Ferrari Maranello 550 Vs F355 GTS

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Diavolorosso
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Message par Diavolorosso » 25 janv. 2010 11:12

vravolta a écrit :Pour revenir au couple de la 355, c'est vrai qu'il est faible, mais bien qu'autiste du couple (=j'adore les turbos et trouve la poussée qu'ils procurent irremplaçable), il faut comprendre l'esprit de la 355 : Son atout majeur, c'est son chant et donc de toute manière, c'est dans les tours qu'elle s'appréciera. Donc pourquoi se pignoler sur ce qu'il se passe dans les conditions ou tout gros TDI sera bien plus agréable?
Car sinon je confirme, un 38 tonnes à vide, ca arrache bien plus que la plupart des sportives. Et pour tirer une remorque de betterave, un Massey Fergusson est irremplacable.

Donc la vraie question, c'est d'acheter une 355 pour ce qu'elle est = infiniment désirable si utilisée haut dans les tours et toit enlevé : là c'est un truc que ne me donnera jamais ma sportive qui pourtant sort le 0-100 en 3.4s.

Donc si on veut une expérience Ferrari, la 355 se pose pas mal comme outil. Si on veut de la perf, on a fait bien mieux et moins cher depuis, que ce soit pour la 355 ou la 550. Et enfin pour de la reprise, faut un turbo ou une Corvette et là tu auras un truc qui parle.
Merci Vravolta pour tes commentaires mais je pense sincèrement que je vais garder ma 550 pour bon nombre de raisons dont la dernière en date est la suivante : Le professionnel avec lequel je devais négocier l'échange de ma 550 contre une très belle F355 GTS a fait ses rapides calculs d'où il en sortirait qu'il pourrait me reprendre ma magnifique auto au prix de 70 000 CHF pour me vendre sa F355 près de 100 000 CHF, en gros il me demande un billet de 30 000 CHF en plus de ma 550 !!! Je sais bien qu'un professionnel de l'automobile n'a pas vocation à faire du social mais quand même!!! Le débat est donc définitivement clos.
Merci à vous tous pour vos commentaires et analyses :)

hmcariou
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Message par hmcariou » 03 juil. 2010 23:56

Corsugone a écrit :
Diavolorosso a écrit : Quant à l'entretien récurent ou celui concernant le "grand service", il semblerait qu'ils soient bien plus onéreux que ceux d'une 550?!?
Tout a fait, le grand service d'une 550 Maranello est moins onéreux que celui d'une 355 pour une raison simple, tu ne sors pas le moteur pour changer les courroies de distribution. La mécanique est plus accessible que ce soit sous la voiture ou capot moteur ouvert.
Bonsoir Corsugone, pour la depose du moteur ce point ne concerne généralement pas les 550 mais lorsque j'ai posé la question à un garagiste qui en vend une en ce moment et que j'ai demandé qqls précisions sur ce point, voila ce qu'il m'a répondu :

"Pour changer une distri sur une Maranello, il ne faut en effet pas sortir le moteur si vous travaillez non 100% dans les règles. Pourqoi ? Si vous mettez la nouvelle courroie comme était l'ancienne, il n'y aura pas de problèmes. Si vous voulez par contre travailler comme préscrit par le constructeur, il faut enlever les caches-soupapes pour voir les traits originaux sur les arbres à cames, qui doivent correspondre avec les traits sur les paliers des arbres à cames ! Ce qu'on a fait."

Un puriste, non ???

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Message par Polon » 04 juil. 2010 00:18

Suis pas du tout mécano, mais cela m'étonnerait beaucoup que Ferrari ne mette pas de repère pour le PMH sur ses poulies d'arbre à cames, à aligner avec un repère sur la culasse.
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Message par ze_shark » 04 juil. 2010 07:59

Je confirme que les changements de courroies de distri sur les 550 se font in situ, comme sur les 360, 456 et tout ce qui suit. Ca rend un gros service hors réseau moins onéreux d'un tiers environ sur une 550 (un peu de moins de 3000 CHF contre un peu plus de 3000 CHF), la différence étant partiellement compensée par les bougies, les litres d'huiles.
De toute manière, amorti sur 4 ans, ce n'est pas la mer à boire tant qu'on ne signe pas un chèque en blanc.

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Message par Diavolorosso » 05 juil. 2010 16:13

ze_shark a écrit :Je confirme que les changements de courroies de distri sur les 550 se font in situ, comme sur les 360, 456 et tout ce qui suit. Ca rend un gros service hors réseau moins onéreux d'un tiers environ sur une 550 (un peu de moins de 3000 CHF contre un peu plus de 3000 CHF), la différence étant partiellement compensée par les bougies, les litres d'huiles.
De toute manière, amorti sur 4 ans, ce n'est pas la mer à boire tant qu'on ne signe pas un chèque en blanc.
Qu'est ce que peut coûter un entretien périodique annuel sur une F550 chez un (le) spécialiste Ferrari hors réseau Suisse (je ne citerai pas de nom mais vous avez deviné à quel pro. je fais référence)?

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Message par ze_shark » 05 juil. 2010 17:45

Hors consommables style pneus et freins, moins de 1000 CHF/an en moyenne pour les services annuels, et moins de 3000 CHF tous les 4 ans pour le grand service courroies etc ...

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Message par Diavolorosso » 05 juil. 2010 18:40

ze_shark a écrit :Hors consommables style pneus et freins, moins de 1000 CHF/an en moyenne pour les services annuels, et moins de 3000 CHF tous les 4 ans pour le grand service courroies etc ...
Merci "ze_Bible" ;-)

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