Nouvelle Lotus ESPRIT
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17320
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 21 déc. 2010 18:14
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par memaster62 » 22 déc. 2010 14:34
- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Nick02 » 23 déc. 2010 12:22
Ca sera interessant de voir ce qui'ils vont faire pour la motorisation... J'espère qu'ils vont ressortir come base le V8 biturbo des dérnières Esprit plutôt que de se servir chez d'autres fournisseurs.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44360
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par ze_shark » 23 déc. 2010 13:19
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Polon » 25 déc. 2010 20:16
ze_shark a écrit :Motorisations déjà annoncées. V8 5L à compresseur, probablement d'origine Lexus. S'il y a une erreur que Lotus ne fera pas, c'est de développer ces propres blocs.
Z'ont de toute manière pas suffisamment de budget dans leur projet pour développer 3 ou 4 blocs différents...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17320
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 25 déc. 2010 20:36
Je suis généralement d'accord avec toi mais sur ce point, je diverge et non divagueze_shark a écrit :Motorisations déjà annoncées. V8 5L à compresseur, probablement d'origine Lexus. S'il y a une erreur que Lotus ne fera pas, c'est de développer ces propres blocs.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44360
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par ze_shark » 26 déc. 2010 08:21
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17320
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 26 déc. 2010 11:17
Ferrari, Lamborghini, Mclaren développent un tout, pas une châssis puis un moteur. Mclaren s'est pire, il annonce avoir conçu un V8 Turbo de faible cylindrée pour diminuer le poids et la taille du moteur, permettant d'abaisser le centre de gravité, même sa ligne d'échappement participe au crash test arrière ! Pour rappel, le V8 nécessitera un compresseur, ce qui de facto augmente la consommation et l'encombrement. Lotus n'a toujours pas expliqué comment intégrer un système hybride. Les moteurs de la concurrence sont pensés pour une architecture centrale arrière pas celui de la lexus, ok pour celui de l'EVORA positionné en transversale, pas de problème.
Maintenant, si Lotus choisit son V8 chez un fournisseur autant le prendre chez BMW ou mieux, AMG. Leur nouveau V8 5.5 Bi-Turbo délivre 544cv dans la CLS , 800 Nm de couple à 4500 tr/min, 232 g/km de CO2. Pour rappel, le V8 5.0 de l'IS-F développe 423cv à 6600 tr/min et 51,2 Mkg à 5200tr/min pour 270g/km de CO2. L'ajout d'un compresseur Eaton n'arrangera pas ses performances énergétiques. De plus, ils se retrouveront avec les mêmes travers que celui de l'EVORA S, trop linéaire. L'AMG est pensé à l'origine suralimentée, reste à refroidir la chose avec une aérodynamisme qui ne relève pas du concours d'élégance.
Ci-dessous l'ensemble moteur-boite de l'IS-F, accessoirement son étagement est catastrophique dixit un moniteur du Paul Ricard. Bonne chance pour l'intégration dans le Châssis avec l'ajout d'un pont-différentiel, du compresseur Eaton, de la ligne d'échappement, de la circulation des circuits de refroidissement et lubrification, du système hybride, etc ... idem pour l'AMG mais celui-ci n'est pas obsolète, n'a pas besoin d'hybridation et accessoirement plus vendeur. Je doute que Wolf Zimmerman (ex-AMG Boy), le nouveau poète de la marque, tienne un discours différent à Bahar. J'aimerais que l'on m'explique l'interopérabilité boite-pont sur un moteur centrale arrière avec une telle boite quoique Lotus reste évasif sur le choix de la transmission, surement pas Toyota. Antonov, Ricardo, BorgWaner ? Double-embrayage oblige.

Pour rappel, une petite explication de Mclaren sur la partie intégration moteur dans un châssis. ( A partir de 1min30 secondes) A méditer.
En choisissant AMG, Lotus se garantit un bien meilleur partenaire que Toyota, même si la voiture doit coûter 20k€ de plus, mais la politique viendra entraver la chose. Trouver un couillon qui mettra prêt de 150K€ dans une voiture équipée d'un V8 5.0 Lexus IS-F "tunné" Eaton relève du phantasme marketing. Cela relève déjà de l'hérésie au sein du CLF dont les membres préfèrent à ce niveau de prix aller voir ailleurs. Lotus n'arrive pas écouler ses EVORA alors ça

Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par dahu » 26 déc. 2010 11:28
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17320
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 26 déc. 2010 11:40
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par dahu » 26 déc. 2010 11:51
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17320
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 26 déc. 2010 12:16

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17320
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 16 juin 2011 14:46
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par a_fond » 16 juin 2011 15:04
Dans la fourchette 200ke pour une voiture, l'acheteur veut le top, rien qu'a regarder les ventes de gallardo s'effondrer avec l'italia.
Il faut non seulement le moteur, mais aussi la boite et la technologie embarquée.
Une ferrari reste très luxueuse, technologique et performante. Lotus a surtout fabriqué des voitures performantes et peu cher du au manque de confort et technologie.
Prétendre etre mieux que ferrari et mclaren, mais faudra une voiture avec un v8, une bonne boite dsg, un intérieur de qualité. Et encore, le prix devra être beaucoup moins cher, parceque a 180ke le type prendra l'italia, valeur du marché.
Bientot Bahar va nous annoncer une esprit avec chassis carbone, v8 (ok ex-amg), intérieur(donato donnera les plans de la 458) et un kers pour 100ke avec une tesla en cadeau pour réduire les emmisions de co2.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17320
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Nouvelle Lotus ESPRIT
Message par Corsugone » 22 juin 2011 19:04
Planning Esprit
According to Wolf, the project is racing ahead to the tight schedule laid out last year:
- Kick off : Oct 2011
- Concept Initialisation Gateway - Feb 2011
- 1st Evaluation Prototype - Apr 2012
- 1st Validation Prototype - Feb 2013
- Launch - March 2013
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum