dont les membres préfèrent à ce niveau de prix aller voir ailleurs. Lotus n'arrive pas écouler ses EVORA alors ça :lol:
Dernière édition par Corsugone le 26 déc. 2010 17:28, édité 3 fois.
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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par dahu » 26 déc. 2010 11:28

Et c'est quoi l'intérêt de AMG de fournir Lotus ? La différence entre Toyota et tous les autres c'est que Lotus a déjà des relations avec ce constructeur. Je ne crois pas qu'un constructeur va faire quoique ce soit pour fournir un concurrent potentiel même avec une marge confortable.

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Corsugone » 26 déc. 2010 11:40

Dahu, je partage du point de vue sur la réalisation d'un contrat AMG-Lotus, Toyota fournisseur de Proton va grogner. Par contre, dire qu'AMG est un concurrent, ouai, pas vraiment, une berlinette à moteur centrale est trop différente d'une SLS pour être concurrente. A titre personnel, je les trouve distinctes mais bon, cela n'est que mon interprétation et BMW fournit bien Wiesmann.
Dernière édition par Corsugone le 26 déc. 2010 18:42, édité 1 fois.
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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par dahu » 26 déc. 2010 11:51

Je pense que pour AMG (ou tout autre constructeur) ils regardent le niveau de prix, avant les détails des caractéristiques de la voiture. L'Esprit si je me souviens bien va venir dans les 200K€ et AMG a des voitures à ce prix là. Ce qui n'est pas le cas par exemple pour les Zonda. Pour Toyota, une Elise ou Evora et à fortiori une Esprit ne vont pas générer des pertes de vente.

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Corsugone » 26 déc. 2010 12:16

Non, l'Esprit est officiellement annoncée à 130k€, je n'y crois pas une minute :lol:
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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Corsugone » 16 juin 2011 14:46

Des nouvelles de l'esprit, le moteur V8 développé sous l'égide d'un ex-AMG, Wolf Zimmerman, serait 80 kgs plus léger et 40% plus petit que le bloc Toyota (Lexus, je suppose) dont il devait être extrapolé, 570cv sont attendus. La voiture serait plus sympa à conduire que la 458, à vérifier. Les premiers prototypes roulants seront prêts pour novembre pour lancement de la production au printemps 2013.
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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par a_fond » 16 juin 2011 15:04

Autant L'Elan avait du potentiel, autant je doute pour l'esprit.
Dans la fourchette 200ke pour une voiture, l'acheteur veut le top, rien qu'a regarder les ventes de gallardo s'effondrer avec l'italia.
Il faut non seulement le moteur, mais aussi la boite et la technologie embarquée.

Une ferrari reste très luxueuse, technologique et performante. Lotus a surtout fabriqué des voitures performantes et peu cher du au manque de confort et technologie.
Prétendre etre mieux que ferrari et mclaren, mais faudra une voiture avec un v8, une bonne boite dsg, un intérieur de qualité. Et encore, le prix devra être beaucoup moins cher, parceque a 180ke le type prendra l'italia, valeur du marché.

Bientot Bahar va nous annoncer une esprit avec chassis carbone, v8 (ok ex-amg), intérieur(donato donnera les plans de la 458) et un kers pour 100ke avec une tesla en cadeau pour réduire les emmisions de co2.

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Re: Nouvelle Lotus ESPRIT

Message par Corsugone » 22 juin 2011 19:04

Surement l'article le plus complet que j'ai pu lire sur la nouvelle Esprit. On apprend que le V8 4.8l Atmo serait ouvert à 180°, qu'il existerait dans une version 620hp pour un modèle R, jusqu'à maintenant j'avais lu une puissance maximum de 570hp. L'empattement serait de 2650mm, identique à celui de la 458 (EVORA : 2,575 mm, MP4-12C : 2670mm). Freins avant à étrier 6 pistons, arrière 4 pistons. Le châssis (?) pèserait 230kgs contre 264kgs pour la 458.

Planning Esprit

According to Wolf, the project is racing ahead to the tight schedule laid out last year:
- Kick off : Oct 2011
- Concept Initialisation Gateway - Feb 2011
- 1st Evaluation Prototype - Apr 2012
- 1st Validation Prototype - Feb 2013
- Launch - March 2013
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