Maserati 3200 GT ==> inconscience pathologique ???
Message par lio--- » 28 janv. 2010 19:15
Bien vu !Polon a écrit :Le carter sec est sur la 4200 uniquement.lio--- a écrit :Je suis passé aujourd'hui chez speedy, et j'ai parlé avec le Big Bossil y'a une 4200 pour 69.000.- grise, magnifique modèle très peu de kms... On a aussi longuement parlé des différences de fiabilités entre la 3200 et la 4200, de ce point de vue il n'y a pas de différence ! les turbos de la 3200 sont très très robustes, refroidis par eau et par huile, et un carter à sec... Par contre souvent quelques petites failles électroniques.

Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 28 janv. 2010 22:15
je dois reconnaître que les prix sont assez élevés.
Je peux recommander Foitek sinon, en suisse alémanique.
-
- Groupe N
- Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan
Message par g0nz0 » 28 janv. 2010 22:23
Merci! Tu me rassures ...Lapin Agile a écrit :je dois reconnaître que les prix sont assez élevés.

Je dois avouer que le tarif Foitek me sied davantage

7 / 2000, 86'600 km, 39'900.- CHF
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 29 janv. 2010 10:35
De préférence sans pour réduire la maintenance, moins tu auras d'électronique plus tu seras tranquille surtout si tu es limité en budget.g0nz0 a écrit :Skyhook or not Skyhook that is the question ... !?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 29 janv. 2010 10:57
J'ai toujours entendu dire que c'était l'option à prendre.g0nz0 a écrit :Skyhook or not Skyhook that is the question ... !?
Maintenant je n'ai pas essayé sans.

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par ari » 01 févr. 2010 09:15
bonjour.g0nz0 a écrit :3) Me décider : 3200 GT ou Coupé ?!
possesseur d'un coupé cambiocorsa depuis deux ans maintenant, j'aurai tendance à vous conseiller ce choix. la fiabilité est satisfaisante et le plaisir de la boite F1, meme si on à fait mieux depuis, reste un must.
Pour le budget, il faut priviligier un modele revisé avec embrayage neuf, de maniere à éviter de gros frais avant longtemps.
bonne recherche.
-
- Groupe N
Message par g0nz0 » 01 févr. 2010 10:01
Merci beaucoup du conseil!ari a écrit : bonjour.
possesseur d'un coupé cambiocorsa depuis deux ans maintenant, j'aurai tendance à vous conseiller ce choix. la fiabilité est satisfaisante et le plaisir de la boite F1, meme si on à fait mieux depuis, reste un must.
Pour le budget, il faut priviligier un modele revisé avec embrayage neuf, de maniere à éviter de gros frais avant longtemps.
bonne recherche.

La Coupé m'intéresse également beaucoup, néanmoins, je ne suis pas un grand fan des boîtes robotisées (peut être pas essayé les bonnes...). De plus, la perspective de devoir changer l'embrayage "régulièrement" ne m'enchante guère. Si je devais partir sur la Coupé, je la prendrais avec une boîte manuelle.
Pour l'anecdote, il semblerait que la 3200 GT a également tendance à user "prématurément" l'embrayage mais sans "l'excuse" de la boîte robotisée... !

J'ai de plus en plus l'impression qu'il me faudra choisir entre look et fiabilité...

-
- Groupe N
Message par g0nz0 » 02 févr. 2010 14:07
Est-ce que vous avez déjà fait faire une PPI (pre-purchase inspection) avant l'achat d'une de vos autos (d'occasion évidemment) en Suisse ?
Pensez-vous qu'il serait envisageable de demander a quelqu'un d'expérimenté d'une concession officielle de faire une inspection sur un véhicule qui m'intéresserait mais vendu par un autre garage (moyennant finances évidemment!)
?
Désolé si la question est idiote mais personnellement je ne l'ai jamais fait...
Je sais que dans les pays anglo-saxons c'est chose courante...
Pensez-vous qu'il serait envisageable de demander a quelqu'un d'expérimenté d'une concession officielle de faire une inspection sur un véhicule qui m'intéresserait mais vendu par un autre garage (moyennant finances évidemment!)

Désolé si la question est idiote mais personnellement je ne l'ai jamais fait...

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique