Dodge Viper SRT-10 2008
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 nov. 2007 01:23
113cv/l sur la M3 CSL et son 3.2l! 
Et 100cv/l sur la Clio RS et son 2.0l (et 108nm/l
)

Et 100cv/l sur la Clio RS et son 2.0l (et 108nm/l

Dernière édition par ZeusRS le 10 nov. 2007 02:26, édité 1 fois.
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par vravolta » 10 nov. 2007 08:52
La F355 fait 114 CH/L
Sinon, pour en revenir au dilemne entre turbo et atmo, il faut reconnaitre qu'un turbo est moins efficace mais c'est tellement bon de sentir cette poussée presque inquiétante, souvent avec presque aucun bruit : c'est d'ailleurs une expérience terrifiante pour les passagers qui n'imaginent pas la claque.
Par contre, un moteur turbo est effectivement moins dosable et pour le bruit, ca peut être pas trop mal, mais là je dois avouer qu'une Féfé à 8000, ca hérisse les poils d'une manière inégalable.
En fait, pour moi un atmo c'est plus en finesse et un turbo tout en brutalité avec en cadeau la possibilité de pouvoir rouler à bon rythme sans avoir le couteau entre les dents. Bon c'est sur, une Z06, c'est atmo et ca enroule très bien sur le couple, mais du coup, même si la poussée est forte comme elle arrive petit à petit, on s'en rend moins compte que comme sur une 965 turbo 3.3 ou les appuis tête prennent tout leur sens.

Sinon, pour en revenir au dilemne entre turbo et atmo, il faut reconnaitre qu'un turbo est moins efficace mais c'est tellement bon de sentir cette poussée presque inquiétante, souvent avec presque aucun bruit : c'est d'ailleurs une expérience terrifiante pour les passagers qui n'imaginent pas la claque.
Par contre, un moteur turbo est effectivement moins dosable et pour le bruit, ca peut être pas trop mal, mais là je dois avouer qu'une Féfé à 8000, ca hérisse les poils d'une manière inégalable.
En fait, pour moi un atmo c'est plus en finesse et un turbo tout en brutalité avec en cadeau la possibilité de pouvoir rouler à bon rythme sans avoir le couteau entre les dents. Bon c'est sur, une Z06, c'est atmo et ca enroule très bien sur le couple, mais du coup, même si la poussée est forte comme elle arrive petit à petit, on s'en rend moins compte que comme sur une 965 turbo 3.3 ou les appuis tête prennent tout leur sens.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 15 nov. 2007 17:41
Voici l'annonce et les photos de la bête:
Viper SRT10 ACR

Et un prix annoncé qui devait rester en dessous des $100'000.
- Sput
Viper SRT10 ACR

Et un prix annoncé qui devait rester en dessous des $100'000.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 15 nov. 2007 18:16
Pour les amoureux des formules, on peut même écrire pour un moteur atmosphérique:SilverSpirit a écrit :...
Donc P= (C*PI*N)/30
Ce que l'on peut comprendre de cette formule c'est que pour savoir de la puissance il n'y a pas de secret, soit on tourne vite ( les F1 par exemple 19000tr/min) soit on a du couple ( les moteurs turbos et les grosse cylindrées).
Pmax = K*Rpmax*CC
Avec Rpmax= régime à Pmax (en 1'000 tour) et CC=cylindrée (en litre)
K est un facteur de rendement qui vaut 16 au maximum actuellement.
Ex:
moteur F1 2007: P = 16*19.0*2.4 = 730ch
FXX Evolution: P = 14.4*9.5*6.3 = 860ch
Ce nombre de 16 est la valeur actuelle maximum due au rendement d'un moteur thermique. Dans le cas de la FXX, il vaut 14.4.
Ce chiffre n'a que très peu évoluer en compétition auto depuis 50 ans: environ de 14.0 à 16.0 actuellement pour les dernier moteur de F1.
Dans le cas de la Viper:
Viper SRT10 ACR: P = 11.78*6.1*8.35 = 600ch
Avec un facteur K de 11.78, on est assez loin d'un moteur pointu.
C'est moins qu'une 206 RC par exemple qui a un facteur de 12.6
Donc pour calculer votre facteur:
K = Pmax / (Rpmax * CC)
Les moteurs BMW sont typiquement aux alentour de 13.0.
Au dessus de 13.0 c'est un moteur très pointu, et au dessus de 14.0 c'est presque un moteur de compète.
Finalement pour une 997 GT3 RS: P=15.1*3.6*7.6=415ch
- Sput
Dernière édition par sputnick le 16 nov. 2007 11:24, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 27 mars 2008 23:05
Huit pages dans Driven de Fevrier sur la bête...600cv, 1560 kg, 760 N/M de couple, un comportement en nette amélioration, en spider (cerise sur le gateau) tout ça pour 85000 dollars / CHF soit 55000 euros !!!!!! Les rares exemplaires en import sont annoncés dans l'article à 120000 euros...Zeshark, tu ne veux pas nous en importer une palette en direct
?

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 11 févr. 2010 06:24
What, la Vipère est morte ?
Mais non.
Rien du tout. La Viper vit. OK, la 2009 n'est plus en production, ..mais, Sergio, le nouveau grand chef, a écouté les paroles du Géneral, et il a dit: "Si si, va bene".
C'est vrai que sous l'ancien régime (Cerberus), le statut de cette pièce maîtresse n'avait pas bien été comprise, ..comme, semble-t-il, beaucoup d'autres choses !
Bref, Le Genéral a bien sur compris: OK pour la Viper 2011, le message est passé au Dodge Chief (Ralph Gilles) ..et c'est (re)parti pour en faire 500 de plus, "des 2011" !
Et toujours d'accord avec Sergio, il y aura un tout nouveau modèle en 2012, avec, toujours un V10, (Dodge, ..pas Ferrari !)
Sur ces 500, un certain nombre sera des "ACR", et un petit nombre sera des "CRX", (modèle très venimeux, pour piste only)
A propos, je ne savais pas que le V10 n'était pas au centre de cette voiture, mais décalé de 15mm du côté passager !
Pour revenir à la 2012, nouvel intérieur, avec des matières permettant de réduire un peu le poids, mais pas trop, afin de ne pas augmenter le prix.
Il semble que Gilles a parlé aussi d'une nouvelle boîte à double embrayage.
Sources : Todd Lassa, Motor Trend
PS: ..C'est Gougoul qui va être content !
Mais non.
Rien du tout. La Viper vit. OK, la 2009 n'est plus en production, ..mais, Sergio, le nouveau grand chef, a écouté les paroles du Géneral, et il a dit: "Si si, va bene".
C'est vrai que sous l'ancien régime (Cerberus), le statut de cette pièce maîtresse n'avait pas bien été comprise, ..comme, semble-t-il, beaucoup d'autres choses !
Bref, Le Genéral a bien sur compris: OK pour la Viper 2011, le message est passé au Dodge Chief (Ralph Gilles) ..et c'est (re)parti pour en faire 500 de plus, "des 2011" !
Et toujours d'accord avec Sergio, il y aura un tout nouveau modèle en 2012, avec, toujours un V10, (Dodge, ..pas Ferrari !)
Sur ces 500, un certain nombre sera des "ACR", et un petit nombre sera des "CRX", (modèle très venimeux, pour piste only)
A propos, je ne savais pas que le V10 n'était pas au centre de cette voiture, mais décalé de 15mm du côté passager !
Pour revenir à la 2012, nouvel intérieur, avec des matières permettant de réduire un peu le poids, mais pas trop, afin de ne pas augmenter le prix.
Il semble que Gilles a parlé aussi d'une nouvelle boîte à double embrayage.
Sources : Todd Lassa, Motor Trend
PS: ..C'est Gougoul qui va être content !

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique